Le chef du protocole de bruxelles arrache le niqab d’une princesse du qatar

Belgique – Le Chef du protocole de la ville de Bruxelles, Jean-Marie Pire, a provoqué un incident diplomatique jeudi dernier, en arrachant le niqab d’une princesse du Qatar !

Jean-Marie Pire se promenait rue de la Violette, près de la Grande Place de Bruxelles, lorsqu’il a croisé trois femmes en niqab. Une des femmes s’adresse à lui en anglais pour demander son chemin. Jean-Marie Pire lui répond qu’il ne parle pas aux femmes dont il ne voit pas le visage et lui dit que le niqab est interdit en Belgique. La femme en question est interloquée. Jean-Marie Pire lui arrache alors son niqab. Du même coup, il arrache une boucle de l’oreille de la femme en question faisant couler le sang de son lobe d’oreille.

Or, la femme en question est une princesse du Qatar. Plainte a été déposée pour coups et blessures contre le chef du protocole qui concède qu’il n’aurait pas dû agir de la sorte. Certaines sources affirment qu’il était en état d’ivresse au moment des faits, ce qu’il dément.

Quant à la princesse qatarie, elle a reçu une amende pour port du niqab.

http://medias-presse.info/le-chef-d...rrache-le-niqab-dune-princesse-du-qatar/14227
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais quel crétin! il y a d'autre moyen de faire comprendre à une personne les choses!


elle n'est pas sensé savoir que c'est interdit! moi même qui suit de belgique je l'ignorais :p (faut dire que je ne suis pas l'actualité :D )


une droite dans les dents lui aurait fait du bien à ce bouffon
 

RADIO2

on air
mais quel crétin! il y a d'autre moyen de faire comprendre à une personne les choses!


elle n'est pas sensé savoir que c'est interdit! moi même qui suit de belgique je l'ignorais :p (faut dire que je ne suis pas l'actualité :D )


une droite dans les dents lui aurait fait du bien à ce bouffon
Il était ivre apparemment.
 
mais quel crétin! il y a d'autre moyen de faire comprendre à une personne les choses!


elle n'est pas sensé savoir que c'est interdit! moi même qui suit de belgique je l'ignorais :p (faut dire que je ne suis pas l'actualité :D )


une droite dans les dents lui aurait fait du bien à ce bouffon

Tu es belge tout s'explique. ...mdr
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
merci à tous ....
bref boulette là quoi le Mr ! :D

et d'abord pourquoi l'on n'a pas averti le chef du protocole qu'une princesse se baladait dans sa ville ? :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pendant ce temps la, au Qatar :
qatar2-300x300.jpg
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonne question. En justice les crimes et délits (user de violence envers une femme en lui arracher le voile ou le niqab constitue un délit) sont évalués en fonction du profil de la personne. Et la pas de bol le type était apparemment chef fu protocole, donc une personne très au fait des us et coutumes des autres pays...donc aucune circonstance atténuante.

Ivre ou pas, s il n est pas licencié a mon avis il y aura des représailles économique de la part fu quatar ou environ 40000 belges bossent et gagnent le triple de leur salaires belges: l une des premières sanctions seraient des refus de proroger le visa aux belges....ca a déjà été fait pour d autres pays...tant que ce monsieur n est pas sanctionné. ..


"Le Chef du protocole de la ville" ça correspond à quelle fonction au juste ?
 
Haut