Charlie hebdo : des manifestations de soutien au maroc

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Rabat et Casablanca en solidarité avec les victimes des attentats terroristes qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo.
Vendredi à Rabat, ils étaient près de 600 personnes à s'être donné rendez-vous devant le siège de l'AFP pour dénoncer les attaques terroristes et défendre la liberté d'expression. « La liberté d'expression ne doit jamais être négociable », a déclaré à l'AFP la vice-présidente de la chambre des députés, Khadija Rouissi.
Hier, c'est à (...)

- Maroc / Liberté d'expression, Terrorisme, Manifestation, France, Mustapha El Khalfi, Mohammed VI, Salaheddine Mezouar

Charlie Hebdo : des manifestations de soutien au Maroc
 
Courageux de quoi? Ce gouvernement n'est pas violent. Perso je trouve ceux qui manifestent, s'ils sont marocains et musulmans, sont des gens qui ne réalisent pas ce qu'ils font. En quoi sont ils charlie?
Commence à faire le ménage devant ta porte avant de t'occuper des paliers des voisins.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
T'es sérieux toi? mdrrrrrr
Y a déjà eu bcp de manifesation au maroc, Allah i jibek 3ala kher...
Bein oui, si on voit a quel point ce gouvernement est hostile aux manifestations au point meme de bouder la marche des 50 chefs d'Etats. Ca ne doit pas plaire a ce gouvernement qu'il y ait des manifs au Maroc meme.

Et pour repeter mon observation: ou sont les drapeaux marocains dans la foule a Paris? Il y a des drapeaux turcs, tunisiens, algeriens, amazighs, mais je ne vois pas de drapeaux marocains. Par peur peut etre?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bein oui, si on voit a quel point ce gouvernement est hostile aux manifestations au point meme de bouder la marche des 50 chefs d'Etats. Ca ne doit pas plaire a ce gouvernement qu'il y ait des manifs au Maroc meme.

Et pour repeter mon observation: ou sont les drapeaux marocains dans la foule a Paris? Il y a des drapeaux turcs, tunisiens, algeriens, amazighs, mais je ne vois pas de drapeaux marocains. Par peur peut etre?
La peur de quoi au juste?
 
Bein oui, si on voit a quel point ce gouvernement est hostile aux manifestations au point meme de bouder la marche des 50 chefs d'Etats. Ca ne doit pas plaire a ce gouvernement qu'il y ait des manifs au Maroc meme.

Et pour repeter mon observation: ou sont les drapeaux marocains dans la foule a Paris? Il y a des drapeaux turcs, tunisiens, algeriens, amazighs, mais je ne vois pas de drapeaux marocains. Par peur peut etre?

De quoi tu parle farid_h?

1) Le Maroc est représenter en France, Mézouar est là bas.
2) j'ai vu un drapeau marocain sur itélé
3) il y a des manifestations toutes les semaines aux Maroc, tellement que l'on n'y fait même plus attention.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De quoi tu parle farid_h?

1) Le Maroc est représenter en France, Mézouar est là bas.
2) j'ai vu un drapeau marocain sur itélé
3) il y a des manifestations toutes les semaines aux Maroc, tellement que l'on n'y fait même plus attention.
1/ Mezouar a boude la marche
2/ Okay, c'est bon a savoir. Je n'ai encore rien vu sur les feeds de CNN, ARD, BBC. Mais si tu en a vus, ca fait plaisir.
3/ Oui, je sais; mais pas sur des themes qui fachent le gouvernement...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
EXPLOSEE DE RIRE
: D : D
Hehe... :D Mais pour redevenir serieux, le gouvernement a peur des terroristes. C'est pas pour rien qu'ils censurent un film (cf. les explications du directeur du CCM), qu'ils censurent la presse internationale, que Mezouar boude la marche a Paris. C'est exactement comme ca que les terroristes gagnent: ils ont controlle le comportement de ce gouvernement; un comportement qui expose une ma4uvaise image du Maroc au plus mauvais moment. C'est pas quand le monde entier est sensibilise qu'on attire l'attention sur soi de cette maniere negative. Et la, je suis serieux: pour l'instant, le gouvernement marocain projette une tres mauvaise image de notre pays. Reparer les degats PR prendra de nouveau beaucoup d'efforts et de discussions avec nos amis et allies. :(
 
Courageux de quoi? Ce gouvernement n'est pas violent. Perso je trouve ceux qui manifestent, s'ils sont marocains et musulmans, sont des gens qui ne réalisent pas ce qu'ils font. En quoi sont ils charlie?
Commence à faire le ménage devant ta porte avant de t'occuper des paliers des voisins.

Il sont Charlie sauf qu ils ne l'ont jamais lu vu que c est censuré au Maroc

Vraiment n'importe quoi ce sit in
 
Lol au Maroc on manifeste pour la liberté dexpression? La liberté d'expression c'est bien mais chez les autres c ça. Ah lala pourquoi ils n'ont pas manifestés pour les journalistes emprisonnés , les journaux condamnés par la justice et contre le JT de la télé marocaine? Je trouve ce pays vraiment très sympathique
 
Je ne suis pas CHARLIE
et je ne suis pas
TERRORISTE! ...
Je suis une musulmane que CHARLIE n'a pas respecté...., je suis une musulmane dont CHARLIE a humilié son prophète, ....je suis une musulmane dont CHARLIE s'est moqué, ....je suis une musulmane que CHARLIE a offensé. ..
OUI, je ne suis pas CHARLIE! La liberté de chacun s'arrête là où commce la mienne, et la liberté d'expression est un droit pourvu qu'elle soit bien utilisée!
Provoquer, c'est le choix des lâches, insulter c'est le choix des faibles... Et moi je ne suis ni lâche ni faible ni malpolie ni radicalisete donc Je ne suis pas CHARLIE!
Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!
Au moins les morts de "CHARLIE" ont eu des voix qui se sont élevées pour eux, des médias qui en ont parlé... et Le pire est que tout le monde pointe ipso facto les musulmans qui sont devenus aux yeux de tous encore une fois des "TERRORISTES" ....Oui il suffit que le meurtrier dise "ALLAH AKBAR" pour qu'il soit automatiquement listé musulman?!
Si l'Islam se répand rapidement parmi les occidentaux c'est parce qu'ils ont compris que ISLAM signifie SALAM signifie PEACE...
Mon prophète est mon père spirituelle, l'Islam c'est ma LUMIÈRE, ....
je suis une marocomusulmane, Ma religion m'apprend à respecter toutes les religions, tous les prophètes; ABRAHAM est mon prophète MOISE est mon prophète JÉSUS est mon prophète et MOHAMED est le dernier des prophètes
Mon pays le Maroc, est le pays de la TOLÉRANCE, où CHÉRITENS ou JUIFS, de toutes nationalités sont les bienvenus;
j'appartiens à une famille dont les amis sont de toutes les races donc excusez ma franchise "JE NE SUIS PAS CHARLIE" et n'oubliez pas non plus que je ne suis pas TERRORISTE
 
Haut