Le chef de la mafia de Montreal a été liquidé !

Le patriarche de la mafia italienne à Montréal, Nicolo Rizzuto, dit Nick Rizzuto, a été assassiné en fin de journée, mercredi, dans sa luxueuse maison, à Cartierville. L'homme de 86 ans était dans sa cuisine lorsqu'un tireur, possiblement embusqué à l'extérieur, a fait feu, selon nos sources.

Mercredi soir, les enquêteurs s'activaient à l'arrière de la résidence de la rue Antoine-Berthelet pour récolter des indices. Le jardin de la maison donne sur le boisé de Saraguay, où un tireur aurait facilement pu se cacher. La police a d'ailleurs inclus ce boisé dans le périmètre de sécurité qu'elle a délimité.

Lorsque le patriarche a été atteint par balle, vers 17h40, sa femme, Libertina Manno, 83 ans, elle-même fille d'un grand chef mafieux de la Sicile, et sa fille, Maria Rizzuto, mariée à Paolo Renda, étaient aussi dans la maison. La mort du mafioso, surnommé le Vieux dans le milieu interlope, a été constatée peu de temps après son arrivée à l'hôpital. Les deux femmes ont été traitées pour un choc nerveux.


http://www.cyberpresse.ca/actualite...cyberpresse_B12_en-manchette_254_section_POS1
 

celdorado

Je n'existe pas
:| wa baaaaze

moi ce que je ne digère pas, comment ça se fait que la mafia exerce à Montréal et que la police connait ces membres et ne pense pas la démanteler!!!!!!!!!!!!!

C'est quel genre de mafia ça????????!!!!!! loyale!!!!!
 
:| wa baaaaze

moi ce que je ne digère pas, comment ça se fait que la mafia exerce à Montréal et que la police connait ces membres et ne pense pas la démanteler!!!!!!!!!!!!!

C'est quel genre de mafia ça????????!!!!!! loyale!!!!!

Le truc c'est de prouver ce que tout le monde sait. sans une preuve tangible n'importe quel avocat débutant peut innocenter le suspect devant un tribunal.
 
la cosa nostra c pas comme les vulgaires gang de rue, ils sont très bien organisé et fonctionne selon des codes et des principes basés sur l'honneur, la discretion, la fidelité, la famille, etc

ils ont un système tentaculaire complexe et très difficile a reperer
 
A toronto les italiens sont encore plus nombreux. Je me rappel un jour un ami italien m'a révéler que Toronto abrite le plus nombre d'italiens en dehors d’Italie après bien sur New York.
 
Salem,
je vis a Milan et je suis un partant vers le Quebec...faut savoir que la Mafia est toute une culture.....un mode de vie....ils ont pas honte ces italiens leru diaspora fout le brodel partout dans le monde et ose nous critiquer ici chez eux...et nous parler de delinquence maghrebine...franchement honte a eux
 
:| wa baaaaze

moi ce que je ne digère pas, comment ça se fait que la mafia exerce à Montréal et que la police connait ces membres et ne pense pas la démanteler!!!!!!!!!!!!!

C'est quel genre de mafia ça????????!!!!!! loyale!!!!!

Le plus intelligent c'est qu'ils contournent la loi en complicité avec des gens en quête du bénéfice rapide dans un pays libéral basé sur le money comme religion.
Des politiciens qui ferment les yeux et des syndicats qui coopèrent, et le plus simple c'est du peuple consommateur.
Montréal est un Eldorado pour tout type de traffic.
Néanmoins, la Mafia font rouler l'économie mais juste une partie privélégiée qui en bénéficie.
Tant qu'il ya des intérêts, un autre Clan surgira tôt ou tard, avec une nouvelle manière d'agir et d'autres secteurs cibles avec toujours l'appui de la Mafia cécilienne ou New yorkaise.
 
Salem,
je vis a Milan et je suis un partant vers le Quebec...faut savoir que la Mafia est toute une culture.....un mode de vie....ils ont pas honte ces italiens leru diaspora fout le brodel partout dans le monde et ose nous critiquer ici chez eux...et nous parler de delinquence maghrebine...franchement honte a eux


100% d'accord. Je me rappel avoir participe dans un programme d’échange avec l'universita luigi bocconi il y a 3 ans mnt et les italiens étaient comme wow qu'un marochino soit étudiant a l’université et qui parle anglais très bien. Je me rappel que c'est durant mon voyage en Italie que j'ai décidé de venir au Canada après avoir vu comment les italiens essayaient d’être amis avec deux de mes collocs Canadiens d’étage d'origine italienne et ils leur demandaient pleins de questions sur le Canada. Moi personne ne voulait me demander rien sur le Maroc, malheureusement mes compatriotes ayant déjà fait le nécessaire :(. Apart ca, l'italie est un beau pays. il faut juste aller vers la frontière suisse comme dans la ville de como pour tomber amoureux du coin et des gens :D.
 
La mafia italienne est très intelligente et on peut le constater par la difficulté qu'éprouve les autorités pour les coincer :D

au sud de l Italie, la mafia c'est toute une culture et elle se propage dans toute l Europe, yc ompris en Suisse et en Allemagne ou elle brasse d'importantes affaires !

ce qui est particulier avec la mafia est qu'ils sont dans des domaines légales (fonctionnaires, construction, restauration, batiment, bourse, etc), donc pas uniquement dans le commerce de la drogue !
 
Le plus intelligent c'est qu'ils contournent la loi en complicité avec des gens en quête du bénéfice rapide dans un pays libéral basé sur le money comme religion.
Des politiciens qui ferment les yeux et des syndicats qui coopèrent, et le plus simple c'est du peuple consommateur.
Montréal est un Eldorado pour tout type de traffic.
Néanmoins, la Mafia font rouler l'économie mais juste une partie privélégiée qui en bénéficie.
Tant qu'il ya des intérêts, un autre Clan surgira tôt ou tard, avec une nouvelle manière d'agir et d'autres secteurs cibles avec toujours l'appui de la Mafia cécilienne ou New yorkaise.

exactly! le système de la mafia est trop brillant pour etre deceler. Ils sont dans tout les niveau du systeme et implanté se sorte que s'ils tombent, ils entraineront des entités de toute sortes. Une veritable tentacule !
 
Haut