Charlie hebdo: alertes pour trois fausses fusillades on menace la rtbf de tuer tous

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Un individu a appelé le 101 pour alerter les policiers qu’une fusillade était en cours à l’aéroport. Les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour constater… qu’il n’y avait aucune fusillade. 2 minutes plus tard, la RTBF a reçu un appel disant qu’un homme armé arrivait pour tuer tout le monde.


Tout s’est déroulé en 2 minutes. À 13h02, la police a reçu un premier appel pour signaler qu’une fusillade était en cours à l’aéroport de Charleroi. Il y avait déjà des tués. La police a envoyé directement des forces sur place. Mais l’aéroport était parfaitement calme.


À 13h04, un individu téléphone dans les bureaux de la rédaction de la RTBF, située au boulevard Tirou à Charleroi.

Il prétend qu’un homme armé va arriver dans les 15 minutes pour tuer tous les journalistes. La police est prévenue et se rend sur place.

Aucun homme n’est arrivé… Entre-temps, on signale qu’une fusillade est également en cours au sein de l’Hôtel de police de Charleroi. Mais il n’y a rien.

Trois fausses alertes donc.


Pour l’instant, l’enquête est en cours pour savoir si ces appels ont été passés par la même personne. L’individu est manifestement troublé par les tragiques événements de ce mercredi au siège de la rédaction de Charlie Hebdo.


http://www.lameuse.be/1185542/artic...s-fausses-fusillades-a-charleroi-on-menace-la
 
Haut