Je cherche des amies marocaines

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
voilà, je suis marocainne je réside en france depuis 8 ans mariée j'ai 41 ans avec un enfant de 3 ans, j'ai besoin de faire connaissance avec des marocainnes pour échanger beaucoup de choses je reste dans un petit village dans l'aisne 02. A 25km de la ville de LAON,ce qui me facilite pas les rencontres avec les autres femmes de ma réligion ni de ma culture.
merci
 
je suis d'accord avec toi mellise j'ai pas dis le contraire il y a des gens non marocains très sympa c'est seulement un choix
 

Iman07

VIB
Spece de communautaire
Y a des gens sympas tu sais même s'ils ne sont pas marocains

Ah bon ??? :D

Rien de bizzare , on a le droit de choisir ses amis.
C'est une question d'affinités , rien à voir avec du racisme ou du communitarisme.

Ben vu la proximité culturelle entre les maghrébins/arabes généralement, restreindre ses amitiés à des marocaines seulement, c'est un peu du communautarisme quand même :D
 
Ah bon ??? :D



Ben vu la proximité culturelle entre les maghrébins/arabes généralement, restreindre ses amitiés à des marocaines seulement, c'est un peu du communautarisme quand même


Non pas vraiment. Certains préfèrent partager leurs amitiés avec des gens comme eux , Meme tradition , langue, coutumes , mentalité etc

Après elle a le droit de choisir qui elle veut lol.
C'est aussi ca la liberté , choisir qui on veut Quand Meme :D
 

tristefille

samira life
voilà, je suis marocainne je réside en france depuis 8 ans mariée j'ai 41 ans avec un enfant de 3 ans, j'ai besoin de faire connaissance avec des marocainnes pour échanger beaucoup de choses je reste dans un petit village dans l'aisne 02. A 25km de la ville de LAON,ce qui me facilite pas les rencontres avec les autres femmes de ma réligion ni de ma culture.
merci
j'accepte ètre ton amie du loin sur bladi
 

Iman07

VIB
Non pas vraiment. Certains préfèrent partager leurs amitiés avec des gens comme eux , Meme tradition , langue, coutumes , mentalité etc

Après elle a le droit de choisir qui elle veut lol.
C'est aussi ca la liberté , choisir qui on veut Quand Meme :D

Ben justement, les maghrébins ont des tradition/langues/coutumes/mentalités plus que similaires ! Quel intérêt de restreindre aux marocaines justement ?
 
Ben justement, les maghrébins ont des tradition/langues/coutumes/mentalités plus que similaires ! Quel intérêt de restreindre aux marocaines justement ?
Communiquer ce n'est pas uniquement échanger des mots,
chaque mot véhicule avec lui tout un univers selon la culture de la personne qui le prononce.

Tu peux parler la même langue qu'une personne mais ne la comprendre qu'à 10 % puisque tu ne partages pas ses références socio-culturelles.
A la rigueur tu pourrais parler avec un extraterrestre ce serait comparable.
 

Iman07

VIB
Communiquer ce n'est pas uniquement échanger des mots,
chaque mot véhicule avec lui tout un univers selon la culture de la personne qui le prononce.

Tu peux parler la même langue qu'une personne mais ne la comprendre qu'à 10 % puisque tu ne partages pas ses références socio-culturelles.
A la rigueur tu pourrais parler avec un extraterrestre ce serait comparable.

Je suis d'accord mais les références socio-culturelles sont extrêmement proches entre maghrébins ! On ne parle pas d'un chinois et d'un marocain là.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tout à fait personnellement moi je suis plus à l'aise dans le milieu maghrébin et africain culturellement, socialement...

je sais je suis une bounty la coco est à l'extérieur et le chocolat fond à l'intérieur...:D


Communiquer ce n'est pas uniquement échanger des mots,
chaque mot véhicule avec lui tout un univers selon la culture de la personne qui le prononce.

Tu peux parler la même langue qu'une personne mais ne la comprendre qu'à 10 % puisque tu ne partages pas ses références socio-culturelles.
A la rigueur tu pourrais parler avec un extraterrestre ce serait comparable.
 
J'ai le droit de donner mon avis non ? :prudent: et pour moi c'est spécial
Choisir ses amis par origine je trouve ça bizarre oui ..
Maintenant c'est juste MON avis ! ^^


Oui tu as tout à fait le droit , ou as tu compris que je te le reprocher ?
Elle choisi juste ceux avec qui , elle a le plus d'affinité , et a mon avis , avoir un ptit côté bled Pout se souvenir de chez elle au Maroc.
 
Je suis d'accord mais les références socio-culturelles sont extrêmement proches entre maghrébins ! On ne parle pas d'un chinois et d'un marocain là.
Nous avons des traits communs je ne le nie pas, mais tu sais y compris entre Marocains il y a des écarts, faut pas y voir un jugement de valeur, c'est un constat :)
 
tout à fait personnellement moi je suis plus à l'aise dans le milieu maghrébin et africain culturellement, socialement...

je sais je suis une bounty la coco est à l'extérieur et le chocolat fond à l'intérieur...:D
Un genre de Raffaello mdr

moi c'est plutôt un napolitain, avec un fond amazigh :cool:

 
Je suis d'accord mais bon ... Surtout que les maghrébins se ressemblent à 99% aussi bien pour la culture que la langue ..
Chacun voit midi à sa porte après tout
C clair, le maghreb a ses richesse et les autres pays et culture ont aussi leur richesses. Ya du bon et moins bon partt
 
oh la la, c'etait pas le but de faire de la polémique avec mon choix maghrébien, c'était juste de trouver quelqu'un de proche qu'on peut partager tout et je pense quand on vient du meme trou on a plus d'affinité, voila
j'ajoute que je suis désolé trop de bla bla mais l'objectif rien pour l'instant.
 
oh la la, c'etait pas le but de faire de la polémique avec mon choix maghrébien, c'était juste de trouver quelqu'un de proche qu'on peut partager tout et je pense quand on vient du meme trou on a plus d'affinité, voila
j'ajoute que je suis désolé trop de bla bla mais l'objectif rien pour l'instant.
Jpense pas que c t mechant ce que tu as ecrit on va dire que ca a juste manquer dun peu de tact. Maiq tkt inchaallah taura les reponses a ta demande
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut