Cheikh saoudien: la terre ne tourne pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Il faut retourner au coran et la sunnah et lire les grands cheikhs de l'islam pour comprendre que la terre ne tourne pas, c'est le soleil qui tourne et pas suivre le mensonge de l'occident


قال داعية سعودي إن الذي عليه علماء الإسلام هو أن الأرض ثابتة لا تدور بعكس ما يذهب إليه العلم الحديث، موضحاً أن هذا هو مقتضى النصوص الشرعية والعقل، وهو ما قال به الشيخ عبدالعزيز بن باز والفوزان وغيرهما.



وكان الشيخ بندر الخيبري قد وُجّه إليه سؤال خلال محاضرة دعوية عن "هل الأرض ثابتة أم تتحرك؟"، فأجاب بأنها ثابتة والشمس فقط هي التي تتحرك، مفندا النظرية العلمية عن دوران الأرض.


وذكر الخيبري عددا من نصوص القرآن والسنة التي رأى فيها دليلاً على ثبات الأرض، قبل أن يسرد الأدلة العقلية التي تدعم رأيه، قائلا إنه لو كانت الأرض متحركة كما يقول العقلانيون، فإننا لو أردنا السفر من مطار الشارقة إلى الصين مثلا، وفي حال كانت الأرض تدور باتجاه الغرب، فإنه لو وقفت الطائرة في السماء فإن الصين ستأتي إلى حيث تقف الطائرة، ما دامت الأرض تتحرك.



وتابع أنه في حال كانت الأرض تدور للشرق فإنه لا يمكن للطائرة أن تصل للصين أبدا – وفقا له – لأنها تدور والطائرة كذلك، قبل ان ينصح المسلمين بأنه "لا يصح أن نطير بكل نظرية، ولكن الأجدر هو الرجوع إلى النصوص والعلوم الشرعية"..
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Il faut retourner au coran et la sunnah et lire les grands cheikhs de l'islam pour comprendre que la terre ne tourne pas, c'est le soleil qui tourne et pas suivre le mensonge de l'occident


قال داعية سعودي إن الذي عليه علماء الإسلام هو أن الأرض ثابتة لا تدور بعكس ما يذهب إليه العلم الحديث، موضحاً أن هذا هو مقتضى النصوص الشرعية والعقل، وهو ما قال به الشيخ عبدالعزيز بن باز والفوزان وغيرهما.



وكان الشيخ بندر الخيبري قد وُجّه إليه سؤال خلال محاضرة دعوية عن "هل الأرض ثابتة أم تتحرك؟"، فأجاب بأنها ثابتة والشمس فقط هي التي تتحرك، مفندا النظرية العلمية عن دوران الأرض.


وذكر الخيبري عددا من نصوص القرآن والسنة التي رأى فيها دليلاً على ثبات الأرض، قبل أن يسرد الأدلة العقلية التي تدعم رأيه، قائلا إنه لو كانت الأرض متحركة كما يقول العقلانيون، فإننا لو أردنا السفر من مطار الشارقة إلى الصين مثلا، وفي حال كانت الأرض تدور باتجاه الغرب، فإنه لو وقفت الطائرة في السماء فإن الصين ستأتي إلى حيث تقف الطائرة، ما دامت الأرض تتحرك.



وتابع أنه في حال كانت الأرض تدور للشرق فإنه لا يمكن للطائرة أن تصل للصين أبدا – وفقا له – لأنها تدور والطائرة كذلك، قبل ان ينصح المسلمين بأنه "لا يصح أن نطير بكل نظرية، ولكن الأجدر هو الرجوع إلى النصوص والعلوم الشرعية"..
cet homme s'il a dis ça ( je dis s'il l'a dis , car tu es souvent un menteur), alors c'est un avis et en islam :un savant qui a les outils pour sortir un jugement char3i, il y a la possibilité qu'il se trompe comme il y a la possibilité qu'il atteint la vérité, et dans les deux cas il est récompensé.
Pour ce qui est le fait que la terre tourne autour d'elle et autour du soleil, c'est une question que beaucoup de savants ont discuté, je suis tomber dernièrement sur un texte de cheykh al albani parlant de cette question, et il dis clairement que ce n'est pas l'avis de tout les savants, si tu es sincère je peux te donner le texte (en arabe malheureusement pour toi vu ton allergie concernant cette langue ), je doute que le but de ce poste à pour motivation de chercher la vérité et uniquement la vérité , donc je vais aller dans le sens de ton raisonnement, je suis sur que tu ne sais même pas ce que c'est une équation a deux variable, peux tu me dire pourquoi la terre tourne autour du soleil? pourquoi la terre tourne autour d'elle? si tu ne connais pas la réponse, c'est que tu te force a te donner une image de quelqu'un de scientifique, or tu es un pure produit de l'ignorance.
 
Dernière édition:
je suis sur que tu ne sais même pas ce que c'est une équation a deux variable, peux tu me dire pourquoi la terre tourne autour de la terre? pourquoi la terre tourne autour d'elle? si tu ne connais pas la réponse, c'est que tu te force a te donner une image de quelqu'un de scientifique, or tu es un pure produit de l'ignorance.

tu poses un gros problème à @Amkhlaw69
moi même je me suis dis si la terre tourne autour du soleil et elle tourne au même temps autour d'elle on n'aura jamais fini de tourner autour de la question puisque on aura pas la même position à cet instant et demain et après demain ....
 
cet homme s'il a dis ça ( je dis s'il l'a dis , car tu es souvent un menteur), alors c'est un avis et en islam :un savant qui a les outils pour sortir un jugement char3i, il y a la possibilité qu'il se trompe comme il y a la possibilité qu'il atteint la vérité, et dans les deux cas il est récompensé.
Pour ce qui est le fait que la terre tourne autour d'elle et autour du soleil, c'est une question que beaucoup de savants ont discuté, je suis tomber dernièrement sur un texte de cheykh al albani parlant de cette question, et il dis clairement que ce n'est pas l'avis de tout les savants, si tu es sincère je peux te donner le texte (en arabe malheureusement pour toi vu ton allergie concernant cette langue ), je doute que le but de ce poste à pour motivation de chercher la vérité et uniquement la vérité , donc je vais aller dans le sens de ton raisonnement, je suis sur que tu ne sais même pas ce que c'est une équation a deux variable, peux tu me dire pourquoi la terre tourne autour du soleil? pourquoi la terre tourne autour d'elle? si tu ne connais pas la réponse, c'est que tu te force a te donner une image de quelqu'un de scientifique, or tu es un pure produit de l'ignorance.
Primo: Tu commences ton discours en traitant ton interlocuteur de menteur. Ce n'est pas une manière de débuter un débat critique.
Secundo: Voilà une vidéo un savant musulman affirme que la terre est plate, ne tourne pas, etc...
Tertio: Il a mis un post presque entièrement en arabe, et malgré tout tu affirmes qu'il serait allergique de cette langue, en soulevant ses origines amazigh pour que les autres amis racistes viennent te soutenir. Encore une fois tu ramènes le débat à la personne. Ce n'est pas une facon de mener un débat critique.
Quarto: Tu es sûr qu'il ne sait même pas ce que c'est une équation à deux variables? Comment t'es aussi sûr?
Quinto: Dans ce forum, il y a des gens qui savant résoudre des équations de toute type. Donc figures-toi.
Sexto: Il est facile de prouver que la terre tourne autour de soi et du soleil. Ce n'est pas un défi.
Septimo: Sois plus poli si tu veux insulter quelqu'un par le futur.
 
Bonjour, Nous avons remarqué depuis plusieurs semaines, la publication quasi systématique de vidéos de "Cheikhs" ou d'"imams". Ce forum est un espace de discussions, pas de propagande ou de prosélytisme pour tel ou tel mouvement. Ceux qui persisteront à le faire seront exclus.

Question : la publication de vidéos est-elle par contre permise en faveur d'un prosélytisme anti-islam ?
 
Bonjour, Nous avons remarqué depuis plusieurs semaines, la publication quasi systématique de vidéos de "Cheikhs" ou d'"imams". Ce forum est un espace de discussions, pas de propagande ou de prosélytisme pour tel ou tel mouvement. Ceux qui persisteront à le faire seront exclus.

Question : la publication de vidéos est-elle par contre permise en faveur d'un prosélytisme anti-islam ?
A mon avis il y a des questions avec lesquelles la communauté musulmane doit s'affronter dans le cadre d'un débat critique. Ce poste a comme but l'éclaircissement, l'avertissement et la sensibilisation, que les musulmans surtout devraient connaitre.
Cette ignorance qui teinte ces vidéos est une base de ce qui arrive actuellement en Iraq.
 
A mon avis il y a des questions avec lesquelles la communauté musulmane doit s'affronter dans le cadre d'un débat critique. Ce poste a comme but l'éclaircissement, l'avertissement et la sensibilisation, que les musulmans surtout devraient connaitre.
Cette ignorance qui teinte ces vidéos est une base de ce qui arrive actuellement en Iraq.

Je n'avais vraiment pas envie de répondre à ce flot de sornettes mais la dernière d'entre elles m'a motivée ..

Le but de ce post est clairement la moquerie et non le débat, prétendre le contraire relève de l'hypocrisie et de la bêtise, mais pour t'avoir déjà lu je ne suis vraiment pas surprise.

Je me demande où tu crois trouver sur le forum les ignorants dont tu parles ? Ou bien crois-tu qu'il soit fréquenté par des irakiens en guerre civile que tu éclairera de tes lumières ?

Quant à l'Iraq et les raisons de ce qui s'y passe .. je crois que de toutes tes perles celle là est de loin la meilleure ..

Si la religion ne te parle pas tu n'es pas obligé de t'y attaquer sous couvert d'avertir les ignorants dont tu es sûrement le plus brillant vu tes interventions en général.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sont tellement suffisants dans le manque de documentation qu'ils ne doivent pas savoir que sous Sadam en Irak dans les années 75 je crois 70 % des pharmaciens et plus de 40% des chirurgiens dentistes étaient des femmes...aujourd'hui ou sont les femmes irakiennes sous les mononeurones du gouvernement shia ? un niveau de développement élevé dans ce pays avant l'atomisation américaine! des centaines de femmes scientifiques dans le nucléaire aussi mais bon passons à ce qu'il parait les perses sont des arriérés...
 
Je n'avais vraiment pas envie de répondre à ce flot de sornettes mais la dernière d'entre elles m'a motivée ..

Le but de ce post est clairement la moquerie et non le débat, prétendre le contraire relève de l'hypocrisie et de la bêtise, mais pour t'avoir déjà lu je ne suis vraiment pas surprise.

Je me demande où tu crois trouver sur le forum les ignorants dont tu parles ? Ou bien crois-tu qu'il soit fréquenté par des irakiens en guerre civile que tu éclairera de tes lumières ?

Quant à l'Iraq et les raisons de ce qui s'y passe .. je crois que de toutes tes perles celle là est de loin la meilleure ..

Si la religion ne te parle pas tu n'es pas obligé de t'y attaquer sous couvert d'avertir les ignorants dont tu es sûrement le plus brillant vu tes interventions en général.
Je trouve ta réponse déplacée vu que tu ramènes le débat encore à ma propre personne.
Je n'ai pas pas parlé d'ignorance dans ce forum, mais d'ignorance de ces vidéos. Prière de relire ma réponse.
De nos jours, quelqu'un qui affirme que la terre n'est pas plate et qu'elle n'est pas fixe, n'est pas une lumière. C'est une personne avec une culture de sciences naturelles de base.
Après, tu me juges d'être le plus brillant des ignorants... Je me demande pourquoi alors que j'ai soulevé une problématique plutôt acceptée par plusieurs réformistes musulmans. Pourquoi quitte-on l'échange des idées et ramène-t-on le débat à la boue en attaquant l'interlocuteur?
Prière de méditer sur ce point, le débat n'est pas possible qu'avec douceur et courtoisie.
 
Je trouve ta réponse déplacée vu que tu ramènes le débat encore à ma propre personne.
Je n'ai pas pas parlé d'ignorance dans ce forum, mais d'ignorance de ces vidéos. Prière de relire ma réponse.
De nos jours, quelqu'un qui affirme que la terre n'est pas plate et qu'elle n'est pas fixe, n'est pas une lumière. C'est une personne avec une culture de sciences naturelles de base.
Après, tu me juges d'être le plus brillant des ignorants... Je me demande pourquoi alors que j'ai soulevé une problématique plutôt acceptée par plusieurs réformistes musulmans. Pourquoi quitte-on l'échange des idées et ramène-t-on le débat à la boue en attaquant l'interlocuteur?
Prière de méditer sur ce point, le débat n'est pas possible qu'avec douceur et courtoisie.

Arrêtes un peu ton char tu veux ..

Elle est volontairement déplacée ma réponse à TON interpellation.
On dirait que tu parles à des ânes.
Alors accepte une réponse déplacée et franche qui certes ne ressemble pas à tes procédés sournois et tjrs "courtois".

Oui oui, TA personne, accepte d'être jaugé comme tu jauges les autres dans tous les sens .. désolée de ramener le débat à la boue comme tu dis et à ta ptite personne mais bon c'est quand même ta ptite personne qui s'exprime ici c'est pas le voisin ..

Tu exiges le respect et la courtoisie quand toi-même tu es à la limite du dénigrement dans tes réponses. J'ai évidemment compris que tu ne parlais pas du forum, as-tu toi compris de quoi jte parle ?

Ma courtoisie et mon savoir-vivre je les réserve aux bonnes âmes bien intentionnées qui ne dénigrent pas les enfants puissent-ils être des rues, leurs coreligionnaires et leurs origines.

J'ai fini de m'exprimer ici.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Primo: Tu commences ton discours en traitant ton interlocuteur de menteur. Ce n'est pas une manière de débuter un débat critique.
Secundo: Voilà une vidéo un savant musulman affirme que la terre est plate, ne tourne pas, etc...
Tertio: Il a mis un post presque entièrement en arabe, et malgré tout tu affirmes qu'il serait allergique de cette langue, en soulevant ses origines amazigh pour que les autres amis racistes viennent te soutenir. Encore une fois tu ramènes le débat à la personne. Ce n'est pas une facon de mener un débat critique.
Quarto: Tu es sûr qu'il ne sait même pas ce que c'est une équation à deux variables? Comment t'es aussi sûr?
Quinto: Dans ce forum, il y a des gens qui savant résoudre des équations de toute type. Donc figures-toi.
Sexto: Il est facile de prouver que la terre tourne autour de soi et du soleil. Ce n'est pas un défi.
Septimo: Sois plus poli si tu veux insulter quelqu'un par le futur.
le blabla ce n'est pas de la science, j'ai poser une question clair, cannait t il ce que ca signifie scientifiquement le fait que la terre tourne autour d'elle et le soleil? s'il ne sait pas, c'est que ce poste est une blague car avant de convaincre les autres d'un fait scientifique, il faut le comprendre et le digérer, voila pourquoi j'ai poster, non pas pour débattre de la rotation de la terre (c'est un autre débat entre scientifique et non des bladinautes en manque de s'affirmer).
ta réponse n'a rien de scientifique, s'il sais comment elle tourne, il n'a qu'a nous expliquer( expliquer et non pas aller chercher sur wiki comme font souvent ici) , s'il ne sais pas alors la discussion est close, car on discute de la science qu'avec des avec des gens de science, car ouvrir un débat sur une question nécessite la capacité de répondre a cette question.
oui c'est un menteur car il l'a clairement dis que les savants musulmans affirment ceux ci cela, et le mensonge par définition c'est de dire sur les autres e qui n'est pas vrai, or il y a des savants musulmans qui ne sont pas du même avis de ce monsieur, donc je pourrais te donner crédit tu m'a demander le texte que j'ai citer, mais je pense que tu es du même type que c'est petit 3ilmaniyine qui essayent de faire croire aux autres que les musulmans sont des c.ons qui écoutent des c.ons (les savants), or dans la majorité des cas (ces gens la) sont des ignorants des sciences, c'est pas en lisant un livre de vulgarisation scientifique qu'on pourras donner des preuves.
si on veux être traiter de la meilleur des façon on a qu'a faire de même avec les autres.
 
Dernière édition:
Arrêtes un peu ton char tu veux ..

Elle est volontairement déplacée ma réponse à TON interpellation.
On dirait que tu parles à des ânes.
Alors accepte une réponse déplacée et franche qui certes ne ressemble pas à tes procédés sournois et tjrs "courtois".

Oui oui, TA personne, accepte d'être jaugé comme tu jauges les autres dans tous les sens .. désolée de ramener le débat à la boue comme tu dis et à ta ptite personne mais bon c'est quand même ta ptite personne qui s'exprime ici c'est pas le voisin ..

Tu exiges le respect et la courtoisie quand toi-même tu es à la limite du dénigrement dans tes réponses. J'ai évidemment compris que tu ne parlais pas du forum, as-tu toi compris de quoi jte parle ?

Ma courtoisie et mon savoir-vivre je les réserve aux bonnes âmes bien intentionnées qui ne dénigrent pas les enfants puissent-ils être des rues, leurs coreligionnaires et leurs origines.

J'ai fini de m'exprimer ici.
Ah tu te rapportes donc au sujet de l'enfant et le policier suédois? Il faudra relire mes interventions dans tout le thread car tu te fais une mauvaise idée de moi là. J'ai beaucoup dit après...
Bon moi j'ai lu quelques uns de tes échanges avec breakbeat et MagicBus dans le passé et t'es resté dans ma mémoire grâce à ta politesse.
Ce qui est marrant c'est quand quelqu'un insulte le Coran dans Reddit (un forum anglais), et que je suis le premier à le défendre de quelques athéistes haineux, ils réagissent comme toi à mon égard maintenant. Je trouve ça triste.
Ceci étant dit, j'accepte ta réponse, dans l'espoir que tu changes d'avis.
 
mais je pense que tu es du même type que c'est petit 3ilmaniyine qui essayent de faire croire aux autres que les musulmans sont des c.ons qui écoutent des c.ons (les savants), or dans la majorité des cas (ces gens la) sont des ignorants des sciences, c'est pas en lisant un livre de vulgarisation scientifique qu'on pourras donner des preuves.
si on veux être traiter de la meilleur des façon on a qu'a faire de même avec les autres.
Si je crois que les musulmans sont des c*o*ns alors ceci veut dire que ma mère, qui m'a éduqué, qui m'a donné tout son amour pendant toute ma vie, est une c*o*nne. Non mon ami, je ne crois pas que les musulmans sont comme ça, mais je crois qu'il faut améliorer le discours entre les civilisations, et ceci ne sera possible que si tout le monde se remette en critique, par tout le monde je veux dire tout le monde, le nord et le sud, l'ouest l'est. Les musulmans et les non-musulmans.
Il y a des savants qui disent n'importe quoi nous sommes d'accord, et pas tout les musulmans écoutent à ces savants, nous sommes d'accord. Mais il y a quand même des esprits qui sont influencés, es-tu d'accord? Et ces esprits sont la faille auxquelles nous devons nous occuper. Croire que la terre est plate relève d'un déficit dans l'éducation. Les gens qui croient que la terre est plate refusent souvent toute la science moderne, et toute la médecine moderne, et après si leurs enfants tombent ils font venir des 3achab et les laissent mourir. Qui est la victime?
J'aimerais bien discuter avec toi si nous restons polis. Nous pouvons échanger nos idées en paix.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Si je crois que les musulmans sont des c*o*ns alors ceci veut dire que ma mère, qui m'a éduqué, qui m'a donné tout son amour pendant toute ma vie, est une c*o*nne. Non mon ami, je ne crois pas que les musulmans sont comme ça, mais je crois qu'il faut améliorer le discours entre les civilisations, et ceci ne sera possible que si tout le monde se remette en critique, par tout le monde je veux dire tout le monde, le nord et le sud, l'ouest l'est. Les musulmans et les non-musulmans.
Il y a des savants qui disent n'importe quoi nous sommes d'accord, et pas tout les musulmans écoutent à ces savants, nous sommes d'accord. Mais il y a quand même des esprits qui sont influencés, es-tu d'accord? Et ces esprits sont la faille auxquelles nous devons nous occuper. Croire que la terre est plate relève d'un déficit dans l'éducation. Les gens qui croient que la terre est plate refusent souvent toute la science moderne, et toute la médecine moderne, et après si leurs enfants tombent ils font venir des 3achab et les laissent mourir. Qui est la victime?
J'aimerais bien discuter avec toi si nous restons polis. Nous pouvons échanger nos idées en paix.
le sujet ici c'est la rotation de la terre autour d'elle même et le soleil, si tu es physicien, alors débale ta science, si tu n'est pas capable de donner des réponse clair, c'est de la perte du temps, et c'est la preuve irréfutable que tu es aussi quelqu'un qui veux passer pour un savant, civilisation ou pas.

je te laisse car j'ai beaucoup de travail, car la science = le temps ,le temps c'est de l'or.

ps:la science moderne c'est de la ***** car elle permets de mettre a terre et en esclavage des populations larguer des bombes sur des innocents, aux moins a l'époque ils pouvaient se défendre, lis la biographie de grothedeick tu comprendras , ceux qui détiennent la science (technologie ect) ne sont pas tous des anges, ou ont une conscience.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi serait on surpris alors qu il y a une fatwa sur Mickey mousse :D

Ou sont les grands philosophe de la pensé islamique ? alors qu on laissent les clowns wannabite se moquaient de la lumière de l islam :(
 
quiconque a fait un peu de science sait que la notion de "tourner autour" dépend du référentiel choisi.
Dans un repère dit géocentrique (la terre pour centre) le soleil et tout l'univers tourne autour de la terre. L'astrologie, mais plus scientifiquement l'astronomie d'observation (les petits télescopes perso par exemple) se base sur ce repère.
Un truc auquel on pense moins, l'heure de la journée est basée ainsi aussi

Dans une repère héliocentrique (le soleil pour centre) tout tourne autour du soleil, et c'est le repère de base pour l'étude du système solaire.
Si on veut étudier la voie lactée on prendra un repère au centre de la voie lactée c'est tout.. et dans ce cas on verrait que la terre tourne autour de ce centre aussi.

Après si la terre tourne autour du soleil, plus exactement du barycentre du système solaire, qui se situe dans le soleil (vu qu'il fait 1.5 millions de km de diamètre quand même) c'est par pure convention.
Dans un système solaire binaire (2 étoiles), le centre se situe entre les 2 étoiles.
(et je parle pas de la trajectoire elliptique de la terre autour du soleil avec en fait 2 centres, car elle tourne pas vraiment, elle ellipse-tourne)

Après dire que la terre tourne autour du soleil et non l'inverse marque surtout la révolution scientifique de l'époque, où on s’aperçoit que nous sommes bien peu de chose dans l'univers et que le fait qu'il tourne autour de nous, n'est qu'une question de point de vue. Ca s'appelle prendre du recul philosophiquement parlant.

Après si certains musulmans voulaient affirmer que le soleil tourne autour de la terre, juste par esprit de contradiction avec l'occident, ce serait aussi stupide que de voir des scientifiques occidentaux remettre en question le système décimal avec les chiffres arabes (parce qu'ils sont arabes), et donc de repasser au système romain..... pourtant les 2 sont possibles.

Pour peu qu'on ait un athée qui veulent tout passé en binaire.... bref

Chacun voit midi à sa porte
 
Les ordinateurs et Internet c'est de la science moderne aussi. On jette?
La thérapie génique qui commence à donner espoir aux malades atteints de mucoviscidose et de myopathie, les interventions de chirurgie cardiaque sous CEC, c'est de la science moderne aussi. On jette?
Les satellites qui permettent les prévisions météo et de prévenir les populations des alertes, c'est de la science moderne aussi.
On jette?
On peut rajouter tous les progrès en neurosciences...on va jeter aussi, hein? Tant pis pour les maladies neurodégénératives, pour les comas, etc...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Les ordinateurs et Internet c'est de la science moderne aussi. On jette?
La thérapie génique qui commence à donner espoir aux malades atteints de mucoviscidose et de myopathie, les interventions de chirurgie cardiaque sous CEC, c'est de la science moderne aussi. On jette?
Les satellites qui permettent les prévisions météo et de prévenir les populations des alertes, c'est de la science moderne aussi.
On jette?
On peut rajouter tous les progrès en neurosciences...on va jeter aussi, hein? Tant pis pour les maladies neurodégénératives, pour les comas, etc...
ou ets ce que j'ai dis on jette TOUTE la science, tu comprends ou pas? ou tu veux que je le redis, j'ai en général la science a détruit l'homme, c'est pas qui vas décider ce que j'ai dis est crédible ou pas car même des scientifiques ont boycotter la communauté scientifique d’aujourd’hui, je pense tu ne seras même pas un epsilon devant ce qu'a fait Grothedieck (en science bien sur) par exemple et malgré ça il le dis que la science de nos jours c'est fait pour mettre les peuples sous contrôle, tu saisis la nuance?

donc ne t’enflamme pas.
 

Amir45

Prince du 45
Il faut retourner au coran et la sunnah et lire les grands cheikhs de l'islam pour comprendre que la terre ne tourne pas, c'est le soleil qui tourne et pas suivre le mensonge de l'occident


قال داعية سعودي إن الذي عليه علماء الإسلام هو أن الأرض ثابتة لا تدور بعكس ما يذهب إليه العلم الحديث، موضحاً أن هذا هو مقتضى النصوص الشرعية والعقل، وهو ما قال به الشيخ عبدالعزيز بن باز والفوزان وغيرهما.



وكان الشيخ بندر الخيبري قد وُجّه إليه سؤال خلال محاضرة دعوية عن "هل الأرض ثابتة أم تتحرك؟"، فأجاب بأنها ثابتة والشمس فقط هي التي تتحرك، مفندا النظرية العلمية عن دوران الأرض.


وذكر الخيبري عددا من نصوص القرآن والسنة التي رأى فيها دليلاً على ثبات الأرض، قبل أن يسرد الأدلة العقلية التي تدعم رأيه، قائلا إنه لو كانت الأرض متحركة كما يقول العقلانيون، فإننا لو أردنا السفر من مطار الشارقة إلى الصين مثلا، وفي حال كانت الأرض تدور باتجاه الغرب، فإنه لو وقفت الطائرة في السماء فإن الصين ستأتي إلى حيث تقف الطائرة، ما دامت الأرض تتحرك.



وتابع أنه في حال كانت الأرض تدور للشرق فإنه لا يمكن للطائرة أن تصل للصين أبدا – وفقا له – لأنها تدور والطائرة كذلك، قبل ان ينصح المسلمين بأنه "لا يصح أن نطير بكل نظرية، ولكن الأجدر هو الرجوع إلى النصوص والعلوم الشرعية"..
C'est du Al 'uthaymine de la secte wahhabite ça.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut