Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Barakallahou fik au frère...dire à visage découvert ce que beaucoup de bladinautes (moi en premier) ose dire à demi-mots...
Il a foiré son discours en 3 choses :

- Il a dit "Ce qu'on veut de vous, c'est de se convertir, mais si vous voulez pas c'est pas grave." Non, ça c'est son idéologie.
- Il prononce des phrases en arabe, alors qu'il est sensé être français, il doit parle Français devant les Français.
- Il se définie comme musulman et non comme Français musulman.


=> Ceci va entrainer son rejet automatique, systématique et normal de la part de tout le monde.
 

memoLi

Bladinaute averti
On ne devient pas un salafi en portant un qamis,
Il a foiré son discours en 3 choses :

- Il a dit "Ce qu'on veut de vous, c'est de se convertir, mais si vous voulez pas c'est pas grave." Non, ça c'est son idéologie.
- Il prononce des phrases en arabe, alors qu'il est sensé être français, il doit parle Français devant les Français.
- Il se définie comme musulman et non comme Français musulman.


=> Ceci va entrainer son rejet automatique, systématique et normal de la part de tout le monde.
1) nul contrainte en religion, celui qui n'accepte pas l'islam est libre ...c'est ce qu'il a voulu dire...
2) il ne parle pas arabe....?!
3) je suis d'abord musulman, puis belge...ou est le problème?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On ne devient pas un salafi en portant un qamis,

1) nul contrainte en religion, celui qui n'accepte pas l'islam est libre ...c'est ce qu'il a voulu dire...
2) il ne parle pas arabe....?!
3) je suis d'abord musulman, puis belge...ou est le problème?
1 - Nous musulmans, notre but n'est pas de convertir les gens, notre but est de vivre en paix.
2 - Revisionnes la vidéo, il y a des phrases prononcées en arabe.
3 - C'est un problème, en France il faut être Français avant d’être quoique ce soit.
 
Il a foiré son discours en 3 choses :

- Il a dit "Ce qu'on veut de vous, c'est de se convertir, mais si vous voulez pas c'est pas grave." Non, ça c'est son idéologie.
- Il prononce des phrases en arabe, alors qu'il est sensé être français, il doit parle Français devant les Français.
- Il se définie comme musulman et non comme Français musulman.


=> Ceci va entrainer son rejet automatique, systématique et normal de la part de tout le monde.

toi tu as dit autant de connerie que lui

deja rien nous dit que ce frere est un salafi comme tu l'entend


ensuite quand il parle de conversion a l'islam il dit bien que c'est pour leur bien pour leur eviter l'enfer et c'est le message de l'islam

Allah dit

par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.

Dis: Voici ma voie, j'appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une Bassirah (une connaissance et une preuve évidentes). Gloire à Allah, et je ne suis point du nombre des associateurs." Coran, S12:V108.

pour le reste c du bidon et il n'est pas entrain de precher la il explique son point de vue
 

memoLi

Bladinaute averti
1 - Nous musulmans, notre but n'est pas de convertir les gens, notre but est de vivre en paix.
2 - Revisionnes la vidéo, il y a des phrases prononcées en arabe.
3 - C'est un problème, en France il faut être Français avant d’être quoique ce soit.
1) notre but est de vivre en paix tout en essayant de sauver les mécréants des flammes de l'enfer, pour leur bien...s'ils ne veulent pas ils font ce qu'ils veulent...
2) il a prononcé 1x Soubhan'Allah...puis il a cité un bout de verset de "kafiroun" en disant "lekum dinukum we Liya dîn" qui veut dire 'à vous votre religion , à moi ma religion'
3) en quoi cela pose problème je ne comprend pas...
 
1) notre but est de vivre en paix tout en essayant de sauver les mécréants des flammes de l'enfer, pour leur bien...s'ils ne veulent pas ils font ce qu'ils veulent...
2) il a prononcé 1x Soubhan'Allah...puis il a cité un bout de verset de "kafiroun" en disant "lekum dinukum we Liya dîn" qui veut dire 'à vous votre religion , à moi ma religion'
3) en quoi cela pose problème je ne comprend pas...
Cela pose problème bien sûr. Il y a des morts, je te signale. Vingt morts au total. Vingt vies gâchées. Et pourquoi tout ça ? Pour rien. Des gens sont morts pour pas grand chose. En France, tu as le droit d'exprimer ton désaccord. Mais on ne tue pas quand on est en désaccord.
 
Dernière édition:
Les français sont pas musulmans....
C'est pour ça c'est arguments sont bidons.
Tu parle pas à un inconnu comme à un ami comme avec la famille comme avec ton patron etc.

Il parle mal français, il est pas calme aussi, et surtout ils fait plus preuve de fanatisme que de bon sens (c'est le plus grave).
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
1) notre but est de vivre en paix tout en essayant de sauver les mécréants des flammes de l'enfer, pour leur bien...s'ils ne veulent pas ils font ce qu'ils veulent...
2) il a prononcé 1x Soubhan'Allah...puis il a cité un bout de verset de "kafiroun" en disant "lekum dinukum we Liya dîn" qui veut dire 'à vous votre religion , à moi ma religion'
3) en quoi cela pose problème je ne comprend pas...
Désolé un français musulman doit pratiquer sa religion dans le privé, il oublie qu'il parle à des non musulmans, il se croit à Salé ou à Constantine, c'est une erreur grave!
Il doit parler français en s'adressant aux français, ce qu'il a dit je l'ai compris, l'arabe est ma langue et je suis pas Français, mais lui il est à Paris en France et non à Fallouja en Irak, il doit parler français.
Enfin, la constitution française pour laquelle il doit être soumis le caractérise comme Français il doit respecter ce principe.
 

memoLi

Bladinaute averti
Désolé un français musulman doit pratiquer sa religion dans le privé, il oublie qu'il parle à des non musulmans, il se croit à Salé ou à Constantine, c'est une erreur grave!
Il doit parler français en s'adressant aux français, ce qu'il a dit je l'ai compris, l'arabe est ma langue et je suis pas Français, mais lui il est à Paris en France et non à Fallouja en Irak, il doit parler français.
Enfin, la constitution française pour laquelle il doit être soumis le caractérise comme Français il doit respecter ce principe.
Donc pour toi sa barbe et son qamis pose problème?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Donc pour toi sa barbe et son qamis pose problème?
Sa barbe non, mais son qamis oui. L'islam n'interdit pas le port de pantalon et des vestes ou manteaux.
Pourquoi il imite les habitants du désert ? Il n'y a qu'eux qui mettent ce genre d'habits, ça n'a rien d'islamique.
Il est en France encore une fois, pas au Mali ou en Arabie.
 

memoLi

Bladinaute averti
Cela pose problème bien sûr. Il y a des morts, je te signale. Vingt morts au total. Vingt vies gâchées. Et pourquoi tout ça ? Pour rien. Des gens sont morts pour pas grand chose. En France, tu as le droit d'exprimer ton désaccord. Mais on ne tue pas quand on est en désaccord.
Le type de la vidéo a-t-il dit qu'on devait ou pouvait tuer?
 

KINGjulian

Modérateur
Désolé un français musulman doit pratiquer sa religion dans le privé, il oublie qu'il parle à des non musulmans, il se croit à Salé ou à Constantine, c'est une erreur grave!
Il doit parler français en s'adressant aux français, ce qu'il a dit je l'ai compris, l'arabe est ma langue et je suis pas Français, mais lui il est à Paris en France et non à Fallouja en Irak, il doit parler français.
Enfin, la constitution française pour laquelle il doit être soumis le caractérise comme Français il doit respecter ce principe.

Ah nous sommes dans l'obligation de parler français dans la rue ? :D
 
Le type de la vidéo a-t-il dit qu'on devait ou pouvait tuer?
Son argumentation est faible et fautive. De plus, elle vient au mauvais moment. Je ne crois pas que Muhammad lui-même souscrirait à ce qu'il dit. Muhammad (sws) a essuyé quantité d'insultes et de coups au point de l'ensanglanter, et pas des dessins, à La Mecque et quand Gabriel venait à lui offrant son aide, il la refusait et disait j'espère que Dieu (jj) suscitera la foi en eux. Cela, c'est Muhammad.
Mais il ne reste du beau modèle que de pâles copies.
 

memoLi

Bladinaute averti
Sa barbe non, mais son qamis oui. L'islam n'interdit pas le port de pantalon et des vestes ou manteaux.
Pourquoi il imite les habitants du désert ? Il n'y a qu'eux qui mettent ce genre d'habits, ça n'a rien d'islamique.
Il est en France encore une fois, pas au Mali ou en Arabie.
Et les européens qui s'habillent à l'européenne quand ils sont au maroc...a-t-on le droit de leur dire de s'habiller selon la coutume locale?
 

memoLi

Bladinaute averti
Son argumentation est faible et fautive. De plus, elle vient au mauvais moment. Je ne crois pas que Muhammad lui-même souscrirait à ce qu'il dit. Muhammad a essuyé quantité d'insultes et pas des dessins à La Mecque et quand Gabriel venait à lui, il disait j'espère que Dieu suscitera la foi en eux. Cela c'est Muhammad. Mais il ne reste du beau modèle que de pâles copies.
Il demande qu'on arrête les insultes à l'encontre du Sacré, c'est tout...
y'a rien d'anormal...

Il dit par ailleurs que ceux qui ont tué les journalistes ne sont pas musulmans...

Y'a rien d'anormal en fait...
 
Haut