Mon cher journal, seconde édition

Le 15 juillet, je passais t'annoncer que la vie m'avait comblée : une fée était venue illuminer nos vies....

Le 16 août, cette même vie décidait de nous reprendre celui avec qui j'avais partagé 20 années de ma vie, celui qui m"a appris beaucoup sur la vie et l'amour, celui qui a été une papa formidable pour mes 3 fées, celui avec qui j'étais restée amie malgré 13 années de divorce, celui qui n"hésitait pas à m'aider et me soutenir lorsque j'en avais besoin, celui qui savait qu'il pouvait toujours compter sur moi lorsque la maladie ou le moral lui jouaient des tours...

Il nous a quitté sans prévenir.....nous nous étions préparés trés souvent durant ces 3 dernières années....mais là, pas un signe, ce fût un choc et ça l'est toujours.

Que Dieu m'aide et me donne assez de force pour soulager la peine de mes enfants...mais l'amour peut tout.

Repose en paix et surtout veille sur tes filles de là où tu es : je compte sur toi, ne nous abandonne pas.
Salam, courage prend soin de toi et de tes enfants
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûne
Le 15 juillet, je passais t'annoncer que la vie m'avait comblée : une fée était venue illuminer nos vies....

Le 16 août, cette même vie décidait de nous reprendre celui avec qui j'avais partagé 20 années de ma vie, celui qui m"a appris beaucoup sur la vie et l'amour, celui qui a été une papa formidable pour mes 3 fées, celui avec qui j'étais restée amie malgré 13 années de divorce, celui qui n"hésitait pas à m'aider et me soutenir lorsque j'en avais besoin, celui qui savait qu'il pouvait toujours compter sur moi lorsque la maladie ou le moral lui jouaient des tours...

Il nous a quitté sans prévenir.....nous nous étions préparés trés souvent durant ces 3 dernières années....mais là, pas un signe, ce fût un choc et ça l'est toujours.

Que Dieu m'aide et me donne assez de force pour soulager la peine de mes enfants...mais l'amour peut tout.

Repose en paix et surtout veille sur tes filles de là où tu es : je compte sur toi, ne nous abandonne pas.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Le 15 juillet, je passais t'annoncer que la vie m'avait comblée : une fée était venue illuminer nos vies....

Le 16 août, cette même vie décidait de nous reprendre celui avec qui j'avais partagé 20 années de ma vie, celui qui m"a appris beaucoup sur la vie et l'amour, celui qui a été une papa formidable pour mes 3 fées, celui avec qui j'étais restée amie malgré 13 années de divorce, celui qui n"hésitait pas à m'aider et me soutenir lorsque j'en avais besoin, celui qui savait qu'il pouvait toujours compter sur moi lorsque la maladie ou le moral lui jouaient des tours...

Il nous a quitté sans prévenir.....nous nous étions préparés trés souvent durant ces 3 dernières années....mais là, pas un signe, ce fût un choc et ça l'est toujours.

Que Dieu m'aide et me donne assez de force pour soulager la peine de mes enfants...mais l'amour peut tout.

Repose en paix et surtout veille sur tes filles de là où tu es : je compte sur toi, ne nous abandonne pas.

Courage à vous

Qu'il repose en paix
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Le 15 juillet, je passais t'annoncer que la vie m'avait comblée : une fée était venue illuminer nos vies....

Le 16 août, cette même vie décidait de nous reprendre celui avec qui j'avais partagé 20 années de ma vie, celui qui m"a appris beaucoup sur la vie et l'amour, celui qui a été une papa formidable pour mes 3 fées, celui avec qui j'étais restée amie malgré 13 années de divorce, celui qui n"hésitait pas à m'aider et me soutenir lorsque j'en avais besoin, celui qui savait qu'il pouvait toujours compter sur moi lorsque la maladie ou le moral lui jouaient des tours...

Il nous a quitté sans prévenir.....nous nous étions préparés trés souvent durant ces 3 dernières années....mais là, pas un signe, ce fût un choc et ça l'est toujours.

Que Dieu m'aide et me donne assez de force pour soulager la peine de mes enfants...mais l'amour peut tout.

Repose en paix et surtout veille sur tes filles de là où tu es : je compte sur toi, ne nous abandonne pas.
Je te souhaite beaucoup de courage du fond de mon coeur
Allah yra7mo
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Le 15 juillet, je passais t'annoncer que la vie m'avait comblée : une fée était venue illuminer nos vies....

Le 16 août, cette même vie décidait de nous reprendre celui avec qui j'avais partagé 20 années de ma vie, celui qui m"a appris beaucoup sur la vie et l'amour, celui qui a été une papa formidable pour mes 3 fées, celui avec qui j'étais restée amie malgré 13 années de divorce, celui qui n"hésitait pas à m'aider et me soutenir lorsque j'en avais besoin, celui qui savait qu'il pouvait toujours compter sur moi lorsque la maladie ou le moral lui jouaient des tours...

Il nous a quitté sans prévenir.....nous nous étions préparés trés souvent durant ces 3 dernières années....mais là, pas un signe, ce fût un choc et ça l'est toujours.

Que Dieu m'aide et me donne assez de force pour soulager la peine de mes enfants...mais l'amour peut tout.

Repose en paix et surtout veille sur tes filles de là où tu es : je compte sur toi, ne nous abandonne pas.
Bon courage,

Allah y rahmou et courage à toute la famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le 15 juillet, je passais t'annoncer que la vie m'avait comblée : une fée était venue illuminer nos vies....

Le 16 août, cette même vie décidait de nous reprendre celui avec qui j'avais partagé 20 années de ma vie, celui qui m"a appris beaucoup sur la vie et l'amour, celui qui a été une papa formidable pour mes 3 fées, celui avec qui j'étais restée amie malgré 13 années de divorce, celui qui n"hésitait pas à m'aider et me soutenir lorsque j'en avais besoin, celui qui savait qu'il pouvait toujours compter sur moi lorsque la maladie ou le moral lui jouaient des tours...

Il nous a quitté sans prévenir.....nous nous étions préparés trés souvent durant ces 3 dernières années....mais là, pas un signe, ce fût un choc et ça l'est toujours.

Que Dieu m'aide et me donne assez de force pour soulager la peine de mes enfants...mais l'amour peut tout.

Repose en paix et surtout veille sur tes filles de là où tu es : je compte sur toi, ne nous abandonne pas.

Allah i sabarkoum! Allah i rahmou!


Courage à vous!


....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Le 15 juillet, je passais t'annoncer que la vie m'avait comblée : une fée était venue illuminer nos vies....

Le 16 août, cette même vie décidait de nous reprendre celui avec qui j'avais partagé 20 années de ma vie, celui qui m"a appris beaucoup sur la vie et l'amour, celui qui a été une papa formidable pour mes 3 fées, celui avec qui j'étais restée amie malgré 13 années de divorce, celui qui n"hésitait pas à m'aider et me soutenir lorsque j'en avais besoin, celui qui savait qu'il pouvait toujours compter sur moi lorsque la maladie ou le moral lui jouaient des tours...

Il nous a quitté sans prévenir.....nous nous étions préparés trés souvent durant ces 3 dernières années....mais là, pas un signe, ce fût un choc et ça l'est toujours.

Que Dieu m'aide et me donne assez de force pour soulager la peine de mes enfants...mais l'amour peut tout.

Repose en paix et surtout veille sur tes filles de là où tu es : je compte sur toi, ne nous abandonne pas.

Allah ire7mo o iwesse3 3léh déy9et el 9obor ! Amine !

Ma chérie comme je t'ai dis ! rien n'a été laissé au hasard ... lmer7om t'a laissé 3 fées ! dans chacune d'elle, il y a laissé son empreinte, il y a lui ;) Love you sister <3
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
hé toi journal,

Je ne m'attendais pas à moins de ça, ça allait venir j'en étais certain! L'accepter ou se faire une scène gratuite? J'aurais bien aimé ne pas être dans cette situation, être coopératif veut simplement dire supporter plus de travail et devenir l'âne qui porte tout. S'énerver et perdre encore d'énergie ne résoudra pas le problème. J'aimerais bien être aussi rusé pour éviter ce sale coup de ces chefs hypocrites tout en gardant un sourire malhonnête; leur rendre la monnaie. Comment me défiler ?
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Ses paupières s'enlacèrent , les doux rayons d'un soleil timide et l'ombre des feuilles valsantes s'alternaient sur son visage . A travers cette grande baie vitrée le givre avait peint une esquisse aux couleurs mornes mais qui , à ses yeux, paraissaient cadencées . Le gris avait beau être triste , le noir avait beau être asphyxiant , le blanc avait beau être blême elle arrivait à déceler la beauté dans ses moindres aspects . Pendant un bref instant son aspiration frôlait la réalité . Une respiration saccadée , une tachycardie , et une cohorte de sensations . Elle n'était point dans un état second , la présence de cet individu suffisait . D'un regard il écrasait sa cage thoracique sous le poids de l'intimidation , d'un touché il envahissait tout son être , d'un souffle chaud et scandé il réveillait ses plus profondes insécurités . Elle avait pourtant connu l'amour impossible du phœnix et de la flamme . Pauvre candide, pauvre crédule , elle ignorait que cette emprise était une lèpre , incurable et dévastatrice .
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Le 15 juillet, je passais t'annoncer que la vie m'avait comblée : une fée était venue illuminer nos vies....

Le 16 août, cette même vie décidait de nous reprendre celui avec qui j'avais partagé 20 années de ma vie, celui qui m"a appris beaucoup sur la vie et l'amour, celui qui a été une papa formidable pour mes 3 fées, celui avec qui j'étais restée amie malgré 13 années de divorce, celui qui n"hésitait pas à m'aider et me soutenir lorsque j'en avais besoin, celui qui savait qu'il pouvait toujours compter sur moi lorsque la maladie ou le moral lui jouaient des tours...

Il nous a quitté sans prévenir.....nous nous étions préparés trés souvent durant ces 3 dernières années....mais là, pas un signe, ce fût un choc et ça l'est toujours.

Que Dieu m'aide et me donne assez de force pour soulager la peine de mes enfants...mais l'amour peut tout.

Repose en paix et surtout veille sur tes filles de là où tu es : je compte sur toi, ne nous abandonne pas.
Toutes mes condoléances à toi ainsi qu'à ta famille :( Que la terre lui soit légère allah yrahmo :(
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Toutes mes condoléances à toi ainsi qu'à ta famille :( Que la terre lui soit légère allah yrahmo :(
Courage à vous

Qu'il repose en paix

Je te souhaite beaucoup de courage du fond de mon coeur
Allah yra7mo

Bon courage,

Allah y rahmou et courage à toute la famille.

Allah i sabarkoum! Allah i rahmou!


Courage à vous!


....

Allah ire7mo o iwesse3 3léh déy9et el 9obor ! Amine !

Ma chérie comme je t'ai dis ! rien n'a été laissé au hasard ... lmer7om t'a laissé 3 fées ! dans chacune d'elle, il y a laissé son empreinte, il y a lui Love you sister <3

salam @Ahava,

ça m'as beaucoup toucher...

ALLAH rahmo!

qu'ALLAH vous aide dans cette épreuve,amiine!!

Toutes mes condoléances à toi ainsi qu'à ta famille Que la terre lui soit légère allah yrahmo

Amin....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
La vie est étrange, ne trouves-tu pas cher journal?
J'ai beau essayé de fuir la réalité et ça n'était jamais la bonne chose à faire... Je me rends compte à chaque fois que mon raisonnement était naïf et que j'aurais peut-être mieux fait de ne pas tomber dans le piège de la colère ou même de satisfaire mes souhaits égoïstes en me contrariant ... Je ne montre pas facilement ce côté de moi nerveux, sensible et vulnérable... Prendre à cœur et rester tendue m'a épuisé et au même temps j'arrivais pas à lâcher prise et à me ressourcer.
Une faiblesse? Des craintes? La peur de prendre une décision... J'étais fatiguée, juste fatiguée... Quand on est fatigué, on cherche qui blâmer et cette colère nous aveugle alors je voulais sincèrement m'excuser... D'avoir fait sortir ce côté noirci... D'avoir mis en colère ce petit enfant innocent ...d'avoir Transformé ce doux parfum qui nous bercait en cette odeur obscure et détestable... Ce n'était pas ma faute à moi seul. Pourtant, j'ai jamais aimé être injuste ou causer du tort ... J'ai toujours aimé les contes de fée surtout la fin où tout le monde vivait heureux... J'espère que chaque personne retrouve son bonheur. Que Dieu illumine nos journées.
 
Dernière édition:

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
16/10/2016
4 h 30 du matin

Cette nuit, moment de frayeur et sursaut, l 'alarme de ma maison s est déclenchée ...
Le téléphone sonne, appel de la centrale m avertissant que le point de départ vient du garage.
Okkkk...
Le vigile m informe qu il n y a pas de présence humaine avec tentative d intrusion mais que le détecteur de présence se déclenche au passage d une forme blanche qui passe et repasse devant l objectif.
mes chats ? Non ils sont bien au chaud avec nous et de plus le détecteur est placé en hauteur donc non.
Tout de suite je pense a un oiseau, une chauve souris mais étant donné que cela fait 3 nuits consécutives qu il y a un déclenchement d alarme, j ai inspecté le garage et n ai rien noté de suspect.
Qu étais ce ? Ou plutôt qui étais ce ?
Le sommeil m a alors à ce moment là quitté et je ne l ai pas retrouvé jusqu au matin. La journée va être longue.
Une date qui compte et qui aurait dû être moment de joie et de bonheur approche pas à pas et je sens que ces événements ne sont pas innocents...

Un ange veille sur nous....
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Mardi 22 Novembre 2016,

Il n'est pas loin du matin... une petite faim se fait sentir, sous une nuit sombre et embrumée.

J'ai décidé de nouer à nouveau les lianes des vignes futures, sources de fruits et de pépites, sans aucune raison particulière. Sans doute que le vent glaçant de cette nuit y est pour quelque chose.

Tant de possibilités perdent la direction, tant de probabilités troublent la lucidité, tant de décisions tracent le passé, tant d'obligations agrippent la main, tant de mots cisaillent le cœur, tant de beautés détruisent les yeux, tant d'histoires parlent aux oreilles, tant de tourments cassent l'infrangible, tant de pressions éclatent en artifice.

De retour.

Schtrouf
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Cher journal,

Mon oncle a remarqué que j'ai changé et m'a dit que je suis devenue 9as7a ... j'ai toujours détesté ce côté gentille et doux en moi. Je dois me sentir ravie hah mais non ce n'est pas le cas. Je voulais et ne voulais pas au même temps changer, je ne crois pas que j'ai changé mais j'essaye de faire de mon mieux et de ne pas fuir la réalité.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Cher journal,

Je constate que mes amies d'hier ne le sont plus, la distance nous a-t-elle séparé ? Je n'ai plus demandé de leur nouvelles ni elles de leur côtés... la vie est étrange ne trouves-tu pas?... ceux que nous avons chéri autrefois ne font plus partie de notre quotidien, de notre vie, .... est-ce la vie elle-même qui nous éloigne ? Ou que le manque de "care" pour l'autre qui nous renvoie au point du départ... les unes se sont mariées et ont trouvé un prétexte pour s'éloigner et les autres sont trop occupées par leur travail et leur nouvelles responsabilités... j'avais tort sur toute la ligne.... pourquoi je ne voulais pas comprendre l'évidence ? Un être humain ne cherchera que son bonheur et selon nos perceptions, nos petites satisfactions, l'amour qu'on reçoit on peut trouver ces moments de bonheur... la famille, les amies, les enfants ... font tous partie de l'équation...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Cher journal,

Le temps s'envole d'une façon incroyable. Je me rappelle de ces deux petites filles , filles de notre voisine, qui avaient un an de différence et qui jouaient souvent avec mon petit frère. .. elles étaient blondes et très mignonnes au point que ma mère a aimé demander la main de l'une d'elle pour mon frère quand ils seront adultes ..
et tout à l'heure; en train de survoler les pages des réseaux sociaux comme d'habitude quand j'arrive à ne rien faire; j'aperçois que ces petites filles jadis, sont devenues maman ... je trouve qu'à leur âge elles sont encore très jeunes mais c'est la vie sobhana allah. Chacun choisi un chemin et le suis ou change de route ...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Cher journal,

Courbée devant mon portable déchargé pour écrire des mots transparents, pensive à un lendemain mystérieux, à ce qui m'attend, essayant d'enterer dans ma profonde mémoire ce qui reste de regrets et de questionnement, je lève mon visage et je ressens cette brise matinale qui me chatouille. .. je débranche le cable et je m'assois confortablement pour errer avec mes pensées devant mon écran ... je me balance d'un côté à un autre en essayant de me remémorer de ce qui m'a rappelé cette page, ... une émission de radio matinale qui parlait de l'importance du pardon et de se réconcilier. .. peut-être que j'avais envie d'écrire un message à tous les gens que je connaissais pour me faire racheter... je crois que j'ai cumulé pas mal d'erreur ces dernières années et je me suis faite pas mal d'ennemis. .. je n'aurais jamais cru pouvoir en être capable si j'avais encore cinq ans de moins... j'ai laissé traîner des conflits inachevés avec la famille ou autre ... ça m'arrive de ne plus pouvoir supporter mes comportements mais parfois je sens que c'était injuste envers moi ... j'ai accepté cette injustice tout simplement. j'ai toujours préféré prioriser l'honnêteté à la malice. .. et je finis de me faire mal quand je dis ce que j'ai sur le coeur. .. c'est le prix à payer ... alors aujourd'hui, je voulais tout oublier et écrire à ces gens que je connais de près et de loin pour demander de leur nouvelle et leur souhaiter du bonheur... mais finalement et même si je le veux, j'y arrive pas. ..
Je ferais de mon mieux comme je peux. .. je sourirai encore et encore et je me convaincrerai que la vie c'est aujourd'hui, ce n'est pas demain. C'est le confort où je vis alors que d'autre souffrent. C'est la santé que j'ai alhamdolilah alors que d'autres non pas. C'est la vie que j'ai. ..

Bonne journée, je vous souhaite d'être heureux.
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Cher journal,
Hier, j'étais agréablement surprise par la beauté de la plage... c'est ironique; j'habite à 10 min de la mer pourtant je m'y rend que rarement. .. un ftour en famille sur le sable , chacun a ramené sa contribution ; j'ai senti cette douceur après une journée très ensoleillée. Les enfants ont nagé malgré qu'il était tard ; c'est impensable pour eux de ne pas se baigner entre le sable et les premières vagues de la mer. On a acheté des bougies pour nous éclairer, on a marché sur le sable mouillé et on a sursauté au contact des petites vagues ; c'était magnifique :love:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis mélancolique ... Si je reviens c'est que c'est un bien pour moi à condition que j'accepte mon destin, mais je me sens si nostalgique ... J'aimais mon cocon et mon indépendance, et mon ambiance ... Je veux retrouver ce que j'ai laissé mais uniquement le positif, et vite trouver beaucoup de belles choses... Et je ne veux plus jamais me sentir seule même en étant accompagnée .. Il fait très beau comme quand je suis arrivée ... Ca rend les choses encore plus difficiles ...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salut toi,

Petit passage rapide pour te dire qu après presqu'une année de doutes... de tristesse... de colère... Dieu nous fait un bien beau cadeau !

Elle l a décroché avec mention... beaucoup de pleurs en pensant à son papa qui aurait été fort d être présent pour partager cette nouvelle.

Mais on le sait... de là où il est ... il est fier comme moi de sa princesse !

À bientôt...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Cher journal,

J'ai pensé au début de me hasarder et de poster cette pensée sur HDC mais voilà j'imagine que ce n'est pas sa place et que je n'ai jamais eu besoin des avis des autres mais plus d'un simple partage ...

Elle m'intrigue.
Depuis le début de cette semaine, j'ai remarqué dans mon trajet au taf qu'une vielle femme s'assoit depuis le matin sur le trottoir directement et la seule chose qu'elle ramène est une bouteille de soda remplie d'eau. Elle devrait être âgée de 70 ou plus. Elle s'habille en noir et à l'air d'une femme humble qui a eu subitement un bouleversement dans sa vie.
Je pensais et repensais chaque matin de ce qui l'amenera là toute seule dans une rue déserte même quand il faisait froid.
Je voulais lui parler mais j'ai hésité la première journée à m'arrêter. Le deuxième jour, je m'arrête, je la salue et je pars, la troisième fois je refais la même chose et aujourd'hui, j'ai réussi à lui demander ce qui l'a amené à être là, assise sur le sol, toute seule. J'avais déjà un peu deviné la situation mais quelque chose en moi me poussait à lui parler directement. Sa réponse était le scénario le plus probable que j'ai revu dans ma tête. Elle n'avait plus personne sur qui comptait ... ni enfants, ni mari ... je n'ai pas pu demander plus de détails, ni comment ça s'est arrivé.... j'avais pas le temps ni le courage d'en demander plus et je repense encore à cette vieille femme aux traits fins qui a l'air si fatiguée et qui se pose sur ce potaux et ferme les yeux. .. qu'est ce qui a pu lui arrivé ? Elle n'a pas l'aird'une mendiante mais pas du tout et pourquoi cet air si triste, ce chagrin immense qui ressort de ses yeux ? J'ai pas pu savoir plus et je ne sais vraiment ce que je peux faire pour elle. Peut -être que je vais raconter mon soucis à ma grand-mère...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je l'ai revu aujourd'hui.
Cette femme dans les soixante dizaines probablement, avec son air triste qui reflète son coeur en détresse, un coeur qui a forcément dû être blessé fortement... elle a changé! Son visage n'est plus celui d'une femme noble, son visage fatigué a commencé à se remplir de rides, sa peau s'est assombrit, ses mains sont devenues éraillée et érodée. Je l'ai salué sans rien lui demandé, elle m'a regardé et s'est excusée sans cause et j'ai continué mon chemin... Je pensais encore à elle , à ce qui a pu lui arriver. Peut-être je pourrais l'aider? J'y réfléchis encore ...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Cher journal !

Ma valise est prête, le billet dans le sac. Je ne sais pas combien de temps durera ce voyage...

Il est de ces moments qu'on aimerait ne jamais vivre mais qui sont inévitables.

Le médecin leur a dit qu'elle en avait pour quelques jours voire quelques heures : Dieu, fait que j'arrive pour lui parler une dernière fois, la serrer dans mes bras comme elle l'a souvent fait, lui dire encore que je l'aime, qu'elle a été une maman formidable...

Elle a voulu se rendre une dernière fois à Tunis, elle savait sans doute que ce serait son dernier voyage !

Vous qui me lisez, ayez une pensée pour celle qui m'a mise au monde, celle qui fut une maman courage, qui a su élever et accompagner six enfants pour en faire des hommes et des femmes, qui nous a aimer maladroitement parfois mais tellement fort, qui s'est battue et se bat encore contre ce crabe...

Dieu fait qu'elle attende que je lui murmure " la vie en rose" une dernière fois...

Que Dieu protège ceux que vous aimez...Que Dieu nous pardonne.

Asté.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cher journal !

Ma valise est prête, le billet dans le sac. Je ne sais pas combien de temps durera ce voyage...

Il est de ces moments qu'on aimerait ne jamais vivre mais qui sont inévitables.

Le médecin leur a dit qu'elle en avait pour quelques jours voire quelques heures : Dieu, fait que j'arrive pour lui parler une dernière fois, la serrer dans mes bras comme elle l'a souvent fait, lui dire encore que je l'aime, qu'elle a été une maman formidable...

Elle a voulu se rendre une dernière fois à Tunis, elle savait sans doute que ce serait son dernier voyage !

Vous qui me lisez, ayez une pensée pour celle qui m'a mise au monde, celle qui fut une maman courage, qui a su élever et accompagner six enfants pour en faire des hommes et des femmes, qui nous a aimer maladroitement parfois mais tellement fort, qui s'est battue et se bat encore contre ce crabe...

Dieu fait qu'elle attende que je lui murmure " la vie en rose" une dernière fois...

Que Dieu protège ceux que vous aimez...Que Dieu nous pardonne.

Asté.
Allah i sabarkoum dans cette douloureuse épreuve...
Tu es bien courageuse en tout cas
 
Cher journal !

Ma valise est prête, le billet dans le sac. Je ne sais pas combien de temps durera ce voyage...

Il est de ces moments qu'on aimerait ne jamais vivre mais qui sont inévitables.

Le médecin leur a dit qu'elle en avait pour quelques jours voire quelques heures : Dieu, fait que j'arrive pour lui parler une dernière fois, la serrer dans mes bras comme elle l'a souvent fait, lui dire encore que je l'aime, qu'elle a été une maman formidable...

Elle a voulu se rendre une dernière fois à Tunis, elle savait sans doute que ce serait son dernier voyage !

Vous qui me lisez, ayez une pensée pour celle qui m'a mise au monde, celle qui fut une maman courage, qui a su élever et accompagner six enfants pour en faire des hommes et des femmes, qui nous a aimer maladroitement parfois mais tellement fort, qui s'est battue et se bat encore contre ce crabe...

Dieu fait qu'elle attende que je lui murmure " la vie en rose" une dernière fois...

Que Dieu protège ceux que vous aimez...Que Dieu nous pardonne.

Asté.
Une pensée pour ta maman et une dou3a sincère

Rebbi m3akoum o m3aha
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mon cher journal,

Je relis ces quelques mots que j'ai posés ici pendant mes années d'errance. Plus je me lis, plus j'ai l'impression que ma vie n'est qu'une suite de répétitions.
Je relis ces mots plein d'espoir d'il y a six ans maintenant comme ils sont durs à lire en cette période de désarroi. Mon cher journal, je te demande pardon, de ne pas avoir tenu ma promesse.
J'ai peur, toujours si peur de m'être perdue en chemin.

PS : j'ai eu un coup de coeur musical, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un artiste. C'est fou comme certains arrivent à nous toucher par leurs mots d'une justesse incroyable.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut