Comment chasser les mauvaises pensées

Ca parlait de sexe !!! mais un modérateur beaucou trop coincé à été térifié en vue de ce poste alors il a changer le titre...

Comment remedier au -sexe- en tant que musulman(e)s pratiquant(e)s???
 
Tu t'autoflagelles avec un fouet jusqu'a ce que tu penses plus qu'a ta douleur!
Naaaan le fait pas je plaisante!
Le mieux c'est d'etre entouré de gens qui sont sages et de bons conseils, de te plonger dans le Coran en essayant d'apprendre un max de Sourates et de Hadiths et surtout en cherchant a BIEN les comprendre... Faut remplacer ces pensées mauvaises par des bonnes c'est la seule solution
 
En tant que musulman(e)s pratiquant(e)s, comment y remedier et chasser les "mauvaises" pensées ?

c dire ceci :

أعود بالله من الشيطان الرجيم

jeuné pour purifier l'âme & lire le quran et invoquer Dieu ...

rien de plus simple
 
c dire ceci :

أعود بالله من الشيطان الرجيم

jeuné pour purifier l'âme & lire le quran et invoquer Dieu ...

rien de plus simple

C'est vrai le jeune ca marche bien aussi, le mieux c'est pas plus de deux ou trois jours par semaine, apres cest nefaste pour ton corps.
 
.....................dès que tu y penses (au sexe), tu allumes une cigarette..........
mais surtout ne la fume pas ........c'est pas bien pour la santé........(sutout que tu as envie d'arrêter ! (il parait ?)............pense à ta santé ! tu en auras besoin pour ....le sexe à venir...........
 
si le jeune n'arrange pas ??

là le reste avc le mot magique

أعود بالله من الشيطان الرجيم

il faut y croire et pensé a s'occupé la vie de choses utile ... aussi rencontré des personnes louable a fin maintenir l'etat d'esprit voulu...

simplement sort de la routine no productive (d'ailleurs c l'une des raison des mauvaises pensée) a mode de vie évolutif...
 
.....................dès que tu y penses (au sexe), tu allumes une cigarette..........
mais surtout ne la fume pas ........c'est pas bien pour la santé........(sutout que tu as envie d'arrêter ! (il parait ?)............pense à ta santé ! tu en auras besoin pour ....le sexe à venir...........



ouais mais j'ai 19 ans, et je pratique depuis 4 mois donc abstinent depuis 4 mois et franchement c'est chaud ^^
 
parler franchement, derrière votre pc personne risque de vous découvrir;
c'est quoi qui fait craquer? moi je pense qu'on se dis aller un "smack" genre c'est rien, après allez jmets la langue c'est trop bon et là ca part en vrille... non ???
 
Euh franchement si c'est trop dur pour toi de t'abstenir, fais toi plaisir seule (en cas d'extreme impossibilité de te retenir) et refais tes grandes ablutions tout de suite derriere!
Sinon je pense pas que quelqu'un va te dire: "bah va te lacher, ca va te calmer"
Y a pas de miracle: c'est ca le VRAI JIHAD: la lutte INTERIEURE c'est un combat permanent! Moi aussi j'ai arreté tout ça , oooh pas du jour au lendemain , il m'a fallu plusieurs essais comme pour la clope et l'alcool qui en plus du psychologique, t'inflige une dépendance physique!!! donc c'etait tres dur mais là ca y est chuis soulagé de ces fardeaux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
parler franchement, derrière votre pc personne risque de vous découvrir;
c'est quoi qui fait craquer? moi je pense qu'on se dis aller un "smack" genre c'est rien, après allez jmets la langue c'est trop bon et là ca part en vrille... non ???

Garde les mains dans les poches, la langue dans la bouche, le reste dans le slip.
Et voila t' es protégé!!
 
Euh franchement si c'est trop dur pour toi de t'abstenir, fais toi plaisir seule (en cas d'extreme impossibilité de te retenir) et refais tes grandes ablutions tout de suite derriere!
Sinon je pense pas que quelqu'un va te dire: "bah va te lacher, ca va te calmer"
Y a pas de miracle: c'est ca le VRAI JIHAD: la lutte INTERIEURE c'est un combat permanent! Moi aussi j'ai arreté tout ça , oooh pas du jour au lendemain , il m'a fallu plusieurs essais comme pour la clope et l'alcool qui en plus du psychologique, t'inflige une dépendance physique!!! donc c'etait tres dur mais là ca y est chuis soulagé de ces fardeaux

tu te "touche" même pas ??? (lol dsl pour l'incinuation)
 
Le sexe c'est vrai que c'est dur d'arreter aussi, dire le contraire c'est mentir, mais depuis que jai réduit la frequence (je suis marié mais ça me suffisait pas donc je madonnais a des rites en solo) je suis beaucoup mieux dans ma tete, comme sevré, je pense plus a ça comme un chien tout le temps
 
tu viens juste de débuté a 19 ans !!!!!! a ton age moi j'ai été rassasier de la prière ...

des conseils peut fiable mais est que t'es sérieux a prendre un choix et dire je le fait sans retour ...

j'ai débuté ya un moment déja, le contact phisique c'est chaud à oublier, je parle honnettement, peut être que t'es puco alors ca doit être plus facile, si t'as jamais connu ca c'est normal; c'est comme le nutella: une fois que t'y a gouté, si y'en a devant toi, t'es obligé d'y mettre les doigts ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le sexe c'est vrai que c'est dur d'arreter aussi, dire le contraire c'est mentir, mais depuis que jai réduit la frequence (je suis marié mais ça me suffisait pas donc je madonnais a des rites en solo) je suis beaucoup mieux dans ma tete, comme sevré, je pense plus a ça comme un chien tout le temps

entre deux maux choisir le moindre c' est ça?
 

Sanzo

VIB
personne ne répond? pff bande de peureux derriere vos pc (lol)



Il n'y a pas a discuter 50 ans du sujet, d'un point de vue islamique si c'est trop dur pour toi de te retenir tu te maries et tu fais ça dans le halal. N'importe quel animal a des relations sexuelles quand il en a envie, ce n'est pas la chose la plus dure a faire.

Et si vraiment il n'y a rien a faire alors fais ce qui te semble le mieux a faire. Peut-etre qu'Allah (swt) t'eprouvera par un rappel et t'offrira la chance de te repentir et de t'y mettre pour de bon.

J'ai subis ce type de rappel par une epreuve bien difficile et mes invocations n'avaient malheureusement pas grande valeur aux yeux d'Allah (swt) vu le passé que j'avais et je peux t'assurer que j'ai regretté toute les fois ou j'ai ignoré les commandements de Dieu. Peut-etre m'aurait-il exaucé si ma voix lui avait été familiere, si j'avais été un musulman irreprochable, hors ce n'etait que celle d'une personne qui avait privilégié la vie d'ici bas contre l'autre.

Reflechis frere, la vie passe tres vite, je me souviens comme hier de mes 19 ans et quelque chose me dis que les 20 prochaines années passeront tout aussi vite. Ne te laisse pas uniquement guider par tes pulsions en te disant que t'as toute la vie devant toi. C'est des conneries, tout peut basculer tres vite et au final il ne te reste que des regrets.

Un jour viendra peut-etre ou dans un moment de desespoir (que dieu t'en preserve) tu te tourneras vers lui en l'invoquant, que ce soit pour toi, pour un pere, une mere, un soeur ou un frere malade. Une telle situation se prépare dès maintenant en faisant des invocations régulieres et en evitant de faire ce que Dieu nous interdis de faire.

Bon courage en tout cas
 
Reflechis frere, la vie passe tres vite, je me souviens comme hier de mes 19 ans et quelque chose me dis que les 20 prochaines années passeront tout aussi vite. Ne te laisse pas uniquement guider par tes pulsions en te disant que t'as toute la vie devant toi. C'est des conneries, tout peut basculer tres vite et au final il ne te reste que des regrets.

Un jour viendra peut-etre ou dans un moment de desespoir (que dieu t'en preserve) tu te tourneras vers lui en l'invoquant, que ce soit pour toi, pour un pere, une mere, un soeur ou un frere malade. Une telle situation se prépare dès maintenant en faisant des invocations régulieres et en evitant de faire ce que Dieu nous interdis de faire.

Bon courage en tout cas

Euh tu me cites dans ton post mais je plaisantais, j'imitais un conversation précedente.
Tu preches un converti là khouya, celle qui a posté le sujet, c'est elle qui sait pas se retenir, moi ca va Hamdulillah
 
Haut