« charlie hebdo » face à un afflux d’argent inédit

A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est pas de leurs faute si des naïfs les ont arrosé d'argent.... ils ont raison d'en profiter et il est normal que chacun craint d’être lésé dans le partage...

cet argent est à eux ils en font ce qu'ils veulent, tant que tout est déclaré...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
c'est pas de leurs faute si des naïfs les ont arrosé d'argent.... ils ont raison d'en profiter et il est normal que chacun craint d’être lésé dans le partage...

cet argent est à eux ils en font ce qu'ils veulent, tant que tout est déclaré...
Salam sempro,

Pourquoi naïfs ?
 
@Bidule,

Viendriez vous d'acquiescer à ce qui pourrait s'apparenter à un sophisme ?

Dans mon esprit pour mieux l'évacuer et revenir au sujet : en quoi le fait que les dessinateurs de Charlie tirent de leur travail leurs moyens de subsistance est-il étonnant ?


Maintenant mes propos précédents pourraient être mal interprétés par des personnes mal intentionnées ou peu scrupuleuses.

Heureusement je ne risque pas grand choses ici ;-)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Exactement. Comme vous (j'imagine). Et moi. Et plein de monde.

Donc en quoi ca vous pose un problème spécifique pour les salarié de Charlie ?

Cela ne me pose aucun problème, que ce soit une machine dont le but est de faire du cash, et bien souvent en faisant du buzz sur l'islam et ses musulmans c'est ce que j'ai toujours dit, et en prenant pour prétexte la liberté d'expression...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Relisez mieux. J'ai mis en gras pour vous aider.


J'ai bien compris, mais "ouvert à toutes les idées" ...ils ont le droit d'être ouverts aux idées islamophobes?? et pas le droit de l'être pour les idées dîtes antisémites??

soit on est ouvert à tout soit on ferme sa G..et on arrétte de jouer les chevaliers blancs..
 
Cela ne me pose aucun problème, que ce soit une machine dont le but est de faire du cash, et bien souvent en faisant du buzz sur l'islam et ses musulmans c'est ce que j'ai toujours dit, et en prenant pour prétexte la liberté d'expression...

Un journal, une machine pour faire du cash ?! Fallait oser.

Vous êtes prêt à tordre complètement la réalité pour la faire correspondre à vos idées ou est-ce que vous êtes juste totalement ignorant de la situation de la presse en France ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Soit on défend toutes les opinions, soit on en défend aucune ?

Pardonnez-moi, mais vous racontez vraiment n'importe quoi, là.


oh pas la peine de me répondre je connaissait votre réponse : liberté d'expression à 2 vitesses, c'est le paradoxe français: museler d'un côté et crier au scandale de l'autre
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Un journal, une machine pour faire du cash ?! Fallait oser.

Vous êtes prêt à tordre complètement la réalité pour la faire correspondre à vos idées ou est-ce que vous êtes juste totalement ignorant de la situation de la presse en France ?

ah d'après ce que j'ai pu comprendre c'etait une officine à but non lucratif pour défendre la liberté d'expression, j'espère que vous avez donner de vos deniers pour leur renflouer le compte en banque, ils penseront à vous dans leur palace en sirotant leurs cocktails
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
J'ai bien compris, mais "ouvert à toutes les idées" ...ils ont le droit d'être ouverts aux idées islamophobes?? et pas le droit de l'être pour les idées dîtes antisémites??

soit on est ouvert à tout soit on ferme sa G..et on arrétte de jouer les chevaliers blancs..
Au fait, j'attends toujours un article islamophobe et raciste de Charb. Par pure mansuétude, je vais vous aider un peu : il écrivait dans une rubrique qui s'appelait "Charb n'aime pas les gens". Je commence à désespérer d'avoir un jour, une réponse de toutes ces personnes qui n'arrêtent de dire que Charb et ses collègues étaient raciste et islamophobe sans être foutues de me montrer le moindre article.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Cela ne me pose aucun problème, que ce soit une machine dont le but est de faire du cash, et bien souvent en faisant du buzz sur l'islam et ses musulmans c'est ce que j'ai toujours dit, et en prenant pour prétexte la liberté d'expression...
Juste une petite info, en passant : dans les numéros d'avant les attentats de janvier, Charb en était réduit à lancer des appels aux dons, après avoir emprunté ça et là. Pour une machine à faire du cash, c'était pas très efficace. Faut croire que l'islamophobie et le racisme sont donc des secteurs économiques pas très intéressant sauf pour des partis politiques qui lavent plus bleu que marine.
 
Soit on défend toutes les opinions, soit on en défend aucune ?
oh pas la peine de me répondre je connaissait votre réponse : liberté d'expression à 2 vitesses, c'est le paradoxe français

Si je vous suis bien, si un journal ne défend pas toutes les opinions, il n'y a pas de liberté d'expression dans le pays ?

Vous avez raison d'avoir anticipé que je trouverai ça très c... comme "raisonnement".

Sérieusement !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si je vous suis bien, si un journal ne défend pas toutes les opinions, il n'y a pas de liberté d'expression dans le pays ?

Vous avez raison d'avoir anticipé que je trouverai ça très c... comme "raisonnement".

Sérieusement !


Vous avez très très bien compris ce que je voulais dire, mais continuez à faire le "paysan idiot" c'est une technique vieille comme le temps
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Juste une petite info, en passant : dans les numéros d'avant les attentats de janvier, Charb en était réduit à lancer des appels aux dons, après avoir emprunté ça et là. Pour une machine à faire du cash, c'était pas très efficace. Faut croire que l'islamophobie et le racisme sont donc des secteurs économiques pas très intéressant sauf pour des partis politiques qui lavent plus bleu que marine.


Et oui comme quoi le boycott couplé à la méforme du secteur de la presse c'est pas beau pour le business, internet à pris la relève et les dessins payants de CH se sont fait laminés par les autres gratuits, en l'espace de 3 ans le marché s'est complètement transformé, plus besoin d'attendre le mercredi pour voir un plumeau dans les fesses d'un curé ou d'un prophète, il suffit de se concert à Facebook. CH s'est prostitué aux idées d'extrême droite pour se faire du pognon il en allait de sa survie, on voit le résultat..
 
Au fait, j'attends toujours un article islamophobe et raciste de Charb. Par pure mansuétude, je vais vous aider un peu : il écrivait dans une rubrique qui s'appelait "Charb n'aime pas les gens". Je commence à désespérer d'avoir un jour, une réponse de toutes ces personnes qui n'arrêtent de dire que Charb et ses collègues étaient raciste et islamophobe sans être foutues de me montrer le moindre article.
Pourquoi attendre? Il suffit de chercher l'info :sournois: et sélectionner les bonne sources :sournois:


Cyran assure que l'hebdomadaire a, dès lors, publié des enquêtes douteuses : "Petit à petit, la dénonciation en vrac des « barbus », des femmes voilées et de leurs complices imaginaires s’imposa comme un axe central de votre production journalistique et satirique. Des « enquêtes » se mirent à fleurir qui accréditaient les rumeurs les plus extravagantes, comme la prétendue infiltration de la Ligue des droits de l’homme (LDH) ou du Forum social européen (FSE) par une horde de salafistes assoiffés de sang"

Charlie Hebdo raciste ? Un ancien accuse (Article11) - Arrêt sur images

@tonystark ça confirme ce que tu écrivais plus haut
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Pourquoi attendre? Il suffit de chercher l'info :sournois: et sélectionner les bonne sources :sournois:


Cyran assure que l'hebdomadaire a, dès lors, publié des enquêtes douteuses : "Petit à petit, la dénonciation en vrac des « barbus », des femmes voilées et de leurs complices imaginaires s’imposa comme un axe central de votre production journalistique et satirique. Des « enquêtes » se mirent à fleurir qui accréditaient les rumeurs les plus extravagantes, comme la prétendue infiltration de la Ligue des droits de l’homme (LDH) ou du Forum social européen (FSE) par une horde de salafistes assoiffés de sang"

Charlie Hebdo raciste ? Un ancien accuse (Article11) - Arrêt sur images

@tonystark ça confirme ce que tu écrivais plus haut
Ca, ce ne sont que des on-dit. Je veux du vrai, des articles, une véritable preuve quoi.

Vous me faites rire avec votre Cyran et sa lettre qui tourne en boucle sur les sites d'extrême droite. On dirait un joujou que vous vous passez de main en main. Je vous plains d'en être réduit à fouiller dans les poubelles.

Allez, je ne demande pas grand chose. Juste un article de Charb me démontrant le racisme et l'islamophobie de CH. Vous êtes des millions à dénoncer ce racisme et cette islamophobie. Vous devez avoir des arguments solides à votre disposition, non ?
 
Vous avez très très bien compris ce que je voulais dire, mais continuez à faire le "paysan idiot" c'est une technique vieille comme le temps

En fait je suis perplexe : soit j'ai compris et ça ne tient pas debout comme montré dans les messages précédents, soit je n'ai pas compris et au lieu de préciser votre position vous me répondez par des pirouettes successives.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@salwa76,

Si charb ou un de ses collègues sont islamophobes ce ne devrait quand même pas être compliqué de trouver un article.
C'est un peu comme si j'allais sur fdesouche.com vous dégoter un article pour prouver que les musulmans ne sont pas gentils.
La rien de plus simple nous parlons d'un journal ayant commis des milliers d'articles, alors pourquoi aller chercher un tiers ?
 
Dernière édition:
Haut