La chasse au bien

Salam 3alaykoum. Nous sommes la nation qui fait le bien et ces jours plus que tous les autres de l'année est le moment ou l'on se surpasse dans les actes de bien: rendre services aux siens, faire leurs taches, soutenir, aider, faire des efforts pour l'autre. Il ne faut pas attendre que nos gens aient besoin de quoi que ce soit, mais demander, insister, dénicher ce qu'on peut faire et encore faire, faire l'effort de chercher et trouver ceux qui sont dans le besoin et profiter de multiplier les sada9a.
Comme le veut notre foi, toute bonne action doit se faire la discrétion la plus totale et l'anonymat le plus hermétique. La main gauche ne doit pas savoir ce que la droit a donné.
 
Il ne faut pas attendre que nos gens aient besoin de quoi que ce soit, mais demander, insister, dénicher ce qu'on peut faire et encore faire, faire l'effort de chercher et trouver ceux qui sont dans le besoin et profiter de multiplier les sada9a.
C'est parfait comme attitude pour le "vivre ensemble".

Je rajouterai juste pour compléter une phrase d'un moraliste juif qui disait: "Faire le bien...et la réciproque c'est l'affaire de l'autre".

Ça j'adore... l'idée d'essayer de faire le bien sans espérer que l'autre rendre la pareille...Se dire que : "C'est son problème la réciproque..." Voilà...j'essaie de faire le bien. Cadeau. Le retour c'est pas mon attente ni mon problème.
S'il y a une forme de "classe" dans les tentatives de faire le bien, alors là on est au top :)
 
C'est parfait comme attitude pour le "vivre ensemble".

Je rajouterai juste pour compléter une phrase d'un moraliste juif qui disait: "Faire le bien...et la réciproque c'est l'affaire de l'autre".

Ça j'adore... l'idée d'essayer de faire le bien sans espérer que l'autre rendre la pareille...Se dire que : "C'est son problème la réciproque..." Voilà...j'essaie de faire le bien. Cadeau. Le retour c'est pas mon attente ni mon problème.
S'il y a une forme de "classe" dans les tentatives de faire le bien, alors là on est au top :)
C'est pas une attitude mais l'une des traductions dans les actes de notre foi, il y a aucun mérite la dedans.
 
Haut