Le plus beau chef d'oeuvre de l'architecture de tous les temps fut réalisé par un musulman

Ahmed El lahori fut l'architecte principal du joyau des joyaux, le Téj Ma7el. Cette chef d’œuvre inégalé et unique dans l'histoire, fut réalisée au 17ieme siècle. Elle fut commandée par Cheh Jahan pour la mère de ses 14 enfants Moumtaz qui est morte quelque temps plutot.
La plus parfaite des splendeurs architecturales est aujourd'hui menacée par la forte pollution produite par la ville industrielle d'Agra et si le gouvernement nationaliste hindou ne fait rien, le site risque d'etre gravement endommagé.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ahmed El lahori fut l'architecte principal du joyau des joyaux, le Téj Ma7el. Cette chef d’œuvre inégalé et unique dans l'histoire, fut réalisée au 17ieme siècle. Elle fut commandée par Cheh Jahan pour la mère de ses 14 enfants Moumtaz qui est morte quelque temps plutot.
La plus parfaite des splendeurs architecturales est aujourd'hui menacée par la forte pollution produite par la ville industrielle d'Agra et si le gouvernement nationaliste hindou ne fait rien, le site risque d'etre gravement endommagé.

Tu est musulman ? :prudent:

Je plaisante ! :) C'est vrai que c'est vraiment beau à voir. Certains autres chefs d’œuvre architecturaux sont imposants, ma celui là est imposant avec élégance et beauté.
Et aussi j'aime beaucoup la raison qui a mené à sa construction ; un amour si fort pour son épouse bienaimée.
 
L

Liberty95

Non connecté
Ahmed El lahori fut l'architecte principal du joyau des joyaux, le Téj Ma7el. Cette chef d’œuvre inégalé et unique dans l'histoire, fut réalisée au 17ieme siècle. Elle fut commandée par Cheh Jahan pour la mère de ses 14 enfants Moumtaz qui est morte quelque temps plutot.
La plus parfaite des splendeurs architecturales est aujourd'hui menacée par la forte pollution produite par la ville industrielle d'Agra et si le gouvernement nationaliste hindou ne fait rien, le site risque d'etre gravement endommagé.

J'y suis déjà allée. :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce problème ne date pas d'hier et malgré ma révulsion envers Modi, cet asssassin, il faut reconnaitre que les gouvernements indiens n'ont pas fait assez d'efforts.

Ils ont fait des petites mesures comme interdire la circulation des voitures et la construction de bâtiments autour d'un périmètre précis mais ce qu'il faut, c'est tout une reconstruction urbaine de la ville, chose très difficile et il faut une réelle volonté pour qu'ils fassent de la sorte.
 
Haut