Un chèque en carton géant pour payer ses impôts en normandie

C'est stupide.
Là il emmerde les employés mais ils font que leur boulot, c'est pas eux qui décident de l'augmentation des impôts ou non mais le gouvernement. Je dirais à ce monsieur de réfléchir et de faire quelque chose qui fasse vraiment ***** le gouvernement, parce que ce cheque en carton le gouvernement il en a rien à secouer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
de toute façon un chèque sur papier ou carton libre ça doit être possible selon certaines banques....

les bas normands ont de l'humour...:joueur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est stupide.
Là il emmerde les employés mais ils font que leur boulot, c'est pas eux qui décident de l'augmentation des impôts ou non mais le gouvernement. Je dirais à ce monsieur de réfléchir et de faire quelque chose qui fasse vraiment ***** le gouvernement, parce que ce cheque en carton le gouvernement il en a rien à secouer.
Ils sont aussi responsables, eux. Ils ne sont pas là sous la menace de la torture.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est stupide.
Là il emmerde les employés mais ils font que leur boulot, c'est pas eux qui décident de l'augmentation des impôts ou non mais le gouvernement. Je dirais à ce monsieur de réfléchir et de faire quelque chose qui fasse vraiment ***** le gouvernement, parce que ce cheque en carton le gouvernement il en a rien à secouer.

Bah en même temps il ne fait que remplir son devoir.


C'est pas méchant et drôle mais tu as raison ça fait juste du buzz et c'est pas ceux que ça devraient que ça emmerde. Tu propose quoi?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il y a une chose ancienne, qui s’appelle la désobéissance civile. Mais pour que ça marche, il faut que ce soit suivi.

Woè! :cool:



Ouais il faut un meneur pour que le troupeau suive, et encore. Le peuple est plutôt désunit et pour la plupart, a assez de confort pour ne pas se risquer à le perdre.
 
En fait tu peux mm faire un chèque sur du papier toilette du moment qu'il y'a le montant, le bénéficiaire et ta signature la banque est obligée de l'accepter!

C'est bizarre mais ce n'est pas interdit c'est tout à fait légal!

de toute façon un chèque sur papier ou carton libre ça doit être possible selon certaines banques....

les bas normands ont de l'humour...:joueur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait tu peux mm faire un chèque sur du papier toilette du moment qu'il y'a le montant, le bénéficiaire et ta signature la banque est obligée de l'accepter!

C'est bizarre mais ce n'est pas interdit c'est tout à fait légal!
Légal, mais ça peut coûter des frais. C’est expliqué dans les commentaires de l’article, où il y a un petit débat agité sur cette question.

Je résume en gros. Il y a une réglementation à propos de la monnaie, qui impose de l’accepter. Mais les banques peuvent n’autoriser que leur propre formulaire de chèque (comme elles semblent appeler ça) à être traité normalement. Et si elles acceptent les autres formes par obligation légale, elles le facture, et cher.
 
Ah Je ne dis pas qu'il y'a pas de frais mais en tout cas la banque doit accepter n'importe quel support qui fait office de chèque.(y compris du papier toilette lol)

Légal, mais ça peut coûter des frais. C’est expliqué dans les commentaires de l’article, où il y a un petit débat agité sur cette question.

Je résume en gros. Il y a une réglementation à propos de la monnaie, qui impose de l’accepter. Mais les banques peuvent n’autoriser que leur propre formulaire de chèque (comme elles semblent appeler ça) à être traité normalement. Et si elles acceptent les autres formes par obligation légale, elles le facture, et cher.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah Je ne dis pas qu'il y'a pas de frais mais en tout cas la banque doit accepter n'importe quel support qui fait office de chèque.(y compris du papier toilette lol)
J’aimerais bien les connaître les frais pour une chèque sur du papier toilette, parce que ça m’intéresse.
 
ha ha excellent :D , Tout le monde devrait régler ses impôts comme ça.

Aux impôts, toutes les 2h ils mettent l'écrito "guichet fermé" pour aller faire la sieste à tour de rôle, les fainéants...
 
Haut