Cheikh Hamza vs Cheikh Yassine

L'un roule pour le système, l'autre est contre. Mais encore?
On a attaqué le mouvement du 20 février pour la présence de Al Adl Wal ihsane, mais la Boutchichiya est venue au nom de je ne sais quelle légitimité ou sommité intellectuelle apporter son soutien au bricolage constitutionnel du makhzen.

Quelle est la différence entre les deux, à part que le premier est arrosé de dirhams du contribuable marocain par le régime?
Merci aux experts en sectes religieuses de donner leur avis!
 
Depuis ces derniers jours et on entend ce mot barbare : Boutchichiya, si quelqu’un peut m'expliquer c'est quoi ces gens , est ce un peu comme les 3issawa dans les mariages ?
 
Depuis ces derniers jours et on entend ce mot barbare : Boutchichiya, si quelqu’un peut m'expliquer c'est quoi ces gens , est ce un peu comme les 3issawa dans les mariages ?

C'est un courant soufi avec des délires mystiques sur leur maître-gourou qui n'ont rien à envoyer à leurs homologues d'Adl wal ihsane qui historiquement, en sont une scission.
C'est soufi, maraboutique, l'Islam campagnard et analphabétisant au service des Alaouites.

ça a été rendu célèbre notamment par un de ses disciples connus en France Abdelmalik, l'ex rappeur devenu chanteur de cabaret et caution morale dans les débats politiques islamophobes et assimilationnistes .
 
Haut