Charlie hebdo: journal bête et méchant

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
EN IMAGES - La dernière Une à propos des attentats belges suscite bien des passions. Or l'hebdomadaire satirique fait ce qu'il a toujours fait : de la provocation.

Publicité L'anglais ? Une langue utile !
Lancez-vous Ainsi donc Charlie Hebdo serait un journal de mauvais goût? La dernière Une mettant en scène le drapeau belge avec un Stromae chantant «Papaoutai» et des morceaux de corps épars choque les internautes? C'est fait exprès.
Le dessinateur Riss, désormais directeur de la publication, savait-il que le chanteur a perdu son père lors du génocide du Rwanda? Peut-être. Peut-être pas. Et alors? Riss a lui aussi perdu des proches, sous ses yeux le 7 janvier 2015. Il a été grièvement blessé à l'épaule, à telle enseigne qu'il n'a pas pu se rendre à l'enterrement de ses mêmes copains. Le terrorisme qui démembre et déchiquette les amis à l'arme de guerre dans une salle de rédaction à peine plus grande qu'un salon avec du sang plein les murs? Charlie Hebdo connaît. Très bien, même.
S'indigner de la Une de Riss avec Stromae, c'est avoir la mémoire courte. C'est oublier les Unes sur les enfants mongoliens ou les estropiés de Tchernobyl dessinés par Cabu, les filles à la cuisse légère de Wolinski, les poils et les curés libidineux de Reiser, les femmes voilées de Charb. C'est comme s'étonner que la pluie mouille, que les aoûtats démangent les paresseux allongés dans l'herbe d'été, que fumer n'est pas bon pour la santé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
«Peut-on rire de la mort?» C'est oublier les dessins de Tignous, Gébé, Honoré, Willem, Luz ou Vuillemin. C'est oublier les cyclistes du Tour de France croqués en toxicomanes avec des seringues plantées dans le dos, les footballeurs en débiles profonds, les curés à la main baladeuse, les vedettes de la télé-réalité en lobotomisés. C'est oublier que régulièrement depuis sa création, des voix s'élèvent pour dénoncer son mauvais goût. C'est oublier que Charlie, le bébé de Cavanna et Choron, voit le jour en s'autoproclamant «bête et méchant», un journal d'un genre nouveau avec plein de «vulgarités». Rappelons que son ancêtre Hara-Kiri avait, en guise de publicité, le slogan suivant: «S'il vous reste qu'un franc à foutre en l'air, privez vos gosses de pain et achetez L'hebdo Hara-Kiri, journal bête, méchant et hebdomadaire. Sinon, volez-le!». La messe était dite.
Ainsi, Charlie-Hebdo fait aujourd'hui (en moins provocant d'ailleurs), ce qu'il a toujours fait.
Finalement, qu'est-ce qui est choquant? Le terrorisme ou essayer de rire du terrorisme?
En juillet 1982, un accident de la route sur l'autoroute A, près de Beaune, fait 53 morts dont 44 enfants et adolescents. Les victimes âgées de 6 à 15 ans se trouvaient à bord d'un car qui avait pris feu à la suite de l'accident. Toute la France pleure ses enfants. Le mercredi suivant, Cabu signe la Une de Charlie. La grande faucheuse se tient debout devant un gamin hilare hurlant: «Elle n'a pas de culotte!». Le titre du dessin: «Peut-on rire de la mort?»
http://www.lefigaro.fr/bd/2016/04/0...27--charlie-hebdo-journal-bete-et-mechant.php
 
Quoi, vous découvrez qu ils sont bêtes et méchants? Vous insultez tous les bladinautes qui les soutiennent, becs et ongles là.... :D

Tiens donc...

La géométrie variable devrait être enseignée depuis la maternelle de manière obligatoire
Personne n'avait oublié qu'ils étaient bêtes et méchants. C'est tout à leur honneur de l'être resté après le 7 janvier 2015 plutôt que de faire un journal édulcoré et tout public.
 

Pièces jointes

  • irresponsable-responsable.jpg
    irresponsable-responsable.jpg
    155.3 KB · Affichages: 15
J'aime bien les gens qui disent "ah mais CH, c'était mieux avant, maintenant c'est plus drôle, c'est vulgaire, raciste, blabla"
Ils essaient de te montrer qu'en fait ils sont super cool et ouvert d'esprits, qu'ils sont bien plus cyniques que CH, mais que CH maintenant c'est raciste.
Mais bon, la vérité, c'est que CH a toujours fait la même chose, mais dès que ça les concerne un peu plus, les gens trouvent plus ça drôle. C'est l'autodérision ou le tempérage d'égo qu'il faudrait enseigner, mais je crois que ça ne s'apprend pas.
 
Les terroristes ont réussi un exploit inédit en France, rendre un journal papier rentable !

Plus personne ne lisait ce journal qui allait tranquillement disparaître faute de lecteurs.

Maintenant c'est la vache sacrée, ils sont intouchables.
Ils ne sont pas intouchables et d'ailleurs régulièrement attaqués pour leurs dessins.
Ils n'ont pas cherché à édulcorer leur journal après le massacre du 7 janvier 2015, c'est tout à leur honneur, d'autant plus que personne ne peut plus ignorer qu'ils risquent vraiment leur peau.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
J'aime bien les gens qui disent "ah mais CH, c'était mieux avant, maintenant c'est plus drôle, c'est vulgaire, raciste, blabla"
Ils essaient de te montrer qu'en fait ils sont super cool et ouvert d'esprits, qu'ils sont bien plus cyniques que CH, mais que CH maintenant c'est raciste.
.........
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Les terroristes ont réussi un exploit inédit en France, rendre un journal papier rentable !

Plus personne ne lisait ce journal qui allait tranquillement disparaître faute de lecteurs.

Maintenant c'est la vache sacrée, ils sont intouchables.
En plus, ça devient très pénible, dès qu'un dessinateur pète, tout le monde dit que ça pue.

Avant on pouvait le lire tranquille. Maintenant, il y a plein d'abrutis qui viennent te faire la morale, te parler de trucs de dessins de prophètes, de prêtres, de papes et autres bétises et qu'il ne faut pas rire de ceci ou de cela.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
J'aime bien les gens qui disent "ah mais CH, c'était mieux avant, maintenant c'est plus drôle, c'est vulgaire, raciste, blabla"
Ils essaient de te montrer qu'en fait ils sont super cool et ouvert d'esprits, qu'ils sont bien plus cyniques que CH, mais que CH maintenant c'est raciste.
Ce que j'adore en fait, c'est que pas mal de gens trouvent ce journal raciste mais personne n'est foutu de me citer un seul article raciste. Tout le monde trouve ce journal sexiste, mais personne n'a jamais cité un article sexiste.

Ce que j'ai constaté, c'est plutôt que ce sont des individus qui n'ont jamais lu CH qui viennent te dire que c'est un journal raciste, sexiste, islamotruc, etc..

Et, comble de l'ironie, ils ne le liront jamais. Pouah, quelle horreur. En confrontant leurs préjugés à la réalité, ils risquent de changer d'avis, et ça, pas question.
 
A

AncienMembre

Non connecté
EN IMAGES - La dernière Une à propos des attentats belges suscite bien des passions. Or l'hebdomadaire satirique fait ce qu'il a toujours fait : de la provocation.

Publicité L'anglais ? Une langue utile !
Lancez-vous Ainsi donc Charlie Hebdo serait un journal de mauvais goût? La dernière Une mettant en scène le drapeau belge avec un Stromae chantant «Papaoutai» et des morceaux de corps épars choque les internautes? C'est fait exprès.
Le dessinateur Riss, désormais directeur de la publication, savait-il que le chanteur a perdu son père lors du génocide du Rwanda? Peut-être. Peut-être pas. Et alors? Riss a lui aussi perdu des proches, sous ses yeux le 7 janvier 2015. Il a été grièvement blessé à l'épaule, à telle enseigne qu'il n'a pas pu se rendre à l'enterrement de ses mêmes copains. Le terrorisme qui démembre et déchiquette les amis à l'arme de guerre dans une salle de rédaction à peine plus grande qu'un salon avec du sang plein les murs? Charlie Hebdo connaît. Très bien, même.
S'indigner de la Une de Riss avec Stromae, c'est avoir la mémoire courte. C'est oublier les Unes sur les enfants mongoliens ou les estropiés de Tchernobyl dessinés par Cabu, les filles à la cuisse légère de Wolinski, les poils et les curés libidineux de Reiser, les femmes voilées de Charb. C'est comme s'étonner que la pluie mouille, que les aoûtats démangent les paresseux allongés dans l'herbe d'été, que fumer n'est pas bon pour la santé.

Pour info, vu que je ne suis pas les News et cie. Lors de l'attentat à Paris, ont-ils fait des dessins de ce genre sur les victimes de Paris? Ou alors leur mort ont plus de poids que les autres?


Les rats auront tjs u ne bonne raison de justifier leur comportement!
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Pour info, vu que je ne suis pas les News et cie. Lors de l'attentat à Paris, ont-ils fait des dessins de ce genre sur les victimes de Paris? Ou alors leur mort ont plus de poids que les autres?
Vous savez quoi ?

Vous vous mettez à suivre les news, vous vous mettez à lire CH.

Comme ça, vous pourrez vous faire votre propre avis plutôt que de suivre celui des autres.

En outre, ça vous fera de l'exercice.

Enfin, moi, si je dis ça, c'est pour rendre service.
 
Tu as quand même des gars en France qui pensent que les musulmans sont des terroristes alors qu'on sait tous que le meurtre est le premier péché dans la réligion surtout si elle est volonataire....Tu avais des #StopIslam sur twitter par exemple..
 
Pour info, vu que je ne suis pas les News et cie. Lors de l'attentat à Paris, ont-ils fait des dessins de ce genre sur les victimes de Paris? Ou alors leur mort ont plus de poids que les autres?


Les rats auront tjs u ne bonne raison de justifier leur comportement!
http://s1.lprs1.fr/images/2015/11/17/5285121_charlie-hebdo_545x460_autocrop.jpg
Ils ne se moquent pas des victimes tudiouuuu
Tu as raison, quand on est plein de préjugés, pas besoin de s'informer, on a déjà toutes les réponses.

Tu as quand même des gars en France qui pensent que les musulmans sont des terroristes alors qu'on sait tous que le meurtre est le premier péché dans la réligion surtout si elle est volonataire....Tu avais des #StopIslam sur twitter par exemple..
Quel rapport ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Dans la discussion,on parle de terroristes et certaines personnes en France font le lien avec les musulmans
Heu, comment dire ?
Quand des mecs se font exploser en criant "allah akbar", quand ces mecs hurlent qu'ils ont vengé le prophète, quand des mecs te traitent de kouffars et de mécréants, moi, j'ai du mal à imaginer que ce sont des plombiers en grêve ou des coureurs de 110m haie.

Ou alors, faut rien dire, parce que ça serait islamotruc ?

Quand un sunnite de Daesh va se faire exploser dans un quartier chiite de Bagdad, faut pas faire le lien avec les musulmans, non plus ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Les terroristes ont réussi un exploit inédit en France, rendre un journal papier rentable !

Plus personne ne lisait ce journal qui allait tranquillement disparaître faute de lecteurs.

Maintenant c'est la vache sacrée, ils sont intouchables.

Combien de morts pour cette rentabilité? :rolleyes:

Faut attendre que ça redesende, quand la vraie crise éclatera on verra bien qui rira....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est le role et la raison d'etre de C-H d'etre mechant envers tous et toutes sans distinction, non? Ou est le probleme?
Heuuu non dsl c'était pas sa raison d'être...
Ça se voulait drôle décalé critique dénonciateur et mm acerbe mais jamais méchant
J'ai longtemps lu ce "journal"
Je peux mm dire que ca m'a permit de développer un regard critique sur les infos que l'on nous donne de façon traditionnelle
Mais y a un moment déjà que j'ai lâché l'affaire
Pas justement c'était de plus en plus orienté
Et un peu comme un chien a trouvé un os a ronger et s'acharne dessus
Ben eux sont devenus des chiens et la religion et particulièrement l'islam sont leurs os....
Bref
Comme dit plus haut "en parler c'est continuer à le faire vivre" alors shussss!
 
je n ais vus charlie hebdo que apres les attentats et c est vrais que le magazine est nul humour beauf des année 80 et qu il etait au bord de la faillite maintenant il a un peux de sursis mais je ne penses pas qu ils durerat une fois le pactole dilapide apres les attentats ils ont juste gagnés quelques années
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
F
Pas justement c'était de plus en plus orienté
Et un peu comme un chien a trouvé un os a ronger et s'acharne dessus
Ben eux sont devenus des chiens et la religion et particulièrement l'islam sont leurs os....
Quand c'est l'Islam(isme) qui fait l'actualité, faut pas, non plus, s'étonner qu'on en parle. J'ai, parfois, l'impression de revenir quelques décennies en arrière, à l'époque "touche pas à mon pote" qui est devenu, trente ans plus tard, "touche pas à mon islam".

Faut quand même avouer que les crispations autour des caricatures, c'est tout de même la société islamiste du Danemark qui les a sciemment organisé en manipulant le monde musulman.

Faut tout de même admettre que c'est un certain islam qui a politisé le débat autour de la circulaire de 2011 dont le contenu n'est relatif qu'à la dissimulation du visage dans l'espace public.

C'est tout de même étrange que les motards n'aient pas trouvé bizarre que cette loi soit une atteinte à leur liberté fondamentale de garder leur casque intégral sur la tête quand ils vont faire leur course, quand ils passent à la banque ou quand ils font du shopping.

Finalement, il n'y a que les musulmans qui trouvent ça normal que l'on puisse aller à la banque ou à la préfecture avec un casque intégral sur la tête.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
EN IMAGES - La dernière Une à propos des attentats belges suscite bien des passions. Or l'hebdomadaire satirique fait ce qu'il a toujours fait : de la provocation.

Publicité L'anglais ? Une langue utile !
Lancez-vous Ainsi donc Charlie Hebdo serait un journal de mauvais goût? La dernière Une mettant en scène le drapeau belge avec un Stromae chantant «Papaoutai» et des morceaux de corps épars choque les internautes? C'est fait exprès.
Le dessinateur Riss, désormais directeur de la publication, savait-il que le chanteur a perdu son père lors du génocide du Rwanda? Peut-être. Peut-être pas. Et alors? Riss a lui aussi perdu des proches, sous ses yeux le 7 janvier 2015. Il a été grièvement blessé à l'épaule, à telle enseigne qu'il n'a pas pu se rendre à l'enterrement de ses mêmes copains. Le terrorisme qui démembre et déchiquette les amis à l'arme de guerre dans une salle de rédaction à peine plus grande qu'un salon avec du sang plein les murs? Charlie Hebdo connaît. Très bien, même.
S'indigner de la Une de Riss avec Stromae, c'est avoir la mémoire courte. C'est oublier les Unes sur les enfants mongoliens ou les estropiés de Tchernobyl dessinés par Cabu, les filles à la cuisse légère de Wolinski, les poils et les curés libidineux de Reiser, les femmes voilées de Charb. C'est comme s'étonner que la pluie mouille, que les aoûtats démangent les paresseux allongés dans l'herbe d'été, que fumer n'est pas bon pour la santé.
Salam nwidiya,
C'est de la pub pour Charlie !

On pourrait faire le même procès à Stromae ^^
Il fait danser sur la mort de son père ..... c'est à peu de chose près du même nivaux.

PS: Je suis CHARLIE :mignon:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
FQuand c'est l'Islam(isme) qui fait l'actualité, faut pas, non plus, s'étonner qu'on en parle. J'ai, parfois, l'impression de revenir quelques décennies en arrière, à l'époque "touche pas à mon pote" qui est devenu, trente ans plus tard, "touche pas à mon islam".

Faut quand même avouer que les crispations autour des caricatures, c'est tout de même la société islamiste du Danemark qui les a sciemment organisé en manipulant le monde musulman.

Faut tout de même admettre que c'est un certain islam qui a politisé le débat autour de la circulaire de 2011 dont le contenu n'est relatif qu'à la dissimulation du visage dans l'espace public.

C'est tout de même étrange que les motards n'aient pas trouvé bizarre que cette loi soit une atteinte à leur liberté fondamentale de garder leur casque intégral sur la tête quand ils vont faire leur course, quand ils passent à la banque ou quand ils font du shopping.

Finalement, il n'y a que les musulmans qui trouvent ça normal que l'on puisse aller à la banque ou à la préfecture avec un casque intégral sur la tête.
Je te renvois a une question : qui a politisé médiatisé fait en sorte de focaliser sur la religion musulmane pour masquer les autres problèmes de société?
Et mettre sur le mm plan un accessoire vestimentaire Et un accessoire de sécurité pour justifier ton propos c'est peu logique.
Mais soit......
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Salam nwidiya,
C'est de la pub pour Charlie !

On pourrait faire le même procès à Stromae ^^
Il fait danser sur la mort de son père ..... c'est à peu de chose près du même nivaux.

PS: Je suis CHARLIE :mignon:
Et puis, il a fait de la pub pour l'alcool, à un arrêt de bus, à Bruxelles. C'est une chose qui n'a pas choqué personne. C'était d'un romantisme fouuuuuuuuuuuu, ce mec qui crie son amour perdu en se bourrant la gueule.

Moi, quand je suis bourré, j'aime tout le monde, même remake, c'est dire combien l'alcool, c'est dangereux.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je te renvois a une question : qui a politisé médiatisé fait en sorte de focaliser sur la religion musulmane pour masquer les autres problèmes de société?
Et mettre sur le mm plan un accessoire vestimentaire Et un accessoire de sécurité pour justifier ton propos c'est peu logique.
Mais soit......
Donc, nous allons retourner le débat : c'est par hypocrisie ou réelle volonté de débattre sur ce qu'il en peut être de l'Islam et de ses responsabilités ?

La société française, in extenso européenne, n'arrête pas de faire son mea culpa depuis 70 ans. Il serait temps que d'autres le fassent.

A moins qu'ils n'en soient incapables, paralysés par on ne sait quel paradigme sociétal et/ou religieux : une religion parfaite, révélée par un dieu parfait, ne peut produire qu'une société parfaite.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Donc, nous allons retourner le débat : c'est par hypocrisie ou réelle volonté de débattre sur ce qu'il en peut être de l'Islam et de ses responsabilités ?

La société française, in extenso européenne, n'arrête pas de faire son mea culpa depuis 70 ans. Il serait temps que d'autres le fassent.

A moins qu'ils n'en soient incapables, paralysés par on ne sait quel paradigme sociétal et/ou religieux : une religion parfaite, révélée par un dieu parfait, ne peut produire qu'une société parfaite.
Son mea culpa auprès de qui??
des pays qu'elle continue à spoiler de façon plus hypocrite que qd il était clairement déterminé qu'il fallait asservir ces peuples et les "civiliser" qd ds le mm temps elle les pillait????
Personnellement je penses que c'est hypocrite y a pas de débat
A partir du moment ou la constitution garantit la liberté de culte a tout le monde pourquoi on pinaille sur les détails
 
Haut