Ça chauffe dans le 11ème

Curios

VIB
Bladinaute averti
Violente rixe entre riverains et une bande de jeunes, rue Servan (Paris XI ème)
Alors que la situation ne fait que se dégrader depuis des mois dans le quartier Servan/Duranti, dans le 11ème arrondissement de Paris, une violente rixe a opposé, des riverains excédés par le bruit et les tirs de mortiers à des jeunes qui estiment que la rue est leur territoire. Depuis plusieurs mois, un phénomène de violence urbaine s'est installé dans le 11 ème arrondissement de Paris. A seulement 500 mètres de la mairie.

Tous les soirs, le carrefour Servan/Duranti est squatté par des jeunes de différentes cités qui se sont donnés cet endroit comme lieu de rendez-vous. Mais de simples nuisances sonores, il y a quelques mois, la situation a dangereusement empiré. Il n'est plus désormais questions de bruit, ou de musique. Tous les soirs ce sont des tirs de mortiers, des jets de bouteilles en verre ( récupérées dans les conteneurs), des fumigènes, et des barricades érigées avec des poubelles pour faire obstacle à la police.

Pire encore, une agression à l'encontre d'une jeune fille a eu lieu. Lundi dernier, 29 juin, une jeune fille de 16 ans a en effet été agressée en pleine rue vers 18 heures et une plainte déposée. Une bagarre a même opposé brièvement la mère de l'adolescente venue défendre sa fille aux jeunes.

Face à la montée de la violence, la police est le plus souvent impuissante. Une interpellation récente a ainsi mal tourné. Un policier a eu le doigt cassé par un jeune qui refusait de partir.
Le plus souvent, c'est le manque d'effectifs qui les empêche d'intervenir. " Lorsqu'on les appelle, ils répondent qu'ils n'ont pas assez de véhicules disponibles. Un seul véhicule, ce n'est pas assez pour intervenir face à une vingtaine de jeunes déchaînés, qui les attendent avec des bouteilles de verre. Donc, il faut attendre que des renforts d'autres arrondissements puissent venir les épauler. La situation est devenue invivable", témoigne un riverain qui préfère garder l'anonymat. "On ne dort plus. Les enfants ne dorment plus, et la situation ne fait qu' empirer. On ne sait plus quoi faire, et la mairie reste sourde à nos demandes."

Hier soir, la situation a dégénéré. Excédés par une série d'explosions, plusieurs riverains de la rue Servan sont sortis pour discuter avec les jeunes. Mais la discussion a vite tourné court. Et les jeunes, mécontents d'être dérangés et interpellés dans ce qu'ils estiment être leur territoire, ont rapidement répondu par des menaces. Et par des coups. Une violente bagarre a alors opposé ces jeunes aux habitants. Les jeunes les ont suivis jusqu'à leur immeuble en les menaçant de mort.
Heureusement, la police est intervenue et a pu éviter le pire. Trois voitures de police ont bouclé le quartier jusqu'à 3 heures du matin, et recueilli les différentes plaintes et dépositions.

"C'est l'escalade", témoigne Nassima*, une riveraine de la rue Servan. "Ils ont agressé et frappé mon mari alors qu'on était sortis pour leur expliquer qu'on n'en peut plus de ces explosions tous les soirs. Mon fils est cardiaque et ces explosions sont très dangereuses pour sa santé. De toute façon, si la police ne fait rien, nous allons organiser une milice ou faire venir des jeunes d'autres quartiers pour retrouver le calme. Ça ne peut pas continuer comme ça. On est en danger physique et psychologique". Un danger réel, puisque les jeunes ont promis de revenir se venger.

*Le prénom a été changé. http://france3-regions.francetvinfo...de-jeunes-rue-servan-paris-xi-eme-764114.html
 
S

Soomy

Non connecté
Les flics sont trop occupés à surveiller les quartiers du type rue de la roquette et rue des rosiers ...et les alentours des synagogues ... Comprennent qui pourront
Ils n'ont pas le temps pour les quartiers de noirs et d'arabes malheureusement
 
Les flics sont trop occupés à surveiller les quartiers du type rue de la roquette et rue des rosiers ...et les alentours des synagogues ... Comprennent qui pourront
Ils n'ont pas le temps pour les quartiers de noirs et d'arabes malheureusement

Ne comprendront pas ce qui tu dis ceux qui vivent à Paris
 
S

Soomy

Non connecté
Ne comprendront pas ce qui tu dis ceux qui vivent à Paris
A mon avis c'est toi qui n'y vit pas ou alors tu as de la buée devant les yeux
Je vis à Paris et c'est exactement ça
Ils ne se déplacent pas pour les rebeux sauf pour les contrôle d'identité
Pour le reste ils sont trop occupés à faire les guets au alentours des quartiers feuj
 
A mon avis c'est toi qui n'y vit pas ou alors tu as de la buée devant les yeux
Je vis à Paris et c'est exactement ça
Ils ne se déplacent pas pour les rebeux sauf pour les contrôle d'identité
Pour le reste ils sont trop occupés à faire les guets au alentours des quartiers feuj

Chacun y voit ce qu'il a bien envie d'y voir (voir ne voit rien du tout, mais bon, quand on peut taper sur du juif ...)
Je n'ai jamais vu plus de police rue des Rosiers qu'à Ménilmontant. Ce qu'on voit surtout, ce sont des patrouilles militaires, à certains moments de la journée, à certains endroits improbables ... ce qui permet de découvrir qu'à ces endroits se trouvent bien planqués une école juive ou une synagogue.
 
Et cette police impuissante ...on croit rêver...

C'est le même problème place de Clichy où un cafetier m'expliquait que les flics mettaient 20 minutes minimum à venir en cas de grabuge. Du coup, il discrimine à l'embauche : il n'emploie plus que des serveurs masculins format armoire à glace. Ce qui est assez déstabilisant pour la clientèle d'ailleurs de voir un mec à l'allure patibulaire (mais presque) te ramener ton café gourmand...
 
C'est le même problème place de Clichy où un cafetier m'expliquait que les flics mettaient 20 minutes minimum à venir en cas de grabuge. Du coup, il discrimine à l'embauche : il n'emploie plus que des serveurs masculins format armoire à glace. Ce qui est assez déstabilisant pour la clientèle d'ailleurs de voir un mec à l'allure patibulaire (mais presque) te ramener ton café gourmand...

Valls est un c******* au service de la communauté dominante et rien que la communauté dominante !! Les autres petit gens français et catho athée ou musulmans sont des laissés pour compte.

Il faut nettoyer toute cette racaille, si je pouvais en exterminer surtout des barbus salafistes en mode wesh jnik la France je l'aurais fait avec plaisir ! Racaille de m***
 
Valls est un c******* au service de la communauté dominante et rien que la communauté dominante !! Les autres petit gens français et catho athée ou musulmans sont des laissés pour compte.

Il faut nettoyer toute cette racaille, si je pouvais en exterminer surtout des barbus salafistes en mode wesh jnik la France je l'aurais fait avec plaisir ! Racaille de m***
Oh cool cool, tu es en train de tout mélanger l'ami.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les flics sont trop occupés à surveiller les quartiers du type rue de la roquette et rue des rosiers ...et les alentours des synagogues ... Comprennent qui pourront
Ils n'ont pas le temps pour les quartiers de noirs et d'arabes malheureusement
Je me disais la même chose sur un autre topic (un vol de détonateurs et d’explosifs à Marseille). Il n’y a pas que des manques d’effectif, il y a aussi des problèmes d’affectation des effectifs.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@Hibou57, il y a aussi un problème juridique de taille: Si un policier blesse ou tue un de ses enragés, c'est lui qui fini au tribunal.
il faut arrêter de jouer les bons samaritains avec cette racaille qui pourri la vie des gens, les agresse, les vole, les insulte voire pire en toute impunité: Il faut donner aux policiers les moyens techniques et juridiques d'agir et enfermer ces gens, les libérer que s'ils ont suivi une formation en prison
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, il y a aussi un problème juridique de taille: Si un policier blesse ou tue un de ses enragés, c'est lui qui fini au tribunal.
il faut arrêter de jouer les bons samaritains avec cette racaille qui pourri la vie des gens, les agresse, les vole, les insulte voire pire en toute impunité: Il faut donner aux policiers les moyens techniques et juridiques d'agir et enfermer ces gens, les libérer que s'ils ont suivi une formation en prison
Une formation de quoi ? Je ne vois pas quelle formation pourrait les calmer. Le problème est ailleurs, c’est un problème de sociabilité.
 
Oh mon Dieu !!! Mais que vois-je ??? On empêche des jeunes de s'amuser en lançant des bouteilles et des pierre sur la police? Mais dans quel pays de racistes vit-on ?
Attention surtout ne pas blesser un de ces jeunes car sinon il y'aura une marche blanche et tout un tas d'associations vont venir nous dire qu'il n'y a pas assez de jeux pour ces jeunes "un peu turbulents" ...
Bref comme d'habitude on ne peux que constater l'impuissance des pouvoirs publics a protéger ses citoyens de la racaille. De toute façon on sait tous que les flics ne sont pas presses d'aller se faire caillasser car s'ils en interpellent un il sera relâcher dans l'heure par les gentils juges.
En gros comme dit la femme qui se fait interviewer bientôt il faudra se défendre soi même en créant des milices armées pour être tranquilles
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tout redeviendra normal après le ramadan comme chaques années ...
Partout les jeunes se regroupent jusqu'à très tard sans se soucier des familles qui habitent le voisinage,comme les chiens il se déplacent qu'en meute malheureusement
 
Haut