Charlie hebdo : un journal qui dénonçait tous les racismes.

Theoreme

Bladinaute averti
Et oui.

Mais pour ça, il suffisait de le lire plutôt que de le honnir. C'est même un réflexe conditionné : la plupart de ceux, pour ne pas dire la plus grande majorité de ceux qui ont conspué Charlie Hebdo n'ont même pas fait l'effort de le lire.

Moi, je le lisais depuis des années et j'avais même rencontré Cabu et Wolinski qui étaient des gens d'une gentillesse sans égal.

Quand je vois ici Charlie Hebdo trainé dans la boue par des gens qui n'ont même pas fait l'effort de l'ouvrir, je suis ecoeuré de tant d'ignorance.

Les musulmans en particulier, viennent de perdre là un de leur plus précieux soutien.
 
Et oui.

Mais pour ça, il suffisait de le lire plutôt que de le honnir. C'est même un réflexe conditionné : la plupart de ceux, pour ne pas dire la plus grande majorité de ceux qui ont conspué Charlie Hebdo n'ont même pas fait l'effort de le lire.

Moi, je le lisais depuis des années et j'avais même rencontré Cabu et Wolinski qui étaient des gens d'une gentillesse sans égal.

Quand je vois ici Charlie Hebdo trainé dans la boue par des gens qui n'ont même pas fait l'effort de l'ouvrir, je suis ecoeuré de tant d'ignorance.

Les musulmans en particulier, viennent de perdre là un de leur plus précieux soutien.

http://www.lexpress.fr/actualite/me...eur-sine-renvoye-de-charlie-hebdo_530946.html



ce genre de soutient je m'en garde avec des soutien pareil ou n'a plus besoin d'enemies
 

Theoreme

Bladinaute averti
ont-ils fait des caricatures montrant hollande et l'empire us en train de livrer des armes aux terroristes en syrie ?
Pour le savoir, il aurait fallu le lire. Dans Charlie Hebdo, il n'y avait pas que des caricatures. Il y avait aussi des articles. Alors, de mémoire, je ne peux pas vous répondre ni par l'affirmative, ni par la négative.
 

Panam

Bladinaute averti
Tozzzzzz des Athés ratés qui veulaient absolument exister derrière le dos des musulmans !
En quoi ils étaient un soutien aux musulmans ? Le monde à l envers c est juste incroyable ou pitoyable plutôt !
à la télé, ils ont montré uniquement leurs caricatures softs pour vendre leur version de liberté au blasphème et au manque de respect envers les musulmans !!
Que signifie pour toi une caricature ou le prophète fait sa prière et le salau* dessinateur lui met un crayon dans le cu*en prosternant ? Tu vois où un message positif pour les musulmans ?! Tu vois ou le respect tout court ?'
Non désolé à un moment donné ils ont commencé à s attaquer aux musulmans tout court ! C est pourquoi ils ont perdu la sympathie même des musulmans laïques !
Je ne suis pas athé donc je ne suis pas Charlie mais je condamne fermement les actes terroristes !
 
Dernière édition:

Theoreme

Bladinaute averti
Tozzzzzz des Athés ratés qui veulaient absolument exister derrière le dos des musulmans !
En quoi ils étaient un soutien aux musulmans ? Le monde à l envers c est juste incroyable ou pitoyable plutôt !
à la télé, ils ont montré uniquement leurs caricatures softs pour vendre leur version de liberté au blasphème et au manque de respect envers les musulmans !!
Que signifie pour toi une caricature ou le prophète fait sa prière et le salau* dessinateur lui met un crayon dans le cu*en prosternant ? Tu vois où un message positif pour les musulmans ?! Tu vois ou le respect tout court ?'
Non désolé à un moment donné ils ont commencé à s attaquer aux musulmans tout court ! C est pourquoi ils ont perdu la sympathie même des musulmans laïques !
Je ne suis pas athé donc je ne suis pas Charlie mais je condamne fermement les actes terroristes !
Voyons, soyons sérieux, tu ne l'a même pas lu, ne serait-ce qu'une seule fois.

Tu ne fais que répéter bêtement ce qu'on t'a dit de dire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et oui.

Mais pour ça, il suffisait de le lire plutôt que de le honnir. C'est même un réflexe conditionné : la plupart de ceux, pour ne pas dire la plus grande majorité de ceux qui ont conspué Charlie Hebdo n'ont même pas fait l'effort de le lire.

Moi, je le lisais depuis des années et j'avais même rencontré Cabu et Wolinski qui étaient des gens d'une gentillesse sans égal.

Quand je vois ici Charlie Hebdo trainé dans la boue par des gens qui n'ont même pas fait l'effort de l'ouvrir, je suis ecoeuré de tant d'ignorance.

Les musulmans en particulier, viennent de perdre là un de leur plus précieux soutien.

Je ne trouve pas que charlie hebdo était un soutien des musulmans. Ils soutenaient toutes les dérives laïcistes islamophobes, tous les sujets d'actualité traités sous un angle subjectif et islamophobe, ils les traitaient de la même manière. Ils n'aimaient pas la haine "pure" et le racisme biologisant, c'est vrai, ils avaient des idées sociales, c'est vrai aussi, mais on ne peut pas dire qu'ils ont été d'un grand secours face à la mutation du vieux racisme anti-arabes en un racisme antimusulman qu'ils ont participé à propager sous couvert de "défense de la laïcité" (dévoyée).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et oui.

Mais pour ça, il suffisait de le lire plutôt que de le honnir. C'est même un réflexe conditionné : la plupart de ceux, pour ne pas dire la plus grande majorité de ceux qui ont conspué Charlie Hebdo n'ont même pas fait l'effort de le lire.

Moi, je le lisais depuis des années et j'avais même rencontré Cabu et Wolinski qui étaient des gens d'une gentillesse sans égal.

Quand je vois ici Charlie Hebdo trainé dans la boue par des gens qui n'ont même pas fait l'effort de l'ouvrir, je suis ecoeuré de tant d'ignorance.

Les musulmans en particulier, viennent de perdre là un de leur plus précieux soutien.
Salam Theoreme,
Une sorte de condamnation préventive. On condamne d'abord on regarde ensuite ^^
 

Theoreme

Bladinaute averti
Je fais partie des ignorants dont tu parles, explique moi en quoi CH nous soutenait il? et qu',avons nous perdu ? Merci

Petit exemple :

Les Kurdes nous défendent tous
Je ne suis pas kurde, je ne connais pas un mot de kurde, je serais incapable de citer un nom d’auteur kurde. La culture kurde m’est totalement étrangère. Ah, si ! Il m’est arrivé de manger kurde… Passons. Aujourd’hui, je suis kurde. Je pense kurde, je parle kurde, je chante kurde, je pleure kurde. Les Kurdes assiégés en Syrie ne sontpas des Kurdes, ils sont l’humanité qui résiste aux ténèbres. Ils défendent leur vie, leur famille, leur pays, mais qu’ils le veuillent ou non, ils représentent le seul rempart contre l’avancée de l’“État islamique”. Ils nous défendent tous, non pas contre un islam fantasmé que ne représentent pas les terroristes de Daesh, mais contre le gangstérisme le plus barbare. Comment la prétendue coalition contre les égorgeurs serait-elle crédible, alors que, pour des raisons différentes, beaucoup de ses membres ont partagé avec eux (et partagent encore pour certains) des intérêts stratégiques, politiques, économiques ? Contre le cynisme et la mort, aujourd’hui, il y a le peuple kurde.

Charb, directeur de Charlie Hebdo, le 22 octobre 2014
 

Theoreme

Bladinaute averti
mais on ne peut pas dire qu'ils ont été d'un grand secours face à la mutation du vieux racisme anti-arabes en un racisme antimusulman qu'ils ont participé à propager sous couvert de "défense de la laïcité" (dévoyée).
Je réagis juste là dessus. Le glissement sémantique du racisme à l'islamophobie a été plus qu'encouragé par les musulmans eux-mêmes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je réagis juste là dessus. Le glissement sémantique du racisme à l'islamophobie a été plus qu'encouragé par les musulmans eux-mêmes.
logique, pas de musulmans pas d'islamophobie, pas de juifs pas d’antisémitisme, pas d'homo pas d'homophobie......

un *** n'est encouragé que par sa propre connerie .......
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je réagis juste là dessus. Le glissement sémantique du racisme à l'islamophobie a été plus qu'encouragé par les musulmans eux-mêmes.
Je ne crois pas qu'un musulman ait un jour pu encourager à ce qu'on se mette à parler de péril islamique ou de musulmans qui se reproduisent comme des rats.
 
Je réagis juste là dessus. Le glissement sémantique du racisme à l'islamophobie a été plus qu'encouragé par les musulmans eux-mêmes.

Nullement. D'ailleurs l'islamophobie a toujours été considérée comme mélangeant racisme anti-arabe et anti-musulmans. Certains quand ils voient un Arabe, ils voient un musulman, même s'il n'a aucun signe de religiosité. Les premières attaques de l'Islam ont été une belle occasion pour les racistes de s'engouffrer dans cette brèche pour cracher leur haine plus facilement contre les Arabes, en nous sortant la laïcité sans en connaître sa substantifique moelle et en la dévoyant sans cesse!

Pour en revenir à ton propos, je pense aussi que beaucoup de gens méconnaissaient Charlie Hebdo. J'ai trouvé certaines de leurs caricatures scandaleuses (offensantes, injurieuses,...) et pas que pour les musulmans . J'ai d'ailleurs bien aimé le discours du Pape à ce sujet. Mais il y a d'autres caricatures que j'ai bien aimées, très fines, pleines de sens.

Pour rebondir sur cette méconnaissance. Je dédie cela à ceux qui sortent le conflit Israélo-palestinien à toutes les sauces, qui ont même pu faire de la surenchère victimaire avec ce drame.... voilà pour vous. :sournois::love:

sans-titre.png 1420805191-68462409.jpg
cha-palestine-3.jpg
 
Nullement. D'ailleurs l'islamophobie a toujours été considérée comme mélangeant racisme anti-arabe et anti-musulmans. Certains quand ils voient un Arabe, ils voient un musulman, même s'il n'a aucun signe de religiosité. Les premières attaques de l'Islam ont été une belle occasion pour les racistes de s'engouffrer dans cette brèche pour cracher leur haine plus facilement contre les Arabes, en nous sortant la laïcité sans en connaître sa substantifique moelle et en la dévoyant sans cesse!

Pour en revenir à ton propos, je pense aussi que beaucoup de gens méconnaissaient Charlie Hebdo. J'ai trouvé certaines de leurs caricatures scandaleuses (offensantes, injurieuses,...) et pas que pour les musulmans . J'ai d'ailleurs bien aimé le discours du Pape à ce sujet. Mais il y a d'autres caricatures que j'ai bien aimées, très fines, pleines de sens.

Pour rebondir sur cette méconnaissance. Je dédie cela à ceux qui sortent le conflit Israélo-palestinien à toutes les sauces, qui ont même pu faire de la surenchère victimaire avec ce drame.... voilà pour vous. :sournois::love:

Regarde la pièce jointe 79595 Regarde la pièce jointe 79596
Regarde la pièce jointe 79598


Qui joue le rôle de l'humilié dans ces caricatures??

Ils aiment bien mettre des objets dans le c.l des musulmans chez CH, le font ils pour les juifs??
 
Et oui.

Mais pour ça, il suffisait de le lire plutôt que de le honnir. C'est même un réflexe conditionné : la plupart de ceux, pour ne pas dire la plus grande majorité de ceux qui ont conspué Charlie Hebdo n'ont même pas fait l'effort de le lire.

Moi, je le lisais depuis des années et j'avais même rencontré Cabu et Wolinski qui étaient des gens d'une gentillesse sans égal.

Quand je vois ici Charlie Hebdo trainé dans la boue par des gens qui n'ont même pas fait l'effort de l'ouvrir, je suis ecoeuré de tant d'ignorance.

Les musulmans en particulier, viennent de perdre là un de leur plus précieux soutien.



pour ma part je l'ai lu pendant plus de dix ans, jusque' au jour ou il a complètement viré de bord, cabu et wolinsky était en effet de chics types, mais ils ont été entrainés malgré eux par une direction maladroite dans une spirale dont on connait aujourd'hui l'issue malheureuse et triste.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Nullement. D'ailleurs l'islamophobie a toujours été considérée comme mélangeant racisme anti-arabe et anti-musulmans. Certains quand ils voient un Arabe, ils voient un musulman, même s'il n'a aucun signe de religiosité. Les premières attaques de l'Islam ont été une belle occasion pour les racistes de s'engouffrer dans cette brèche pour cracher leur haine plus facilement contre les Arabes, en nous sortant la laïcité sans en connaître sa substantifique moelle et en la dévoyant sans cesse!
Bon, alors, pourquoi ce terme d'islamophobie n'a pas d'équivalence en ce qui concerne les autres religions et idéologies ?

On ne parle pas de mondiophobe pour désigner un partisan d'ATAC. On ne parle pas de cathophobe pour les anticatholiques.
On ne dit pas de quelqu'un qu'il est christianophobe ou boudhophobe.

Alors pourquoi ce terme spécifique ?

Et surtout, il faudrait s'interroger vraiment si ce terme ne sert surtout pas à exonérer le religieux de faire son examen de conscience en lui permettant d'assimiler toute critique religieuse à du racisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bon, alors, pourquoi ce terme d'islamophobie n'a pas d'équivalence en ce qui concerne les autres religions et idéologies ?

On ne parle pas de mondiophobe pour désigner un partisan d'ATAC. On ne parle pas de cathophobe pour les anticatholiques.
On ne dit pas de quelqu'un qu'il est christianophobe ou boudhophobe.

Alors pourquoi ce terme spécifique ?

Et surtout, il faudrait s'interroger vraiment si ce terme ne sert surtout pas à exonérer le religieux de faire son examen de conscience en lui permettant d'assimiler toute critique religieuse à du racisme.

Il existe le terme "judéophobie".
Ensuite, l'origine de ce mot est françaice, ce sont des ethnologues du 20ième siècle qui l'ont inventé à l'époque de la colonisation, les autres n'ont fait que le reprendre. C'est un terme à l’étymologie pas très précise (comme "antisémitisme") mais qui a toujours désigné, dès l'origine, le racisme contre les musulmans. Et quand on voit de quelle teneur il est, "islamophobie" est le terme adéquat car il permet d'englober toutes les composantes de ce racisme qui ne date pas d'hier.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Il existe le terme "judéophobie".
Ensuite, l'origine de ce mot est françaice, ce sont des ethnologues du 20ième siècle qui l'ont inventé à l'époque de la colonisation, les autres n'ont fait que le reprendre. C'est un terme à l’étymologie pas très précise (comme "antisémitisme") mais qui a toujours désigné, dès l'origine, le racisme contre les musulmans. Et quand on voit de quelle teneur il est, "islamophobie" est le terme adéquat car il permet d'englober toutes les composantes de ce racisme qui ne date pas d'hier.
Ce n'est pas l'origine du terme qui me gène, c'est la confusion sémantique qu'il entraine. Confusion sémantique qui profite à certains.
 
Haut