Le chef de la police antiterroriste marocaine : «nous avons permis de localiser abaaoud»

Désolé pour cette incursion dans la catégorie "actualités marocaines", j'essaie de griller BladiRobot :D

Le chef de la police antiterroriste marocaine : «Nous avons permis de localiser Abaaoud»
INFO LE FIGARO - Abdelhak Khiame dirige le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), la police antiterroriste marocaine, mise en place en mars 2015.

Dans un entretien au Figaro, il revient sur le rôle du Maroc dans l'enquête sur le réseau terroriste qui a frappé Paris le 13 novembre, sur la coopération entre les services marocains et occidentaux et sur les mesures prises pour contrer les djihadistes au Maroc.

Abdelhak KHIAME. - La coopération est aussi excellente qu'ancienne car le terrorisme est notre ennemi commun. Depuis toujours, les services de sécurité marocains ont fourni à leurs partenaires étrangers des renseignements hautement opérationnels ayant permis la destruction de camps d'entraînement comme celui de Khalden en Afghanistan, détruit en 2011 par l'aviation américaine, et la détection de projets terroristes ayant visé des sites sensibles dans certains pays européens tels la basilique de Bologne ou le siège d'un service de police à Paris, ainsi que la saisie de lots d'armes notamment en France et en Belgique.

Quel a été le rôle du Maroc dans l'enquête sur les attentats de Paris du 13 novembre?
Nous avons communiqué, à temps, des informations à nos homologues français car nous jugions ces renseignements très opérationnels sur certains auteurs desdits attentats. L'une de ces informations a permis de remonter jusqu'au logement d'Abdelhamid Abaaoud, la plaque tournante des attaques.

http://www.lefigaro.fr/internationa...ne-nous-avons-permis-de-localiser-abaaoud.php

Bon, pour la suite, désolé... je ne suis pas abonné au Figaro. Mais je trouve ça bien qu'ils en parlent en une de leur site web.
 
Haut