Le chèque de Mohammed VI à la mosquée de Blois fait le tour du Web

Une présumée photo du chèque de 787.000 euros offert par le Roi Mohammed VI à l'association "Vivre ensemble" pour finaliser la construction de la mosquée de Blois, fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Le don du Roi Mohammed VI permettra d'achever la construction de la mosquée, débutée il y a près de deux ans.
La somme de 787.000 euros représentait le budget manquant à l'association "Vivre ensemble" pour poursuivre les travaux de construction. Le chèque lui, aurait été remis à l'association par un (...)

- National / Mohammed VI, Internet, France, Don, Religion

Le chèque de Mohammed VI à la mosquée de Blois fait le tour du Web...
 

FPP75

VIB
C'est un fake !
Vous imaginez que le propriétaire du chéque soit intitulé Sa Majesté Mohammed VI, Palais Royal, etc. !!!!!!!!!!!!! J'y crois absolument pas
En plus, le roi n'ouvrirait jamais un compte à la BNP !!!!! Ses comptes doivent être dans des petites officines aux iles cayman, à Guernesey, à Jersey, etc.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
C'est un fake !
Vous imaginez que le propriétaire du chéque soit intitulé Sa Majesté Mohammed VI, Palais Royal, etc. !!!!!!!!!!!!! J'y crois absolument pas
En plus, le roi n'ouvrirait jamais un compte à la BNP !!!!! Ses comptes doivent être dans des petites officines aux iles cayman, à Guernesey, à Jersey, etc.


Ah moi j'y crois... .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est un fake !
Vous imaginez que le propriétaire du chéque soit intitulé Sa Majesté Mohammed VI, Palais Royal, etc. !!!!!!!!!!!!! J'y crois absolument pas
En plus, le roi n'ouvrirait jamais un compte à la BNP !!!!! Ses comptes doivent être dans des petites officines aux iles cayman, à Guernesey, à Jersey, etc.

@FPP75

Le don est réel : il a été annoncé en toute transparence par la TV marocaine Medi 1 TV !

Maintenant sur les modalités de remise de cette somme, il est trés probable que ce don ait été fait sous forme de virement ou de transfert à partir d'un des comptes bancaires ouverts sous l'intitulé "Secrétariat Particulier de S.M" que ce compte soit ouvert dans une banque française ou...marocaine (BAM en principe).

Mais je ne pense pas que ce don ait été fait sous forme de chéque !

Wa allaho âlam !

Maitenant sur l'opportunité de ce don , il y a beaucoup à dire...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est un fake !
Vous imaginez que le propriétaire du chéque soit intitulé Sa Majesté Mohammed VI, Palais Royal, etc. !!!!!!!!!!!!! J'y crois absolument pas
En plus, le roi n'ouvrirait jamais un compte à la BNP !!!!! Ses comptes doivent être dans des petites officines aux iles cayman, à Guernesey, à Jersey, etc.


il a des comptes dans plusieurs banques.... il a même des actions de certaines banques :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est un fake !
parce qu'il n'y a pas sa photo dessus ? :D


Vous imaginez que le propriétaire du chéque soit intitulé Sa Majesté Mohammed VI, Palais Royal

Pas de problème, il peut mettre ce qu'il veut : Mohamed Alaoui, Mohamed VI, le Roi du Maroc, et même un pseudonyme... :prudent:

tu sais, quand zidane va ouvrir une ligne chez sfr ils mettent l'abonnement au nom de zinedine zidane.... ils vont pas lui dire "he sur ta pièce d'identité y'a marqué yazid zidane !", le mec ferme sa gueule et s'exécute !
 
C'est un fake !
Vous imaginez que le propriétaire du chéque soit intitulé Sa Majesté Mohammed VI, Palais Royal, etc. !!!!!!!!!!!!! J'y crois absolument pas
En plus, le roi n'ouvrirait jamais un compte à la BNP !!!!! Ses comptes doivent être dans des petites officines aux iles cayman, à Guernesey, à Jersey, etc.


Si si , c'est les responsables de l'asso qui l'ont confirmer , mais ils voulaient pas que ça soit publié ils ont pris la photo dans l'euphorie du moment et un génie l'a publié.

C'est vrai aussi pour la BNP , c'est la banque de la famille royale depuis Hassan II.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
mais il possède la plus grande banque du Maroc et je crois la 3ieme en Afrique AtijariWafabank. Pourquoi la BNP dont sa filiale au Maroc est la BMCI?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si si , c'est les responsables de l'asso qui l'ont confirmer , mais ils voulaient pas que ça soit publié ils ont pris la photo dans l'euphorie du moment et un génie l'a publié.

C'est vrai aussi pour la BNP , c'est la banque de la famille royale depuis Hassan II.

salam

ah je préfère ça!


c'est pas de sa faute...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est un fake !
Vous imaginez que le propriétaire du chéque soit intitulé Sa Majesté Mohammed VI, Palais Royal, etc. !!!!!!!!!!!!! J'y crois absolument pas
En plus, le roi n'ouvrirait jamais un compte à la BNP !!!!! Ses comptes doivent être dans des petites officines aux iles cayman, à Guernesey, à Jersey, etc.

Je doute que ce soit un fake. Oui son chèque peut être nommé avec son titre honorifique, c'est un monarque quand même pas monsieur tout le monde...

Le véritable âne dans l'histoire c'est l'idiot de président de cette mosquée qui a exhiber ce chèque devant tous le monde et devant les gogols avec leurs téléphones portables à prendre des photos de tous ce qui leur parait spécial.
 
Haut