Le chef au maroc

Je parle du farane, vivre au milieu de nulle part, puiser l eau en direct du puit, égorger les bêtes, offrir une chèvre etc. Rien de négatif en soi puisque des choses normales de la vie vraie mais les citadins qui ne sont jamais sorti de Paris ou juste pour aller à Orly direction Marrakech sur Seine et s imaginent que tout le Maroc est citadin et assez propre comme Marrakech peuvent être choqués de cette civilisation très traditionnelle pour pas dire moyen ageuse et de sa misère.
Mdr harissa et tes clichés.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Un super reportage ! :love: Franchement c'était géniale ! Lygnac s'est vraiment amusé, il m'a fait rire quand il a roulé une mobylette dans la médina de Marrakech

ou quand il a prit les taxi 7 places au milieu de cha3b pour aller à Zagora. Le top du top c'est quand il a mangé le couscous avec les mains ! :cool:
 
Je parle du farane, vivre au milieu de nulle part, puiser l eau en direct du puit, égorger les bêtes, offrir une chèvre etc. Rien de négatif en soi puisque des choses normales de la vie vraie mais les citadins qui ne sont jamais sorti de Paris ou juste pour aller à Orly direction Marrakech sur Seine et s imaginent que tout le Maroc est citadin et assez propre comme Marrakech peuvent être choqués de cette civilisation très traditionnelle pour pas dire moyen ageuse et de sa misère.
Mdr harissa et tes clichés.

Justement ça fait découvrir de "nouvelles choses" aux gens qui ne connaissent pas! C'était assez touchant dans l'ensemble! Ça va en faire réfléchir certains j'espère...

J'ai bien aimé moi en tout cas! Pourtant je regarde jamais ce genre de reportages la!
 
Je parle du farane, vivre au milieu de nulle part, puiser l eau en direct du puit, égorger les bêtes, offrir une chèvre etc. Rien de négatif en soi puisque des choses normales de la vie vraie mais les citadins qui ne sont jamais sorti de Paris ou juste pour aller à Orly direction Marrakech sur Seine et .s imaginent que tout le Maroc est citadin et assez propre comme Marrakech. peuvent être choqués de cette civilisation très traditionnelle pour pas dire moyen ageuse et de sa misère.
Mdr harissa et tes clichés.

tu parles des touristes en provenence de mars je suppose lol
ps : détrompe toi cher ami , bcp de touristes connaissent notre pays mieux que certains marocains ...
 
tu parles des touristes en provenence de mars je suppose lol
ps : détrompe toi cher ami , bcp de touristes connaissent notre pays mieux que certains marocains ...

Ah bon? J'ai l'occasion de discuter avec pas mal de touristes et beaucoup d'entre eux me disent que c'est super le Maroc et assez développe pensant Marrakech/Seine n'est qu'une ville normal comme toutes les villes du pays. Beaucoup n'ont pu se rendre que dans cette ville vu les prix il y a quelques années et vu qu avec les tours operators c soit arnakech soit agadir donc 2 villes pas trop mal.
 
Ah bon? J'ai l'occasion de discuter avec pas mal de touristes et beaucoup d'entre eux me disent que c'est super le Maroc et assez développe pensant Marrakech/Seine n'est qu'une ville normal comme toutes les villes du pays. Beaucoup n'ont pu se rendre que dans cette ville vu les prix il y a quelques années et vu qu avec les tours operators c soit arnakech soit agadir donc 2 villes pas trop mal.
................................................................
 
Ah bon? J'ai l'occasion de discuter avec pas mal de touristes et beaucoup d'entre eux me disent que c'est super le Maroc et assez développe pensant Marrakech/Seine n'est qu'une ville normal comme toutes les villes du pays. Beaucoup n'ont pu se rendre que dans cette ville vu les prix il y a quelques années et vu qu avec les tours operators c soit arnakech soit agadir donc 2 villes pas trop mal.
comparée à d'autre grandes villes du Maroc kech n'est pas très développée je trouve qu' elle est très touristique et a charme unique
 
Encore en diffusion, la, sur M6. Le lignac et la France profonde doivent être choqué des conditions de vie et de la culture eux pour qui Marrakech est à l image de tout le Maroc. Mdrrr c un 3afrite ce cyril.

il cartonne ce mec !!!
il est gentil, il cuisine, il a l'air très social, il cuisine, il aime les enfants ça se voit, et il cuisine, il n'a pas peur de l'aventure, et ouai il cuisine.

il y a un message subliminale dans mon poste, à vous de le détecter :D
 
Justement ça fait découvrir de "nouvelles choses" aux gens qui ne connaissent pas! C'était assez touchant dans l'ensemble! Ça va en faire réfléchir certains j'espère...

J'ai bien aimé moi en tout cas! Pourtant je regarde jamais ce genre de reportages la!

Cyril Lignac avait l'air touché quand le nomade lui disait que la vie pouvait être difficile pour eux.
il avait les larmes aux yeux on dirait
 
il cartonne ce mec !!!
il est gentil, il cuisine, il a l'air très social, il cuisine, il aime les enfants ça se voit, et il cuisine, il n'a pas peur de l'aventure, et ouai il cuisine.

il y a un message subliminale dans mon poste, à vous de le détecter :D

T as oublié de dire que parfois il parle en gardant son bras à demi plie avec la main qui tombe.
 
Ah bon? J'ai l'occasion de discuter avec pas mal de touristes et beaucoup d'entre eux me disent que c'est super le Maroc et assez développe pensant Marrakech/Seine n'est qu'une ville normal comme toutes les villes du pays. Beaucoup n'ont pu se rendre que dans cette ville vu les prix il y a quelques années et vu qu avec les tours operators c soit arnakech soit agadir donc 2 villes pas trop mal.

meme a marrakeche et agadir ils peuvent etre choqués par certains clichés !
mais ceux qui choisisent d'aller par ex a zagora ,tinghir ,taroudante ,le ptit village d'ait ben haddou ,merzougua ... ! sont aussi nombreux et crois moi quand je leur parle de marrakech la réponse est unanime !ils aiment pas ,car c trop occidentalisé "disent-ils ..."
les touristes dont je te parle veulent decouvrir un maroc profond, séculaire et authentique ,celui que bcp de marocains ignorent ...
 
franchement je ne le connaissais que de réputation mais il a été MAGNIFIQUE. très respectueux, super avec son rapport avec les gens, les petits mots genre "wakha, safi, bismillah", des touristes comme lui j'en veux 1 milliards :D
 
Haut