Mon chaton est en train de mourir

salam 3alaykoum, ramadan karim a toutes et a tous, je viens ici prendre vos conseils, mon chaton était malade, ma petite cousine lui a donné un médicament sans que je lui fasse attention (Iboprufino), maintenant son cas s'est beaucoup aggravé, il marche en se balançant et il tombe beaucoup, je ne sais plus quoi faire, il souffre et je suis malheureuse, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ce genre de médicaments est mortel pour les chats, mais ya t-il un espoir?
 
Salam,

Appel vite un vétérinaire, il y a peut-être un antidote...si c 'est le cas il faut faire vite.

Bon courage


salam 3alaykoum, ramadan karim a toutes et a tous, je viens ici prendre vos conseils, mon chaton était malade, ma petite cousine lui a donné un médicament sans que je lui fasse attention (Iboprufino), maintenant son cas s'est beaucoup aggravé, il marche en se balançant et il tombe beaucoup, je ne sais plus quoi faire, il souffre et je suis malheureuse, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ce genre de médicaments est mortel pour les chats, mais ya t-il un espoir?
@chaperon,
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam 3alaykoum, ramadan karim a toutes et a tous, je viens ici prendre vos conseils, mon chaton était malade, ma petite cousine lui a donné un médicament sans que je lui fasse attention (Iboprufino), maintenant son cas s'est beaucoup aggravé, il marche en se balançant et il tombe beaucoup, je ne sais plus quoi faire, il souffre et je suis malheureuse, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ce genre de médicaments est mortel pour les chats, mais ya t-il un espoir?
Salam chaperon,
Tu devrai être déjà chez le veto ! Hélas il n'y pas d'antidote. Faut essayer de le faire vomir et surtout l'emmener chez le véto.
Maintenant je m'inquiète aussi pour ta petite cousine, comme se fait il qu'elle ai accès aux médicaments ?
le mieux c'est de mettre sous clés tous les médicaments. Hors de la porté des enfants. Et tout les produits dangereux.
inchallah elle s'en sortira.
 
1- je demande de l'aide sur un forum parce que c'est un dimanche.
2- je suis étudiante et j'ai pas les moyens de le faire soigner, mais malgré ça je n’hésiterai pas s'il y a une solution.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
1- je demande de l'aide sur un forum parce que c'est un dimanche.
2- je suis étudiante et j'ai pas les moyens de le faire soigner, mais malgré ça je n’hésiterai pas s'il y a une solution.
Il y a dans toutes les villes ou presque des urgences vétérinaires il suffit de les appeler et de voir la marche à suivre mais ne perds pas de temps ça fait une heure que tu es as posté :prudent:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'appelle tous les vétérinaires de ma ville, mais personne n'y répond
@UNIVERSAL comment essayer de le faire vomir moi même?
PS: ma cousine n'est pas aussi petite que ça, elle a 13 ans
Le mieux c'est de l'emmener chez un veto (vétérinaire de garde), il saura mieux te renseigner que moi.
Mais ne perd pas de temps.
Pour le faire vomir c'est un peu complique et ça doit être fait dans l'heure voir les deux heures qui suivent l'ingestion.
Je te souhaite bonne chance.

Tu es dans quelle ville ?
 
Tu n'as aucun vétérinaire dans tes connaissances ?
Et tu ne connais pas l'adresse de la clinique veto de garde la plus proches ?
Si tu appelle le commissariat le plus proche ils pourront peut être te renseigner
je ne connais aucun vétérinaires, et a tanger ya pas une clinique veto de garde a mes connaissances, le commisariat ne peut rien faire pour moi, ce n'est pas pareil qu'en France.
je souffre trooop e le voir souffrir, apparemment je peux rien faire avant demain matin :'(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je ne connais aucun vétérinaires, et a tanger ya pas une clinique veto de garde a mes connaissances, le commisariat ne peut rien faire pour moi, ce n'est pas pareil qu'en France.
je souffre trooop e le voir souffrir, apparemment je peux rien faire avant demain matin :'(
Essaye quand même d'appeler le commissariat qui sais peut être que tu tombera sur une âme charitable qui pourra t'aider
 
salam 3alaykoum, ramadan karim a toutes et a tous, je viens ici prendre vos conseils, mon chaton était malade, ma petite cousine lui a donné un médicament sans que je lui fasse attention (Iboprufino), maintenant son cas s'est beaucoup aggravé, il marche en se balançant et il tombe beaucoup, je ne sais plus quoi faire, il souffre et je suis malheureuse, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ce genre de médicaments est mortel pour les chats, mais ya t-il un espoir?

Appelle le Centre Anti-Poison, ils peuvent peut-être te conseiller quelque chose...
 
1- je demande de l'aide sur un forum parce que c'est un dimanche.
2- je suis étudiante et j'ai pas les moyens de le faire soigner, mais malgré ça je n’hésiterai pas s'il y a une solution.

Dimanche c'est pas une excuse appel la SPA (Société Protectrice des Animaux.... pas le SPA des massage )

Si t'as pas les moyens de t'occuper d'un animal domestique, il fallait pas le prendre en charge......
 
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi miss, j'ai appelé le centre vétérinaire d'urgence de ma ville et effectivement le paracétamol c'est mortel pour les chats la seule solution l'hospitaliser de toute urgence.

et le faire vomir ne servirait à rien

Je suis désolée pour ton chaton miss.
:(
je te remercie pour l'effort, c'est vraiment gentil de ta part
 
Elle est à Tanger et elle n'arrive pas à joindre de véto ils sont fermés le dimanche.

Liste de tous les numéros dont vous pourrez avoir besoin en cas d'urgence dans la ville de Tanger

Chorak Hassan
11, av. Messk , lot Saâda, Branes TANGER
05 39 31 40 69

Glaoui Soulaimane
av. Ibn Toumart , imm. Hikmat rdc n°3 TANGER
05 39 94 23 24

Jadi Hammadi
167, bd Prince Héritier TANGER
05 39 94 13 47

Khalid Abdelaziz
bd. Mly Youssef ang. rue Fès, imm. Yassmine, 1°ét. n°2 TANGER
06 64 11 32 02

C'est facile avec internet.... liste des veto d'urgence....
 
Liste de tous les numéros dont vous pourrez avoir besoin en cas d'urgence dans la ville de Tanger

Chorak Hassan
11, av. Messk , lot Saâda, Branes TANGER
05 39 31 40 69

Glaoui Soulaimane
av. Ibn Toumart , imm. Hikmat rdc n°3 TANGER
05 39 94 23 24

Jadi Hammadi
167, bd Prince Héritier TANGER
05 39 94 13 47

Khalid Abdelaziz
bd. Mly Youssef ang. rue Fès, imm. Yassmine, 1°ét. n°2 TANGER
06 64 11 32 02

C'est facile avec internet.... liste des veto d'urgence....
si tu avais lu toute la conversation tu ne serais pas ici en train de me dire ca, désolé mais je ne suis pas dans l'humeur de vous répondre
 
Apparemment t'as pas bien cherché... mais t'as raison... je m'en fout, un chat de plus ou de moins ne changera rien. Quand il mourra, débarrasse toi en correctement, pas simplement dans le vide ordure.
j'ai mieux cherché que toi, j'ai trouvé plus de numéros de ce que tu viens de citer, tu crois que je n'ai pas tout essayé avant de venir demander de l'aide? c'est ce qu'on appelle parler juste pour parler
 
salam 3alaykoum, ramadan karim a toutes et a tous, je viens ici prendre vos conseils, mon chaton était malade, ma petite cousine lui a donné un médicament sans que je lui fasse attention (Iboprufino), maintenant son cas s'est beaucoup aggravé, il marche en se balançant et il tombe beaucoup, je ne sais plus quoi faire, il souffre et je suis malheureuse, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ce genre de médicaments est mortel pour les chats, mais ya t-il un espoir?

Je suis sincèrement désolée pour ton chaton :(

Par contre, je suis désolée de venir avec cela maintenant, mails il n'est pas normal qu'une petite fille (ta cousine) aie accès aux médicaments qui se trouvent dans votre maison... Et surtout qu'elle se soit servie sans demander la permission... Les parents sont censés lui avoir parlé du danger des produits chimiques et avoir mis les médicaments hors de sa portée.

Imagine qu'un jour ce soit elle qui veuille se soigner toute seule, avec le premier médicament qui lui tombe sous la main, ou avec un médicament qu'elle aurait vu prendre par un de ses proches (de l'Ibuprofen par exemple !!!)

Tu ne peux peut-être pas aider le chaton, mais tu peux empêcher ta cousine de se faire du mal sans le vouloir...
Il faut que tu discutes avec ses parents afin qu'ils mettent les médicaments hors de sa portée ou qu'ils lui remettent les points sur les i.
 
j'ai mieux cherché que toi, j'ai trouvé plus de numéros de ce que tu viens de citer, tu crois que je n'ai pas tout essayé avant de venir demander de l'aide? c'est ce qu'on appelle parler juste pour parler

1) c pas mon chat donc je ne suis pas entrain de chercher pour trouver, je veux simplement te montrer que c possible. Au pire des cas va à la wylaya, ils ont tout les numéros d'urgences ou va au club équestre royal de Tanger, ils ont OBLIGATOIREMENT un véto de service!!!!

2) je ne parle pas j'écris...

3) avec des étudiantes qui ont une jugeote de ton calibre l'avenir du Maroc est entre de bonne mains!!!!
 
1) c pas mon chat donc je ne suis pas entrain de chercher pour trouver, je veux simplement te montrer que c possible. Au pire des cas va à la wylaya, ils ont tout les numéros d'urgences ou va au club équestre royal de Tanger, ils ont OBLIGATOIREMENT un véto de service!!!!

2) je ne parle pas j'écris...

3) avec des étudiantes qui ont une jugeote de ton calibre l'avenir du Maroc est entre de bonne mains!!!!
oui c ca pcq la wilaya est ouverte aujourd'hui !!! tu te crois plus intelligent que les autres alors que c tout a faire le contraire, tu viens dire du n'importe quoi sans connaissance de causes, je ne vais plus discuter avec toi tu ne mérite même pas que je te reponde
 
Je suis sincèrement désolée pour ton chaton :(

Par contre, je suis désolée de venir avec cela maintenant, mails il n'est pas normal qu'une petite fille (ta cousine) aie accès aux médicaments qui se trouvent dans votre maison... Et surtout qu'elle se soit servie sans demander la permission... Les parents sont censés lui avoir parlé du danger des produits chimiques et avoir mis les médicaments hors de sa portée.

Imagine qu'un jour ce soit elle qui veuille se soigner toute seule, avec le premier médicament qui lui tombe sous la main, ou avec un médicament qu'elle aurait vu prendre par un de ses proches (de l'Ibuprofen par exemple !!!)

Tu ne peux peut-être pas aider le chaton, mais tu peux empêcher ta cousine de se faire du mal sans le vouloir...
Il faut que tu discutes avec ses parents afin qu'ils mettent les médicaments hors de sa portée ou qu'ils lui remettent les points sur les i.
Je suis sincèrement désolée pour ton chaton :(

Par contre, je suis désolée de venir avec cela maintenant, mails il n'est pas normal qu'une petite fille (ta cousine) aie accès aux médicaments qui se trouvent dans votre maison... Et surtout qu'elle se soit servie sans demander la permission... Les parents sont censés lui avoir parlé du danger des produits chimiques et avoir mis les médicaments hors de sa portée.

Imagine qu'un jour ce soit elle qui veuille se soigner toute seule, avec le premier médicament qui lui tombe sous la main, ou avec un médicament qu'elle aurait vu prendre par un de ses proches (de l'Ibuprofen par exemple !!!)

Tu ne peux peut-être pas aider le chaton, mais tu peux empêcher ta cousine de se faire du mal sans le vouloir...
Il faut que tu discutes avec ses parents afin qu'ils mettent les médicaments hors de sa portée ou qu'ils lui remettent les points sur les i.
je te remercie pour ton soutien, quant a ma cousine la morale lui a été faite pendant longtemps et elle a des remords ...
 
Haut