Le cheikh al-qardaoui s'installerait au maroc

Le Maroc pourrait fort bien être le prochain pays d'accueil du controversé Cheikh Youssef Al-Qardaoui, président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, si l'on en croit des médias arabes cités par le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.
Plusieurs pays du golfe avec à leur tête l'Arabie Saoudite, auraient exigé le départ d'Al-Qardaoui du Qatar, pour améliorer leurs relations avec Doha, accusé d'avoir voulu déstabiliser les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), parce qu'il soutient certains (...)

- Société / Qatar, Conseil de coopération du Golfe, Mohammed VI, Benguerir, Arabie saoudite, Algérie

Le Cheikh Al-Qardaoui s'installerait au Maroc
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykum,

Ooooh, ce serait bien pour vous les marocains (eh oui moi je l'aime bien le sheikh Al-Qaradaoui !). Du coup moi qui voulais peut-être aller au Maroc, ça pourrait renforcer mon intention ^^ ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les grands savants de la oumma sont vraiment méconnus, Al-Qaradaoui n'est pas un mauvais savant, il apportera un frein salutaire à l'expansion du wahhabisme s'il vient s'installer dans un pays du Maghreb, ses prêches et ses cours seront de telle qualité que la différence se verra avec d'autres prêches et ce ne sera que bénéfique !
Il n'a certes pas dit que de bonnes choses (ex: le Bahrein si je ne me trompe pas, Salman Rushdie si je ne me trompe pas, et il y'a des choses sur lesquelles il devrait parler et se tait si je ne m'abuse !! ) mais c'est un grand savant masha'Allah, très moderne en plus pour quelqu'un de sa génération (il a presque 90 ans quand même, je vous le rappele).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un de ses fils est un poète rebelle egyptien et une de ses filles, Ilham, est une grand professeur en physique internationalement reconnue. Ils ont dû recevoir une éducation très obscurantiste et patriarcale !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Nous avons déjà le meilleur des commandeurs des croyants et L'imam Zamzani.
Le sheik Al Quaradaoui en sus
ça serait pas trop
Pour un seul pays.

L'imam Zamzani n'a rien à voir avec le sheikh Al-Qaradwi, l'imam Zamzani a produit trop de fatwas bizarres et toute la oumma l'a critiqué !! :D :D
 

firar

VIB
L'imam Zamzani n'a rien à voir avec le sheikh Al-Qaradwi, l'imam Zamzani a produit trop de fatwas bizarres et toute la oumma l'a critiqué !! :D :D

Le malik non plus.
C'est la compilation des 3 qui donne toute sa saveur gourmande au mélange.
Et j'ai bien peur que le cocktail ne soit trop pimenté pour le fin palais marocain.
Perso, je le trouvais très bien au qatar.
S'il y reste, je ne pleurerais pas plus que ça.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
LE vieux Cheikh qui était marié à une algérienne, s'est remarié à l'âge de 80 ans à une jeune marocaine.
Ca craint. S'il rapartrie ses millions $$$ et Qu'il la ferme. Sinon, Chabat et Lachgar vont s'occuper de lui :D
Salam

Wa adik iya moulate l'bla :D tkt pas pour ses millions baki chibani ka y dore bea ! d'ou le Maroc :D
 
Salam aleykum,

Ooooh, ce serait bien pour vous les marocains (eh oui moi je l'aime bien le sheikh Al-Qaradaoui !). Du coup moi qui voulais peut-être aller au Maroc, ça pourrait renforcer mon intention ^^ ^^
Ah bon... :3

T'aimes les gens qui prêchent la haine d'autrui....
J'espère de tout mon cœur qu'il reste dans son pays.... Si tu le veux, tu n'as qu' à y est aller dans leurs pays et leurs fatwas antisémites, misogynes, racistes..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah bon... :3

T'aimes les gens qui prêchent la haine d'autrui....
J'espère de tout mon cœur qu'il reste dans son pays.... Si tu le veux, tu n'as qu' à y est aller dans leurs pays et leurs fatwas antisémites, misogynes, racistes..

Ah merci, c'est une des fatwas que je n'aimais pas de lui que j'ai oublié de citer :D

En effet ces propos étaient intolérables mais il y a dit la même chose que ce disent certains rabbins à propos de la Shoah. Pour le reste, c'est inacceptable.

Pour autant, je maintiens que c'est un grand savant, et pas un extrêmiste, chacun ses défauts. Il y'a plein de rabbins qui j'en suis sûre sont des gens bien mais qui soutiennent la Nakba, la colonisation, et minimisent les crimes d'Israel .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ah bon... :3

T'aimes les gens qui prêchent la haine d'autrui....
J'espère de tout mon cœur qu'il reste dans son pays.... Si tu le veux, tu n'as qu' à y est aller dans leurs pays et leurs fatwas antisémites, misogynes, racistes..

Très bien dit l'ami! Un des avocats de Iblis! Qu'il rete Chez lui!
Nous avons assez de barbus comme lui. :fou:
 
cette sale pourriture pédophile vient au Maroc pour avoir des femmes et des fillettes
comment on peut acceuillir une homme qui invite à se qu'on égorge tous les chiites de syrie, d'Irak et d'ailleurs
un type

et au passage gros FUCK à l'Union Internationale des Savants Musulmans
 

Panam

Bladinaute averti
L'imam Zamzani n'a rien à voir avec le sheikh Al-Qaradwi, l'imam Zamzani a produit trop de fatwas bizarres et toute la oumma l'a critiqué !! :D :D
Non pas du tout !!! J ai fais personnellement un petit tour sur tout ce qui il a dit et je peux te confirmer deux choses: soit ses propos sont déformes exprès pour le décrédibiliser ( règlement de compte entre religieux); soit les gens sont dbo3a et ne comprennent pas le contenu et le sens de ses phrases !
Crois moi !
 
Un de ses fils est un poète rebelle egyptien et une de ses filles, Ilham, est une grand professeur en physique internationalement reconnue. Ils ont dû recevoir une éducation très obscurantiste et patriarcale !
Il y a deux ans si ma mémoire est bonne , il s'est remarié avec une jeune marocaine, Elle a quel âge cette épouse ?
S,il vient je prévois qu'il donnera un grand coup de pouce aux banques islamiques au Maroc.
Ce tralallaaa c'Est juste pour lui préparer le terrain. c mon intuition
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le Maroc pourrait fort bien être le prochain pays d'accueil du controversé Cheikh Youssef Al-Qardaoui, président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, si l'on en croit des médias arabes cités par le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.
Plusieurs pays du golfe avec à leur tête l'Arabie Saoudite, auraient exigé le départ d'Al-Qardaoui du Qatar, pour améliorer leurs relations avec Doha, accusé d'avoir voulu déstabiliser les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), parce qu'il soutient certains (...)

- Société / Qatar, Conseil de coopération du Golfe, Mohammed VI, Benguerir, Arabie saoudite, Algérie

Le Cheikh Al-Qardaoui s'installerait au Maroc

les sources stp merci

mam
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non pas du tout !!! J ai fais personnellement un petit tour sur tout ce qui il a dit et je peux te confirmer deux choses: soit ses propos sont déformes exprès pour le décrédibiliser ( règlement de compte entre religieux); soit les gens sont dbo3a et ne comprennent pas le contenu et le sens de ses phrases !
Crois moi !

Salam,

Ah c'est possible, si tu me le dis alors je te fais confiance ! Moi j'ai vu qu'il avait produit des fatwas "normales" mais que quelques-unes avaient suscité la controverse, tant mieux si c'était injustifié, parce que ça m'étonne qu'un imam invité qui est/était reconnu par de grands savants se mette à "dévier" ...
Et si tu as le temps et que tu t'en souviens, je serais heureuse d'avoir un exemple vite fait fatwa mal comprise ou déformée en tout cas.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y a deux ans si ma mémoire est bonne , il s'est remarié avec une jeune marocaine, Elle a quel âge cette épouse ?
S,il vient je prévois qu'il donnera un grand coup de pouce aux banques islamiques au Maroc.
Ce tralallaaa c'Est juste pour lui préparer le terrain. c mon intuition

Salam,

Peut-être pour les banques, on verra. Pour ces histoires de mariage j'en ai entendu parler mais je ne m'y suis pas intéressée car je trouve que ça relève du "people", on sait pas si c'est vrai, comment ça se passe, etc. , Je préfère passer outre et regarder les bonnes choses qu'il a faites.

En tout cas je précise ce qu'ils disaient c'est que la femme était jeune par rapport à elle, mais pas une enfant comme qqun l'a dit plus haut, Ya Latif !!! Faut pas exagérer dans les rumeurs non plus !
 

insatis

insatise
Le Maroc pourrait fort bien être le prochain pays d'accueil du controversé Cheikh Youssef Al-Qardaoui, président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, si l'on en croit des médias arabes cités par le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.
Plusieurs pays du golfe avec à leur tête l'Arabie Saoudite, auraient exigé le départ d'Al-Qardaoui du Qatar, pour améliorer leurs relations avec Doha, accusé d'avoir voulu déstabiliser les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), parce qu'il soutient certains (...)

- Société / Qatar, Conseil de coopération du Golfe, Mohammed VI, Benguerir, Arabie saoudite, Algérie

Le Cheikh Al-Qardaoui s'installerait au Maroc

pour se marier avec une jeunette de 20 ans en plus de ses 2 épouse
quoique en 2009 elle a voulu épouser une jeunette d'une connaissance d'un Péjidiste
et c'était Almassae qui a relaté dans sa fameuse rubrique (top secret ) sirroune lileghaya
 
Haut