Le check-in d'une réservervation d'un billet d'avion

Salam,
Je viens de payer un billet d'avion sur le site eDreams, cependant, on ne m'a demandé aucune infos sur mes pièces d'identité telles que le passport ou la carte d'identité. En essayant de faire le check-in de mon billet sur le site checkmytrip, je reçois un message d'erreur m'informant que l'opération est impossible en ligne au Maroc et que je devrai me présenter à l'aéroport pour le faire directement.
Je voudrai savoir comment ça se passe dans ce cas-là, devrai-je seulement imprimer le message reçu dans ma boite de récéption après avoir payé mon billet et le présenter en arrivant à l'aéroport?
Merci beaucoup
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam,
A mon avis tu devras regler le probleme avant le jour de ton voyage!!!
Je comprend pas pourquoi tu n as pas eu ton billet une fois tu as paye??
Ils ont pas un número de customer service?
 
Waalikoum Salam
Quand je vais sur leur site vueling.com pour faire le check-in et je le sélectionne le Maroc, je reçois ce
message: "Maroc ne fait pas partie de la liste des pays qui permettent de saisir les Informations préalables sur les passagers (API) à travers le site Web. Le jour du vol, vous pourrez remplir ces informations à l'aéroport, où vous obtiendrez également votre carte d’embarquement."
Normalement ils veulent dire que je n'ai qu'à le faire à l'aéroport non? Je veux savoir si c'est possible d'aller le faire avant la date de mon voyage.
Merci énormément
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Le site n a pas de numero pour les appeler ?? Tu devras avoir ton ticket ou a confirmation number puisque tu as déjà paye.
A ta place j irais a l aeroport parce que t a pas besoin ni de stress ni de surprises le jour de ton voyage !!!!

Bonne chance.
 
Si si ils ont un numéro de service clientèle, je leur appellerai vers 09:30 in chaa'Allah pour savoir ce que je dois faire
Dans le deuxième e-mail y a tout les détails des deux vols et y aussi le numéro de la réservation et le numéro du billet éléctronique, je pense que cela veut dire qu'il me reste qu'à faire le check-in à l'aéroport, je vais quand même les contacter pour éviter une surprise!
Bonne chance à toi également et milles excuses pour t'avoir un peu déranger haha!
 
Tu as du recevoir un mail, vérifies juste qu'il s'agit bien de ton billet électronique. Tu feras le check-in à l'enregistrement si tu n'arrives pas à le faire depuis le maroc. ( rien de grave ) si tu as bien reçu ton billet électronique pas besoin de t'embêter à appeler le service client. Have a good trip !
 
Justement, j'ai déjà reçu l'email et quand je vais consulter mes vols sur checkmytrip ça donne ça:
J'aurai besoin de ça à l'enregistrement normalement non?
Merci!
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Justement, j'ai déjà reçu l'email et quand je vais consulter mes vols sur checkmytrip ça donne ça:
J'aurai besoin de ça à l'enregistrement normalement non?
Merci!

Yup c'est tout ce dont tu as besoin mais tu peux toujours aller à l'aéroport pour te rassurer.

Beaucoup de compagnies aériennes ne te donnent pas la possibilité de faire un check-in sur leur site quand tu réserves du Maroc.
 
Dernière modification par un modérateur:

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
J'ai été voir les infos que tu as posté ( l'image )

de 1- t'as oublié de cacher des données perso: comme ton Email et ton numero de GSM
de 2 - il semble que ton vol est deja confirmé et n'a pas besoin de confirmation

suffit de lire :

TANGER à BARCELONE
Vueling airlines I VY 7365 Confirmé

Idem pour BARCELONE - STOCKHOLM

Suffit d'imprimer ce mail et d'aller avec au guichet à l'aeroport pour le Check in :)
 
S

Soomy

Non connecté
Justement, j'ai déjà reçu l'email et quand je vais consulter mes vols sur checkmytrip ça donne ça:
J'aurai besoin de ça à l'enregistrement normalement non?
Merci!
78 avenue Poincaré.... Ça va pour toi :rolleyes:
Je serai toi je supprimerais la pièce jointe on sait jamais sur qui on tombe sur le net
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut