Le cheikh omar al kazabri ne dirigera pas la prière de laylat al-qadr

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le cheikh Omar Al Kazabri, l'un des imams les plus populaires au Maroc, ne dirigera pas la prière de Laylat Al-Qadr ce lundi soir à la mosquée Hassan II de Casablanca.
- Contrairement aux années précédentes, le cheikh Omar Al Kazabri ne dirigera pas la prière de Laylat Al-Qadr à la mosquée Hassan II de Casablanca. Celle de ce lundi est d'autant plus importante que le roi Mohammed VI sera présent.

- Omar Al Kazabri a lui-même annoncé la nouvelle lors de la prière d'Attarawih de ce dimanche. "Je vous informe que je ne dirigerai pas la prière du lundi, par contre je serai présent mardi inchalah" a-t-il déclaré, sans expliquer la raison de son absence.


- A priori, c'est le ministère des Habous et des affaires islamiques qui aurait décidé de l'écarter. Plus de détails à venir…


Qui a des infos ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Vraiment dommage j'aime beaucoup ce sheykh...un sacré récitateur il est appelé le rossignol des minbars....

Qui va officier à la place alors ?

L'imam "officiel" de la mosquée Hassan II...tout simplement .

Les imams sont nommés par Dahir royal (sur proposition du ministére des Habous)

Omar Al Kazabri est l'imam d'une autre mosquée ...mais vu sa popularité, il officie à la Mosquée Hassan II où il draine un nombre impressionnant de fidèles ..et ce suite à un "arrangement" toléré par le ministère des tabous .

Ahmed Tawfiq, le ministre des habous, a donc remis "les choses à leur place", le temps de la cérémonie religieuse de Laylat Al-Qadr ...pour éviter "ma hiya wa ma laounouha" ...avec le roi :)

Cheikh Al Kzabri reprend du service à la Mosquée Hassan II à partir du 27 Ramadan :)

Ceci est la version qui est la plus avancée :)

Wa allaho a3lam


@UNIVERSAL
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'imam "officiel" de la mosquée Hassan II...tout simplement .

Les imams sont nommés par Dahir royal (sur proposition du ministére des Habous)

Omar Al Kazabri est l'imam d'une autre mosquée ...mais vu sa popularité, il officie à la Mosquée Hassan II où il draine un nombre impressionnant de fidèles ..et ce suite à un "arrangement" toléré par le ministère des tabous .

Ahmed Tawfiq, le ministre des habous, a donc remis "les choses à leur place", le temps de la cérémonie religieuse de Laylat Al-Qadr ...pour éviter "ma hiya wa ma laounouha" ...avec le roi :)

Cheikh Al Kzabri reprend du service à la Mosquée Hassan II à partir du 27 Ramadan :)

Ceci est la version qui est la plus avancée :)

Wa allaho a3lam
@UNIVERSAL
Il a dit qu'il sera la mardi.
"Je vous informe que je ne dirigerai pas la prière du lundi, par contre je serai présent mardi inchalah"
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il s'est exprimé récemment en politique, c'est peu être pour ça qu'il a été viré :

il a dit :

- Voici notre mawazine a nous "référence aux prières des tarawihs".
- Il a justifié l'agression des deux filles d'Inzegan et il les a méprisé.

C'est pas correct de la part du premier imam de la grande mosquée du Maroc, l'Imam de ce poste ne doit pas inciter à la violence, ni ridiculiser une partie du peuple qui choisit de s'amuser lors d'un festival X, ni de mépriser ceux qui ne font pas les tarawihs.
 
C'est pas correct de la part du premier imam de la grande mosquée du Maroc, l'Imam de ce poste ne doit pas inciter à la violence, ni ridiculiser une partie du peuple qui choisit de s'amuser lors d'un festival X, ni de mépriser ceux qui ne font pas les tarawihs.
tous les marocains ont payé pour construire cette mosquée pour permettre à ce fanatique de s'exprimer. Mais quand il fait son preche la mosquée est pleine à craquer.........islam is a religion of peace !
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Cherchez des infos sur Mohamed Jebril imam égyptien qui lors de la nuit du 27 a invoqué Dieu contre l'impératrice Sissi ... précisons qu'il a invoqué Dieu dans la salat tarawih en Egypte ... Son courage est a saluer ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'imam Kazabri explique les raisons de sa mise à l'écart de la prière de "la nuit du destin" en présence du roi

RAMADAN - Depuis des années, l'imam Omar Kazabri, connu pour sa belle voix, officie à la mosquée Hassan II, où il mène la prière, notamment durant la "La nuit du destin". Cependant, cette année a fait exception à la règle: le 13 juillet, lors de Laylat Al Kadr, Kazabri a été remplacé par un autre imam qui a assuré la prière à la mosquée Hassan II, en présence de Mohammed VI.

Interrogé par l’hebdomadaire arabophone Al Ayam à ce sujet, le cheikh star explique ce choix par "la grande affluence" que connaît le lieu de culte, lorsqu’il mène la prière, ce qui peut causer des débordements sécuritaires.

"J’aurais été honoré d’assurer la prière en la présence du souverain", a-t-il confié. "La dernière fois que j’ai vu le roi, c’était il y a deux ans quand il m’a décoré d'un Wissam", a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’imam Al Kazabri a rassemblé plus de 30.000 fidèles, lors de la prière clôturant la récitation du Coran ce samedi 11 juillet à la mosquée Hassan II.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Interrogé par l’hebdomadaire arabophone Al Ayam à ce sujet, le cheikh star explique ce choix par "la grande affluence" que connaît le lieu de culte, lorsqu’il mène la prière, ce qui peut causer des débordements sécuritaires.
Ce n'est pas la modestie qui l'étouffe. Le roi va attirer deux fois plus de monde que lui.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Cherchez des infos sur Mohamed Jebril imam égyptien qui lors de la nuit du 27 a invoqué Dieu contre l'impératrice Sissi ... précisons qu'il a invoqué Dieu dans la salat tarawih en Egypte ... Son courage est a saluer ...
Son courage? Ca ne se fait pas de faire ça! :eek:
 
Haut