Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

Je sais bien mais c'est pour te montrer que ton argument n'est pas valable, tu ne fais que contesté mon point de vue tu ne m'interdit pas de m'exprimer c'est pareil pour moi en ce qui concerne l'homme de la vidéo.

Et moi je juge mon argument valable.

Reprocher à une personne sa prise de parole, et la manière, souhaiter son silence, est une atteinte à la liberté d'expression.

J'ai même lu qu'il fallait le fusiller.

De toute évidence nous n'avons pas la même définition de la liberté d'expression.:)
 
Et moi je juge mon argument valable.

Reprocher à une personne sa prise de parole, et la manière, souhaiter son silence, est une atteinte à la liberté d'expression.

J'ai même lu qu'il fallait le fusiller.

De toute évidence nous n'avons pas la même définition de la liberté d'expression.:)

Lui reprocher d'avoir mal choisis le moment et s'exprimer maladroitement ce n'est pas lui interdire de s'exprimer, et je suis pas de ceux qui souhaite qu'on le fusil.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On ne devient pas un salafi en portant un qamis,

1) nul contrainte en religion, celui qui n'accepte pas l'islam est libre ...c'est ce qu'il a voulu dire...
2) il ne parle pas arabe....?!
3) je suis d'abord musulman, puis belge...ou est le problème?
Non il a dit nous voulons que vous vous convertissez et si vous ne voulez pas c'est pas grave. Et cette phrase a lourde de sens pour tout ce que l'écrasante majorité de nos concitoyens redoutent. En tant que français nous avons une histoire et des valeurs et ce monsieur arrive avec une religion jeune dans l'histoire de France et dit vous êtes tous dans l'erreur et nous voulons vous sauverflammes de l'enfer... Rien que pour cela il est perçu comme un danger absolu. C'est absolutisme dans la négation de l'histoire et des valeurs des autres qui est reproché à cette minorité.. il exige que les autres ne se positionnent pas par rapport à notre prophète et il oublié que du haut de sa vérité il nie toute leur histoire et leur valeurs et même les lois votées démocratiquement
 

memoLi

Bladinaute averti
Non il a dit nous voulons que vous vous convertissez et si vous ne voulez pas c'est pas grave. Et cette phrase a lourde de sens pour tout ce que l'écrasante majorité de nos concitoyens redoutent. En tant que français nous avons une histoire et des valeurs et ce monsieur arrive avec une religion jeune dans l'histoire de France et dit vous êtes tous dans l'erreur et nous voulons vous sauverflammes de l'enfer... Rien que pour cela il est perçu comme un danger absolu. C'est absolutisma dans la négation de l'histoire et des valeurs des autres qui est reproché à cette minorité.. il exige que les autres ne se positionnent pas par rapport à notre prophète et il oublié que du haut de sa vérité il nie toute leur histoire et leur valeurs et même les lois votées démocratiquement
a part raconter des salades tu fais koi dans la vie?
 
Et nos mamans doivent porter des mini jupe et louboutin?
Le problème n'est pas là. Nous sommes dans une société de communication. Quand on ne sait qu'aboyer et qu'on ne maitrise pas les codes du pays, on ne prend pas la parole au nom des autres.
Les maghrébins aiment bien se mettre en avant. Les journaleux et le net vont exploiter à fond ces images. Personne n'écoutera sa condamnation : Il ne verront que sa façon agressive de s'exprimer. Encore et toujours la caricature :(
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est fou cette capacité qu'on les gens qui ne savent pas s'exprimer à l'ouvrir pour dire n'importe quoi :fou:
J'en ai marre de tous ces guignols avec un accent à couper au couteau qui prennent les français musulmans et l'islam en otage :fou:
C'est quoi ce charabia ?
Ya lateeeeef

Et le Chalgoumi je crois que c'est le pire celui là...avec des "représentants" pareil tu m’étonnes qu'on soit décrédibilisés...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
"Evoluer" = "porter des vêtements européens" ? C'est pratique ... Comme ça, vous pouvez vous offusquer à cause d'un habit arabe, tout en fermant les yeux sur les habits occidentaux qui envahissent tous les pays de la planète ...

Le fait que les habits des pays musulmans soient devenus "folkloriques" est à lui-seul une petite tragéide ... D'ailleurs, en Amérique du Sud, quand Morales a été élu, ils ont ressorti leurs habits "traditionnels" ... Les gens en ont assez de pas pouvoir vivre leur culture même de façon pacifique ...

Mais bon, c'est ps trop le sujet. Ce n'est pas la tenue du frère qui pose problème.
Pourquoi quand je dis le terme "évoluer" vous pensez à une occidentalisation des habits? Non mais vous vous prenez pour qui?

Être Marocain pour toi ça signifie resté esclave du moyen age ? Les Marocains ne sont pas innovants rien qu'en matière de nos propres habits? Arrêtez de vous considérez vous occidentaux comme le centre du monde!

Évidemment que le Marocain lambda aujourd'hui ne met pas des babouches et des jelabas pour aller au travail, il y a des pantalons jeans, des baskets, des vestes et chemises aujourd'hui, et c'est BEAUCOUP plus pratique pour se déplacer et travailler
 
Le problème n'est pas là. Nous sommes dans une société de communication. Quand on ne sait qu'aboyer et qu'on ne maitrise pas les codes du pays, on ne prend pas la parole au nom des autres.
Les maghrébins aiment bien se mettre en avant. Les journaleux et le net vont exploiter à fond ces images. Personne n'écoutera sa condamnation : Il ne verront que sa façon agressive de s'exprimer. Encore et toujours la caricature :(

J'ai liké sauf pour cette phrase :

"Les maghrébins aiment bien se mettre en avant"

Je dirais que ça dépend comment, se mettre en avant comme le mec dans la vidéo ou comme Chalgoumi non ! mais comme Amar Lafsar, Mr Bajrafil ou encore l'excellent Marwan Muhammad oui.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le sheykh Bajrafil est un comorien et noir...:D

J'ai liké sauf pour cette phrase :

"Les maghrébins aiment bien se mettre en avant"

Je dirais que ça dépend comment, se mettre en avant comme le mec dans la vidéo ou comme Chalgoumi non ! mais comme Amar Lafsar, Mr Bajrafil ou encore l'excellent Marwan Muhammad oui.
 
Et le Chalgoumi je crois que c'est le pire celui là...avec des "représentants" pareil tu m’étonnes qu'ont soit décrédibilisés...
Mais c'est ce qui arrange les médias. assimiler les français musulmans à d’éternels étrangers pour qu'il ne soient jamais considérés comme des français à part entière.
Ils ne veulent pas des gens qui savent s'exprimer et qui ont une vraie connaissance de la socièté française.
Ces types viennent ici (en mission ?) et se mettent à devenir experts en jeunes, en islam, en délinquance, en tolérance,...:malade:
Y en a marre !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on a rien accepter nous, moi je ne l'écoute pas, je ne le lis pas, je ne le regarde même pas en photo sauf quand ici on poste sa tête...idem pour boubakeur et autres pantins de l'etat...TR je regarde avec plaisir je suis même abonnée fb, google...idem pour le sheykh Bajrafil...
Et jusqu'à quand on va devoir accepter qu'il nous représente ?
Ne peut-on nous rien faire pour choisir nos représentants ??
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Jajiute que je n'aime pas l'humour de Charlie hebdo sur toutes les religions néanmoins les prophètes comme l'éternel n'appartiennent à personne et chacun a le droit de les adorer , les critiquer ou même les insulter...
 
C'est fou cette capacité qu'on les gens qui ne savent pas s'exprimer à l'ouvrir pour dire n'importe quoi :fou:
J'en ai marre de tous ces guignols avec un accent à couper au couteau qui prennent les français musulmans et l'islam en otage :fou:
C'est quoi ce charabia ?
Ya lateeeeef

Je reprends le post d' @elyiam :

Aussi, ils se moquent de l'homme car il n'est pas éloquent et qu'il s'exprime mal. Devrais-je leur rappeler que le prophète Moussa avait un soucis dans l'élocution, comme cela est venu dans le Quran " Huwa mahin, wa la yakado mobine " et dans un autre verset " huwa affsaho mini lisan fa arsil how ma'i ayou sadiqouni ".
 
Salam

C'est fou cette capacité qu'on les gens qui ne savent pas s'exprimer à l'ouvrir pour dire n'importe quoi :fou:
J'en ai marre de tous ces guignols avec un accent à couper au couteau qui prennent les français musulmans et l'islam en otage :fou:
C'est quoi ce charabia ?
Ya lateeeeef

Mon père a un accent "à couper au couteau" et il a pourtant de grandes et belles choses à dire.

Et je ne changerai pour rien au monde l'éducation qu'il m'a donné, contre aucune locution et éloquence fussent-elles les meilleures au monde. Il a déjà pris la parole en public quand certains ont préféré et préfèrent le silence. Même si je dois bien le reconnaître, en ces temps sinistres, le calme et le silence seraient de vigueur et de rigueur.

Tout le monde a le droit à la parole même le muet!

Salam.
 
on a rien accepter nous, moi je ne l'écoute pas, je ne le lis pas, je ne le regarde même pas en photo sauf quand ici on poste sa tête...idem pour boubakeur et autres pantins de l'etat...TR je regarde avec plaisir je suis même abonnée fb, google...idem pour le sheykh Bajrafil...

Le problème, que tu le veuilles ou non, c'est qu'il est imam et qu'il parle au nom des musulmans.
Toi tu l'ignores peut être mais beaucoup de gens écoutent ses discours qui est censé être représentatif de notre communauté.

Donc quand il dit l'Islam autorisé ou condamne etc il parle bien de notre religion et de ses membres par extension.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Insulter ta propre famille oui tu as le droit de dire qu'ils ont le droit...je parle pour les croyants, les athées eux descendent je ne sais plus d'ou aujourd'hui...

Jajiute que je n'aime pas l'humour de Charlie hebdo sur toutes les religions néanmoins les prophètes comme l'éternel n'appartiennent à personne et chacun a le droit de les adorer , les critiquer ou même les insulter...
 
Et? ça me fait une belle jambe.
Tu es musulmane? Si oui, reporte toi à la biographie du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam et tu verra comment il s'adressait aux gens musulmans ou pas .
C'est notre fois, notre façon d'être en tant que musulmans qui sont en question dans cette affaire.
J'en ai assez d'être assimilée à une étrangère qui plus est barbare et incapable de 's'intégrer" :prudent: parce que dans l'inconscient des peuples, ce genre de personne SERAIT l'archétype du musulman
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
franchement je ne connais personne autour de moi qui écoute le chalgoumi, il n'a pas de niveau correct en théologie, en français non plus, on comprend rien à ce qu'il dit...c'est un clown pour divertir le bouffon du roi quoi...

Le problème, que tu le veuilles ou non, c'est qu'il est imam et qu'il parle au nom des musulmans.
Toi tu l'ignores peut être mais beaucoup de gens écoutent ses discours qui est censé être représentatif de notre communauté.

Donc quand il dit l'Islam autorisé ou condamne etc il parle bien de notre religion et de ses membres par extension.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourquoi quand je dis le terme "évoluer" vous pensez à une occidentalisation des habits? Non mais vous vous prenez pour qui?

Être Marocain pour toi ça signifie resté esclave du moyen age ? Les Marocains ne sont pas innovants rien qu'en matière de nos propres habits? Arrêtez de vous considérez vous occidentaux comme le centre du monde!

Évidemment que le Marocain lambda aujourd'hui ne met pas des babouches et des jelabas pour aller au travail, il y a des pantalons jeans, des baskets, des vestes et chemises aujourd'hui, et c'est BEAUCOUP plus pratique pour se déplacer et travailler

Euh, je crois que t'as pas compris mon post, c'est justement tout le contraire.

Tu dis que les occidentaux sont pas le centre du monde, et tu proposes rien d'autres comme innovation vestimentaire que de copier les vêtements occidentaux. C'est vêtements ne sont pas plus pratiques du tout, je préfère 1000 fois une belle gandoura à un complet chemise cravate dans un pays musulman. Ou alors un mix des deux !

Comme par hasard, les vêtements occidentaux envahissent tout mais là c'est pas la même chose parce que c'est plus pratique ...

Je suis pour la diversité !
 
Je reprends le post d' @elyiam :

Aussi, ils se moquent de l'homme car il n'est pas éloquent et qu'il s'exprime mal. Devrais-je leur rappeler que le prophète Moussa avait un soucis dans l'élocution, comme cela est venu dans le Quran " Huwa mahin, wa la yakado mobine " et dans un autre verset " huwa affsaho mini lisan fa arsil how ma'i ayou sadiqouni ".
Je te dis de te reporter à notre prophète Mohammad salla allahou alayhi wa sallam.
On ne sait pas si Moussa Alayhi assalam bégayait, ou était timide ou je ne sais quoi d'autre. M'étonnerait beaucoup qu'il hurlait :rolleyes:
 
Haut