La cheffe de la minurso tance les responsables algériens et polisariens à tindouf

thitrite

Contributeur
Contributeur
La Cheffe de la MINURSO tance les responsables algériens et polisariens à Tindouf


Une information qui recèle une réelle importance a totalement été occultée par la presse algérienne et internationale à savoir l'arrivée toute récente et en toute urgence, à Tindouf, de la Cheffe de la MINURSO, Madame Kim Bolduc.

Ce voyage a été programmé suite des dernières provocations à l'encontre des soldats onusiens par des responsables polisariens, avec le soutien des dirigeants algériens.

En effet, par deux fois, les miliciens polisariens, en réaction au vote de la résolution 2218/15 par le Conseil de Sécurité de l'ONU sur le Sahara marocain, avaient empêché les militaires de la MINURSO d'accomplir leur mission dans la zone de Tindouf.

Deux incidents d'une extrême gravité qui se sont déroulés le 30 avril et le 1er mai 2015 et qui ont conduit la responsable de la MINURSO à faire ce déplacement au cours duquel elle a vertement tancé les dirigeants polisariens et les a sommé de se conformer aux termes de la résolution 2218/15 et à respecter les lois internationales en l'objet. Les mêmes remontrances ont été faites par Madame Kim Bolduc à l'endroit des responsables militaires et civiles algériens présents à Tindouf pour qu'ils mettent un terme à leurs gesticulations et provocations stériles..


La Cheffe de la MINURSO tance les responsables algériens et polisariens à Tindouf - WakeUp Info
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il y a quelque chose à élucider : La piste d'atterrissage de Tindouf n'est pas située dans la zone cédée par l'Algérie au polisario. Cette piste est donc sous le contrôle de l'Algérie. Si on a interdit à la Minurso d'atterrir c'est que c'est l'Algérie qui le lui a interdit !!!
capitaine Ali Najab, ex prisonnier à tindouf.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tout a fait Thitrite donc le polisario est conforme , loin de l'accusation de l'article .
le polisario est l'otage du pouvoir algerien .il ne fait que ce qu'il lui ordonne de faire .

finalement ,oui , il n'est responsable de rien ,puisque c'est le pouvoir algerien qui mène le jeu et que c'est un pays reconnu par l'ONU,sauf qu'il multiplie les faux pas en voulant priver une instance officielle de cette même ONU de faire son travail , ce qui l'enfonce un peu plus .
 
Haut