Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

memoLi

Bladinaute averti
Oui et c'est une fatalité ?
L'état a fait le choix de nous faire respecter par un gugusse soit mais a nous aussi de de bouger pour fer changer les choses.
Rien n'est figé dans la vie encore plus quand la cause est louable
c'est une fatalité ou pas,appelle ça comme tu veux,mais quand on met des Tareq ramadan en avant pour parler de religion,,il devient par ces mêmes personnages (ceux qui mettent des vaches espagnoles pour autorité) personna non grata,alors kessk'on fait...

bah rien...on attend le déluge...
 
Pouvez vous m'expliquer c'est quoi le problème avec Chalgoumi ?

Il s'exprime en présupposé il dit par exemple :

"Si vous êtes pour la Sharia partez !"

A qui ils s'adressent en disant ça ? aux musulmans de France ! donc sa veut dire que pour lui tous les musulmans de France veulent la Sharia...

Il a aussi fait des voyages en Israël et c'est entretenu avec le journal Hareez dans lequel il dis je cite :

"Shimon Peres est un homme de paix"

Que dire d'autre ? cette phrase ce suffit à elle même pour démontre l'arnaque Chalgoumi, on peut aussi cité la fausse agression de Chalgoumi par un commando islamiste, aveux même de la part d'une prétendu victime :

http://www.bladi.info/threads/fausse-agression-chalghoumi.387167/

Ceci expliquant cela.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais ou tu as lu que j'ai dit qu'il faut que les Marocains font un copier coller des vêtements européens ?
Mettre un pantalon et une veste ou un trico ou une chemise est une imitation d'européens? :prudent:

Le problème c'est les écervelés qui restent esclaves du moyen age, il n'y que les bédouins du désert qui ont conservé des habits datant du moyen age et le pire c'est que certains Français musulmans les imitent en croyant que c'est islamique.

Tout les musulmans d'Europe (Balkans, Turcs) s'adaptent avec le temps sauf ces écervelés.


Même certains bédouins du désert s'habillent mieux que certains "muslims" occidentaux,
 

memoLi

Bladinaute averti
Mais ou tu as lu que j'ai dit qu'il faut que les Marocains font un copier coller des vêtements européens ?
Mettre un pantalon et une veste ou un trico ou une chemise est une imitation d'européens? :prudent:

Le problème c'est les écervelés qui restent esclaves du moyen age, il n'y que les bédouins du désert qui ont conservé des habits datant du moyen age et le pire c'est que certains Français musulmans les imitent en croyant que c'est islamique.

Tout les musulmans d'Europe (Balkans, Turcs) s'adaptent avec le temps sauf ces écervelés.
t'es en train d'insulter tous ces musulmans en qamis qui ont décidé de porter cet habit en france-même...

incroyable,et ça passe comme une lettre à la poste...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Insulter ta propre famille oui tu as le droit de dire qu'ils ont le droit...je parle pour les croyants, les athées eux descendent je ne sais plus d'ou aujourd'hui...
Ils ne sont pas croyants ... Ils ont le droit de dire le bien ou le mal qu'ils en pensent entre eux. Il suffit de ne pas lire leur journaux... Je n'ai plus jamais acheté Charlie hebdo depuis les caricatures danoises... Arrêter de s'approprier la religion et s'ériger en défenseur c contreproductif... De 60000 exemplaires ils publient 1000000 semaine prochaine... et J'en achèterai ;)
 
Comme Mélenchon tu veux dire?
Il est musulman lui ? :prudent::prudent:
Il est vraiment temps que les musulmans cessent de se complaire dans une sorte de fatalisme en disant c'est comme ça et pas autrement. L'islam n'est pas juste porter un chachia ou un foulard. L'islam est un tout ; Comportement, foi; pratique, respect...
Ceci étant dit, les habits de ce monsieur font partie de sa liberté à lui. Un autre musulman choisira le costume, c'est aussi sa liberté
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais ou tu as lu que j'ai dit qu'il faut que les Marocains font un copier coller des vêtements européens ?
Mettre un pantalon et une veste ou un trico ou une chemise est une imitation d'européens? :prudent:

Le problème c'est les écervelés qui restent esclaves du moyen age, il n'y a que les bédouins du désert qui ont conservé des habits datant du moyen age et le pire c'est que certains Français musulmans les imitent en croyant que c'est islamique.

Tout les musulmans d'Europe (Balkans, Turcs) s'adaptent avec le temps sauf ces écervelés.
Et d'ailleurs, est-ce qu'on peut qualifier ces vetements d'europeens? 1.5 milliards de chinoix, 1.1 milliards d'indiens, africains, americains (du nord et du sud), japonais, koreens, .... les portent. Ce sont des vetements universels par l'universalite de leur utilisation. Europeens? Vraiment?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il s'exprime en présupposé il dit par exemple :

"Si vous êtes pour la Sharia partez !"

A qui ils s'adressent en disant ça ? aux musulmans de France ! donc sa veut dire que pour lui tous les musulmans de France veulent la Sharia...

Il a aussi fait des voyages en Israël et c'est entretenu avec le journal Hareez dans lequel il dis je cite :

"Shimon Peres est un homme de paix"

Que dire d'autre ? cette phrase ce suffit à elle même pour démontre l'arnaque Chalgoumi, on peut aussi cité la fausse agression de Chalgoumi par un commando islamiste, aveux même de la part d'une prétendu victime :

http://www.bladi.info/threads/fausse-agression-chalghoumi.387167/

Ceci expliquant cela.
Merci breakbeat!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
t'es en train d'insulter tous ces musulmans en qamis qui ont décidé de porter cet habit en france-même...

incroyable,et ça passe comme une lettre à la poste...
Nan, j'insulte personne, j'exprime mon avis sur un style vestimentaire ^^ Je le dis à mon frère aussi quand il mets un short avec une veste, qui reste pour moi un style pourri aussi! x /
 
Il est musulman lui ? :prudent::prudent:
Il est vraiment temps que les musulmans cessent de se complaire dans une sorte de fatalisme en disant c'est comme ça et pas autrement. L'islam n'est pas juste porter un chachia ou un foulard. L'islam est un tout ; Comportement, foi; pratique, respect...
Ceci étant dit, les habits de ce monsieur font partie de sa liberté à lui. Un autre musulman choisira le costume, c'est aussi sa liberté

J'ai plus d'attirance pour la beauté du cœur que l'image que l'on souhaite me donner.

On pense différemment, mais on se ressemble, c'est ce qui compte pour moi. :)
 
c'est une fatalité ou pas,appelle ça comme tu veux,mais quand on met des Tareq ramadan en avant pour parler de religion,,il devient par ces mêmes personnages (ceux qui mettent des vaches espagnoles pour autorité) personna non grata,alors kessk'on fait...

bah rien...on attend le déluge...

Tariq Ramadan est toujours associé aux frère musulmans.
Donc soyons plus intelligents prenons quelqu'un dont on sait qu'il n'auront rien a dénigré.
Ils chercheront forcément la petite bête mais si on a un digne représentant je ne m'inquiète pas.
Donc à nous de faire bouger les choses.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et d'ailleurs, est-ce qu'on peut qualifier ces vetements d'europeens? 1.5 milliards de chinoix, 1.1 milliards d'indiens, africains, americains (du nord et du sud), japonais, koreens, .... les portent. Ce sont des vetements universels par l'universalite de leur utilisation. Europeens? Vraiment?
Wa goulha l benadem!
 

memoLi

Bladinaute averti
Nan, j'insulte personne, j'exprime mon avis sur un style vestimentaire ^^ Je le dis à mon frère aussi quand il mets un short avec une veste, qui reste pour moi un style pourri aussi! x /

il est pourri pour toi,d'accord rien à dire là-dessus,mais tu dois comprendre que le short avec la veste plaît à ton frère...
si les goûts et les couleurs se discutent,alors c'est le fascisme...n'oublies surtout pas...
 
je sais je sais ca vous fait mal d'entendre qu'en réalité l'islam interdise ce genre d'attentats ,aussi bien en terres musulmanes qu'en terres non-musulmanes,vous qui avez depuis votre tendre enfance été habitué à entendre que l'islam c'est la barbarie,l'islam c'est le meurtre...
Je me demande d'ou tu me connais.
et j'ai toujours dis 'extrémisme c'est la barbarie. Qu'il soit religieux ou politique d'ailleurs
remballe tes procès d'intentions. Assez risibles si tu lisais vraiment mes poste au lieu de t'en tenir à tes préjugés tu le saurais
 

memoLi

Bladinaute averti
Tariq Ramadan est toujours associé aux frère musulmans.
Donc soyons plus intelligents prenons quelqu'un dont on sait qu'il n'auront rien a dénigré.
Ils chercheront forcément la petite bête mais si on a un digne représentant je ne m'inquiète pas.
Donc à nous de faire bouger les choses.
tareq en costard ou un musulman en qamis,un musulman reste un musulman et ne sera jamais vu que comme un musulman...

arrêtez de penser qu'un beau parleur en costard cravate aura plus de valeurs aux yeux des mécréants,la preuve...Tareq ramadan...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais ou tu as lu que j'ai dit qu'il faut que les Marocains font un copier coller des vêtements européens ?
Mettre un pantalon et une veste ou un trico ou une chemise est une imitation d'européens? :prudent:

Le problème c'est les écervelés qui restent esclaves du moyen age, il n'y a que les bédouins du désert qui ont conservé des habits datant du moyen age et le pire c'est que certains Français musulmans les imitent en croyant que c'est islamique.

Tout les musulmans d'Europe (Balkans, Turcs) s'adaptent avec le temps sauf ces écervelés.

"Bédouins" n'est pas une insulte, c'est un peuple. C'est marrant cette expression en vogue, c'est comme si je disais "ces Noirs des savanes" ... C'est pas normal.

Et sinon, de par le monde, il y'a des tas de gens qui s'habillent de façon "traditionnelle", c'est-à-dire conforme à leurs coutumes, ça ne veut pas dire que ça n'a pas évolué depuis le moyen-âge, mais oublier sa créativité et s'habiller obligatoirement en cravate, c'est pas forcément de l'évolution.

Bref, tout çap our dire que moi, je rêve du retour de nos habits traditionnels au Maghreb ... C'était classe, c'était beau. Je ne parle pas de qamis lacoste ...
 
tareq en costard ou un musulman en qamis,un musulman reste un musulman et ne sera jamais vu que comme un musulman...

arrêtez de penser qu'un beau parleur en costard cravate aura plus de valeurs aux yeux des mécréants,la preuve...Tareq ramadan...

Qui a parlé de costard cravate ??
Qui t'as parlé de beau parleur ?
C'est sûr en pensant que c'est une fatalité rien ne changera les musulmans seront toujours les pauvres petites victimes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Autant je suis pas d'accords avec les propos de l'homme dans la vidéo, autant ceux qui s'attache à critiquer sa tenue vestimentaire tombe bien bas...en France il y a pas de loi qui t'oblige à te vêtir de tel ou tel façon.
@breakbeat, perso je m'en fou royalement, je parle pour son intérêt ni plus ni moins.
Si ces gens la veulent pas etre rejetés ils doivent avoir un minimum d'intégration avec la société ou ils vivent.
Hier dans le tram j'ai rencontré un salafi français d'origine marocaine, on a discuté, c'est une personne très sympathique.
Mais lui il met pas le qamis saoudien, il mettait un manteau et un pantalon comme pas mal d'individus dans le tram.
C'est à la fois un habit respectant les codes vestimentaires de la religion et le mode vestimentaire général en France.

Pourquoi les écervelés cherchent toujours à faire la différence en mettant dans des jours ordinaires des habits de désert?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Notre communauté est la plus manipulable et la moins méfiante du monde. Il suffit de porter la barbe et de citer quelques versets pour que les gens attribuent à ces personnes les lauriers de la sainteté.(Je ne dis pas ça pour l'homme sur la vidéo je ne le connais pas) On signe des chèques en blanc à tout le monde. C'est ce qui fait que la communauté musulmane française est dans cet état aujourd'hui parce que les mosquées ont été livrées à n'importe qui...Bref c'est une longue et triste histoire
Alors que l'islam nous ordonne d'être prudents
Allah yehdina

D'ailleurs c'est plus un problème social que religieux, on est les clochards de la oumma d'Occident ! En Angleterre et aux USA, les musulmans ne sont pas comme nous ! Ils sont carrés et organisés !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
il est pourri pour toi,d'accord rien à dire là-dessus,mais tu dois comprendre que le short avec la veste plaît à ton frère...
si les goûts et les couleurs se discutent,alors c'est le fascisme...n'oublies surtout pas...
Je lui interdis pas de le mettre non plus, j'exprime juste mon avis et c'est mon droit.
Après libre à lui de le faire ou pas, qu'il assume les conséquences du rejet (je parle du frère dans la vidéo).
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
il est pourri pour toi,d'accord rien à dire là-dessus,mais tu dois comprendre que le short avec la veste plaît à ton frère...
si les goûts et les couleurs se discutent,alors c'est le fascisme...n'oublies surtout pas...


Si tu va en entretien avec un short et une veste, tu diras cela au recruteur??

on juge sur l'habit c'st comme ça,

et là ce n'est pas une question de gouts et de couleurs c'est une question de cohérence
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
"Bédouins" n'est pas une insulte, c'est un peuple. C'est marrant cette expression en vogue, c'est comme si je disais "ces Noirs des savanes" ... C'est pas normal.

Et sinon, de par le monde, il y'a des tas de gens qui s'habillent de façon "traditionnelle", c'est-à-dire conforme à leurs coutumes, ça ne veut pas dire que ça n'a pas évolué depuis le moyen-âge, mais oublier sa créativité et s'habiller obligatoirement en cravate, c'est pas forcément de l'évolution.

Bref, tout çap our dire que moi, je rêve du retour de nos habits traditionnels au Maghreb ... C'était classe, c'était beau. Je ne parle pas de qamis lacoste ...
On met toujours ces habits traditionnels notamment dans les fetes traditionnelles et religieuses aussi.
Je suis en France et j'ai mi un gandoura pour fêter le mawlid.
Mais dans la vie quotidienne, le gandoura ou la dejalaba c'est pas pratique, c'est le pantalon madame !
Tu vas pas non plus réver que les enseignants, medecins, ingénieurs au Maroc mettent des jabadors au boulot!
 
Autant je suis pas d'accords avec les propos de l'homme dans la vidéo, autant ceux qui s'attache à critiquer sa tenue vestimentaire tombe bien bas...en France il y a pas de loi qui t'oblige à te vêtir de tel ou tel façon.
D'autant que c'est haram. Moi je critique sa façon de faire et la responsabilité qu'il prend inconsciemment

vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(1) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes (Al Hujurat. V.11)


يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا يَسۡخَرۡ قَوۡمٌ۬ مِّن قَوۡمٍ عَسَىٰٓ أَن يَكُونُواْ خَيۡرً۬ا مِّنۡہُمۡ وَلَا نِسَآءٌ۬ مِّن نِّسَآءٍ عَسَىٰٓ أَن يَكُنَّ خَيۡرً۬ا مِّنۡہُنَّ‌ۖ وَلَا تَلۡمِزُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ وَلَا تَنَابَزُواْ بِٱلۡأَلۡقَـٰبِ‌ۖ بِئۡسَ ٱلِٱسۡمُ ٱلۡفُسُوقُ بَعۡدَ ٱلۡإِيمَـٰنِ‌ۚ وَمَن لَّمۡ يَتُبۡ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلظَّـٰلِمُونَ
 
tareq en costard ou un musulman en qamis,un musulman reste un musulman et ne sera jamais vu que comme un musulman...

arrêtez de penser qu'un beau parleur en costard cravate aura plus de valeurs aux yeux des mécréants,la preuve...Tareq ramadan...
Il respectent plus un homme qui sait leur clouer le bec par des arguments et des idées que quelqu'un qui leur hurle dessus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On met toujours ces habits traditionnels notamment dans les fetes traditionnelles et religieuses aussi.
Je suis en France et j'ai mi un gandoura pour fêter le mawlid.
Mais dans la vie quotidienne, le gandoura ou la dejalaba c'est pas pratique, c'est le pantalon madame !
Tu vas pas non plus réver que les enseignants, medecins, ingénieurs au Maroc mettent des jabadors au boulot!

Non, les habits "traditionnels" devraient se porter dans la vie de tous les jours, comment ils faisaient avant ? Ils n'étaient pas élégants, ils ne s'habillaient pas pratique ? :p
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
D'autant que c'est haram. Moi je critique sa façon de faire et la responsabilité qu'il prend inconsciemment

vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(1) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes (Al Hujurat. V.11)


يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا يَسۡخَرۡ قَوۡمٌ۬ مِّن قَوۡمٍ عَسَىٰٓ أَن يَكُونُواْ خَيۡرً۬ا مِّنۡہُمۡ وَلَا نِسَآءٌ۬ مِّن نِّسَآءٍ عَسَىٰٓ أَن يَكُنَّ خَيۡرً۬ا مِّنۡہُنَّ‌ۖ وَلَا تَلۡمِزُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ وَلَا تَنَابَزُواْ بِٱلۡأَلۡقَـٰبِ‌ۖ بِئۡسَ ٱلِٱسۡمُ ٱلۡفُسُوقُ بَعۡدَ ٱلۡإِيمَـٰنِ‌ۚ وَمَن لَّمۡ يَتُبۡ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلظَّـٰلِمُونَ
Les français ne savent ni haram ni halal, moi encore une fois ça ne me pose pas de problèmes ses habits, je suis Marocain.
Mais les Français NON. Ce verset que tu viens de sortir ne les concerne pas !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'ailleurs c'est plus un problème social que religieux, on est les clochards de la oumma d'Occident ! En Angleterre et aux USA, les musulmans ne sont pas comme nous ! Ils sont carrés et organisés !

Et je rajoute : "Même" ( :p) en Belgique, ils sont mieux organisés que nous !!
 

memoLi

Bladinaute averti
Si tu va en entretien avec un short et une veste, tu diras cela au recruteur??

on juge sur l'habit c'st comme ça,

et là ce n'est pas une question de gouts et de couleurs c'est une question de cohérence
qui t'a parlé d'aller chez un recruteur habillé de la sorte...?tu parles juste pour faire du vent...
 
Haut