Charlie hebdo : delfeil de ton lance une polémique sur charb

firar

VIB
Le journaliste âgé de 80 ans, l'un des fondateurs de l'hebdomadaire satirique, accuse, dans une chronique publiée dans L'Obs, l'ancien rédacteur en chef et dessinateur Stéphane Charbonnier d'avoir «traîné son équipe» à la mort. >
https://fr.news.yahoo.com/i-charlie-hebdo-i-delfeil-lance-polémique-charb-090218326.html?nc=0
C'est pas beau de vieillir.
Le papy en est malheureusement à la dernière phrase de la citation de Maurice Chevallier
Vieillir : c'est très mauvais signe quand on oublie de reboutonner sa braguette après avoir pissé, mais c'est pire quand on oublie de la déboutonner avant. :desole:
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est pas beau de vieillir.
Le papy en est malheureusement à la dernière phrase de la citation de Maurice Chevallier
Vieillir : c'est très mauvais signe quand on oublie de reboutonner sa braguette après avoir pissé, mais c'est pire quand on oublie de la déboutonner avant. :desole:
La vieillesse est un signe de sagesse aussi ;)C’est un vielle homme raisonnable est qui ne cache pas ses mots , mais je trouve qu’il a oublier de parler de l’anciens directeur de sharlie (de l’année 2006) celui qui republier les caricature de mouhammad
 
ce monsieur meme s'il fait partie des premiers a y etre venu, n'est pas réellement un membre fondateur !
ensuite son passage a ce journal fut quand meme assez bref, ensuite il a quitté le journal en 1975 c'est assez facile de parler d'une chose qu'on a abandonner il y a 40 ans !!!
 
la majorité des gens le pense mais n'osent pas le dire a cause de la couverture médiatique phénoménal sur se sujet

D’ailleurs des voies s’élèvent pour poursuivre ceux et celles qui refusent d’être sharlie

C'est n'importe quoi ici. Un peu de réflexion au lieu d'écrire des sottises. Poursuivre les gens qui refusent d'être Charlie en vertu de quel article de la loi?
 

firar

VIB
la majorité des gens le pense mais n'osent pas le dire a cause de la couverture médiatique phénoménal sur se sujet

D’ailleurs des voies s’élèvent pour poursuivre ceux et celles qui refusent d’être sharlie
t'es sur de ce que tu avances?
Ce ne serait pas plutôt contre ceux qui se déclarent pour les barbares.
Ce n'est pas exactement la même chose.
Tu peux être contre Charlie ou contre les deux que cela ne te causera aucun soucis.
 

firar

VIB
La vieillesse est un signe de sagesse aussi ;)C’est un vielle homme raisonnable est qui ne cache pas ses mots , mais je trouve qu’il a oublier de parler de l’anciens directeur de sharlie (de l’année 2006) celui qui republier les caricature de mouhammad
N'insultes pas delfeil de ton stp.
Il n'avais jamais été raisonnable avant la sénilité.
Et je le lisais du temps de Hara Kiri.
C'était sa grandeur
Grandeur perdue, décadence non voulue.
Trahison involontaire.
Tout est pardonné:D
 

laythee

je ne suis pas charlie
N'insultes pas delfeil de ton stp.
Il n'avais jamais été raisonnable avant la sénilité.
Et je le lisais du temps de Hara Kiri.
C'était sa grandeur
Grandeur perdue, décadence non voulue.
Trahison involontaire.
Tout est pardonné:D
Oui, mais devant la vie humains tous les raisonnables s’arrête, apparemment charb n‘étais pas de cette avis, il a perdus sa vie et celle des autres
 
ben, comme ca sans loi , tu croit qu'il ya une loi sur le hijab?

Je ne suis pas française. J'imagine que c'est une question d'interprétation de ta part car, dans tout état de droits, aucune poursuite ne peut être entamée sans que n'y soit cité l'article de loi en vertu duquel la poursuite s'effectue.
 

firar

VIB
Oui, mais devant la vie humains tous les raisonnables s’arrête, apparemment charb n‘étais pas de cette avis, il a perdus sa vie et celle des autres
C'est vrai qu'il aurait du s'applatir devant ces sous hommes.
C'est possible.
Mais je ne partage pas cet avis.
Cabu et Wolinsky n'étaient pas né de la dernière pluie et s'ils l'avaient voulu et désiré pu refuser de collaborer.
Defeilde ton les connaissaient depuis assez longtemps pour savoir qu'on ne leurs imposaient rien.
Ils n'avaient pas besoin de Charlie pour crouter.
J'ai même entendu dire que Cabu laissait ses droits à Charlie qui était très malade.
Je confirme que la sénilité est une excuse valable pour ce vieux delfeil.....
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est vrai qu'il aurait du s'applatir devant ces sous hommes.
C'est possible.
Mais je ne partage pas cet avis.
Cabu et Wolinsky n'étaient pas né de la dernière pluie et s'ils l'avaient voulu et désiré pu refuser de collaborer.
Defeilde ton les connaissaient depuis assez longtemps pour savoir qu'on ne leurs imposaient rien.
Ils n'avaient pas besoin de Charlie pour crouter.
J'ai même entendu dire que Cabu laissait ses droits à Charlie qui était très malade.
Je confirme que la sénilité est une excuse valable pour ce vieux delfeil.....
respecter les autres est une qualité et non une soumission;);)
 
il est vrai que les autres caricaturistes avaient peut-être le choix .

Mais Le policier qui les protégeait et l'agent de nettoyage, eux n'avaient pas d'autre choix , des victimes de la vision de la liberté d'expression de Charb et ses collègues.

Paix à leurs âmes.
 
Dernière édition:

firar

VIB
respecter les autres est une qualité et non une soumission;);)
C'est beau et c'est vrai.
Mais là n'était pas la question, ni le problème.
Devoir respecter parce qu' une personne te menace physiquement et veut te contraindre est une soumission non qualitative mais forcée.
Essaye et ce n'est pas facile d'inverser les rôles.
Tu tuerais??????
Je ne le pense pas et ne veux pas y croire.
Salam.
Je laisse le sujet.
Barak Allah fik
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est beau et c'est vrai.
Mais là n'était pas la question, ni le problème.
Devoir respecter parce qu' une personne te menace physiquement et veut te contraindre est une soumission non qualitative mais forcée.
Essaye et ce n'est pas facile d'inverser les rôles.
Tu tuerais??????
Je ne le pense pas et ne veux pas y croire.
Salam.
Je laisse le sujet.
Barak Allah fik
A ce que je sache personne ne les a menacé avant qu’ils s’attaquent au prophet c'est charlie l’agresseur et non le contraire
 
A ce que je sache personne ne les a menacé avant qu’ils s’attaquent au prophet c'est charlie l’agresseur et non le contraire
Tu ne sais pas grand chose alors. CH a été insulté et menacé depuis ses débuts, par les militaires, les politiques, les cathos, les juifs, les musulmans. CH n'a agressé personne avec ses caricatures au regard de la loi française. Choquer ou offenser n'est pas un délit. Moi les dogmes religieux me choquent touts les jours. Je ne vais pas caillasser les mosquées (que j'aime par ailleurs pour l'architecture). Quelque part, c'est ce qu'on doit appeler la tolérance, non ? Si on doit interdire l'expression à chaque fois que quelqu'un est choqué, on est pas sorti de l'auberge. Ce serait de plus la fin de la laïcité.
 
Dernière édition:

laythee

je ne suis pas charlie
Tu ne sais pas grand chose alors. CH a été insulté et menacé depuis ses débuts, par les militaires, les politiques, les cathos, les juifs, les musulmans. CH n'a agressé personne avec ses caricatures au regard de la loi française. Choquer ou offenser n'est pas un délit. Moi les dogmes religieux me choquent touts les jours. Je ne vais pas caillasser les mosquées (que j'aime par ailleurs pour l'architecture). Quelque part, c'est ce qu'on doit appeler la tolérance, non ? Si on doit interdire l'expression à chaque fois que quelqu'un est choqué, on est pas sorti de l'auberge.
si, il a agresser les musulmans du monde entiers en se moquant de leur prophet , ce n'est pas la peine de se voilé la face et se cacher derrière la liberté d'expression , parce que si on suit ton raisonnement l’acte des frères kouachi est une liberté d’expression aussi
 
La liberté d'expression est encadrée par la loi. C'est pas compliqué pourtant. Je suis pas sûr, mais je crois que dans la loi française, on a pas le droit d'assassiner les gens.
On s'est moqué du prophète, eh bien, qu'il porte plainte, et la justice tranchera, sinon, circulez, y' a rien à voir.
 
si, il a agresser les musulmans du monde entiers en se moquant de leur prophet , ce n'est pas la peine de se voilé la face et se cacher derrière la liberté d'expression , parce que si on suit ton raisonnement l’acte des frères kouachi est une liberté d’expression aussi
ton raisonnement est a la limite de l'apologie de terrorisme !!
fait gaffe a ce que tu écrits !
 
Haut