Charlie hebdo : scène émouvante entre une musulmane et un juif

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Scène très émouvante entre Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad, l'une des victimes de Mohamed Merah et le père de Yoav Hattab, jeune français assassiné dans l'attentat de la Porte de Vincennes.
Les deux membres des familles de victimes étaient invités hier au journal de 13h de France 2. Extraits de leur dialogue. La version complète en vidéo est en fin d'article. Latifa Ibn Ziaten : « « Il faut rester debout, il faut beaucoup de courage » Rabbin Batou Hattab : « Il était mon fils le plus actif dans la (...)

- Monde / Vidéos, Latifa Ibn Ziaten, Imad Ben Ziaten, Terrorisme

Charlie Hebdo : Scène émouvante entre une musulmane et un juif
 
cette rencontre associe deux parents de culture et d'éducation si différentes qu'il en est indécent de nous les présenter comme exemple de fraternité.

que pèse la brave Madame Ibn Ziaten face à un rabin tunisien ?

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Scène très émouvante entre Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad, l'une des victimes de Mohamed Merah et le père de Yoav Hattab, jeune français assassiné dans l'attentat de la Porte de Vincennes.
Les deux membres des familles de victimes étaient invités hier au journal de 13h de France 2. Extraits de leur dialogue. La version complète en vidéo est en fin d'article. Latifa Ibn Ziaten : « « Il faut rester debout, il faut beaucoup de courage » Rabbin Batou Hattab : « Il était mon fils le plus actif dans la (...)

- Monde / Vidéos, Latifa Ibn Ziaten, Imad Ben Ziaten, Terrorisme

Charlie Hebdo : Scène émouvante entre une musulmane et un juif

On voit bien que cette rencontre est un peu grossièrement montée en épingle, mais bon : ces deux personnes ont un comportement très digne face à la mort injuste de leurs enfants.
 
On voit bien que cette rencontre est un peu grossièrement montée en épingle, mais bon : ces deux personnes ont un comportement très digne face à la mort injuste de leurs enfants.

le sujet déjà abordé dans le forum

ce n'est qu'après y avoir répondu moi même que j'ai vu la vidéo des actualités françaises qui pose la véritable question . Pourquoi le terroriste a tué certains de ses otages et a respecté celles d'autres ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
le sujet déjà abordé dans le forum

ce n'est qu'après y avoir répondu moi même que j'ai vu la vidéo des actualités françaises qui pose la véritable question . Pourquoi le terroriste a tué certains de ses otages et a respecté celles d'autres ?

Bonne question.

Totalement à priori, étant donné que les otages morts ont été tués dans les premiers instants de l'assaut, je pense qu'il a tiré au hasard pour frapper l'esprit des autres, éventuellement sur ceux qui ont essayé de s'enfuir ou de s'opposer à lui. J'espère que l'enquête nous le dira.
 
Haut