Cherche declic

bonjour mes frères et soeur s ...

en fait je suis une musulmane ,,,et je suis fière de l'être ,,,,sauf que je ne pratique pas ,,je fume ,,,mais je ne bois pas d'alcool ni usage d'aucuns stupéfiants ,j'ai pas le voile non plus ,...j(aimerais retrouver le déclic et me remettre a la prière et m'approcher bcp plus de dieu, pour qu'il me pardonne mes péchés, mais en même temps j'ai peur ,parce que dans certains hadiths, on dit que, quand dieu aime son esclave il lui envoie une maladie ou des problèmes énormes, c'est comme ça que dieu aime ses esclaves ,voila dites moi tts ,et faites moi changer ce point de vue....
 
bonjour mes frères et soeur s ...

en fait je suis une musulmane ,,,et je suis fière de l'être ,,,,sauf que je ne pratique pas ,,je fume ,,,mais je ne bois pas d'alcool ni usage d'aucuns stupéfiants ,j'ai pas le voile non plus ,...j(aimerais retrouver le déclic et me remettre a la prière et m'approcher bcp plus de dieu, pour qu'il me pardonne mes péchés, mais en même temps j'ai peur ,parce que dans certains hadiths, on dit que, quand dieu aime son esclave il lui envoie une maladie ou des problèmes énormes, c'est comme ça que dieu aime ses esclaves ,voila dites moi tts ,et faites moi changer ce point de vue....
je sais pas de quelle dieu tu parle ?

se lui qui est cherre à mon cœur , est tout autre !
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Salam ma sœur,
Si tu es fière d'être musulmane c'est déjà un bon début. Maintenant, tu cherches à revenir vers Dieu, sache déjà que Dieu aime ceux qui reviennent vers Lui repentant. De plus, Dieu pardonne tous les péchés à ceux qui se repentent sincèrement, tu n'as donc pas à t'inquiéter pour tes péchés, ils te seront tous pardonnés si tu es vraiment sincère ! Ne mets pas tes péchés entre toi et Lui, rapproche toi de Lui par les prières, les méditations et le dikr, du mieux que tu pourras. Si tu es sincère, il illumineras ton cœur par son Amour et tu le sentiras au fond de ton cœur.

Quant aux épreuves que Dieu peut faire subir aux croyants pour tester leur foi et la renforcer. Cela se passe généralement bien car il ne ferait subir des épreuves qu'à ceux qui peuvent les supporter. De plus, n'oublies pas que des prophètes ont subi des épreuves et ont échoué, mais Dieu leur a pardonnés, et ils ont compris que ces épreuves leur ont permis de renforcer leur foi.
Enfin, n'oublies jamais que tu as affaire au Clément, Miséricordieux et Bien-Aimant. S'il t'as donnée envie de revenir vers Lui, c'est qu'il t'aime.

Que le Bien-Aimant soit avec toi.
 
Salam ma sœur,
Si tu es fière d'être musulmane c'est déjà un bon début. Maintenant, tu cherches à revenir vers Dieu, sache déjà que Dieu aime ceux qui reviennent vers Lui repentant. De plus, Dieu pardonne tous les péchés à ceux qui se repentent sincèrement, tu n'as donc pas à t'inquiéter pour tes péchés, ils te seront tous pardonnés si tu es vraiment sincère ! Ne mets pas tes péchés entre toi et Lui, rapproche toi de Lui par les prières, les méditations et le dikr, du mieux que tu pourras. Si tu es sincère, il illumineras ton cœur par son Amour et tu le sentiras au fond de ton cœur.

Quant aux épreuves que Dieu peut faire subir aux croyants pour tester leur foi et la renforcer. Cela se passe généralement bien car il ne ferait subir des épreuves qu'à ceux qui peuvent les supporter. De plus, n'oublies pas que des prophètes ont subi des épreuves et ont échoué, mais Dieu leur a pardonnés, et ils ont compris que ces épreuves leur ont permis de renforcer leur foi.
Enfin, n'oublies jamais que tu as affaire au Clément, Miséricordieux et Bien-Aimant. S'il t'as donnée envie de revenir vers Lui, c'est qu'il t'aime.

Que le Bien-Aimant soit avec toi.
sais se lui là mon dieu ;)
 
Dire que nous somme des esclave dans le sens ou nous, nous soumettons de gré, est un non sens, Nous somme des gens qui on compris que la vie de se monde est fais, avec un choix à faire !


Si dieu le voulais, oui nous serions des esclaves, mais sans libre arbitre …
 
bonjour mes frères et soeur s ...

en fait je suis une musulmane ,,,et je suis fière de l'être ,,,,sauf que je ne pratique pas ,,je fume ,,,mais je ne bois pas d'alcool ni usage d'aucuns stupéfiants ,j'ai pas le voile non plus ,...j(aimerais retrouver le déclic et me remettre a la prière et m'approcher bcp plus de dieu, pour qu'il me pardonne mes péchés, mais en même temps j'ai peur ,parce que dans certains hadiths, on dit que, quand dieu aime son esclave il lui envoie une maladie ou des problèmes énormes, c'est comme ça que dieu aime ses esclaves ,voila dites moi tts ,et faites moi changer ce point de vue....
assalam 3alaykoum,
fumer peut etre comprehensible de la part d'un homme, meme si c'est haram de fumer pour ses effets multiples nocifs pour la sante. mais pour une femme c'est tres mal vu.
le voile ne doit pas presenter pour toi une barriere pour ne pas prier.
je te conseille en premier lieu de te mettre à la priere (parce que tu n'as pas de raisons pour la delaisser meme si tu fume ou tu ne porte pas le voile), et puis dans un deuxieme lieu je te conseille d'eliminer le tabac, il y a des therapies et des methodes, et ce n'est pas difficile si la volonte est presente, surtout si on sait qu'il n'est point benefique, que du gaspillage d'argent et de la nocivité pour la santé.
pour ta question, tu as raison de te poser ce genre de questions. c'est une question courante. mais sache que on ne peut garantir d'etre loin des epreuves qu'on pratique notre religion ou qu'on soit loin. les epreuves arrivent à tous le monde même les apostats. l'etre humain est eprouve a chaque instant, Allah ta3ala a dit :
"إِنَّا خَلَقْنَا الإِنْسَانَ مِنْ نُطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعًا بَصِيرًا"
(En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.)
al insane : 2

les epreuves ne se limitent pas aux maux ou aux maladies... , mais peuvent etre aussi sous forme de bien, d'aisance, de sante, ... (ce qui fortifie le fait que l'humain est eprouve a chaque instant, il est eprouve lors du mal par l'obligation de perseverer et lors du bien par l'obligation de remercier) Allah ta3ala a dit :
"وَقَطَّعْنَاهُمْ فِي الأَرْضِ أُمَمًا مِنْهُمُ الصَّالِحُونَ وَمِنْهُمْ دُونَ ذَلِكَ وَبَلَوْنَاهُمْ بِالْحَسَنَاتِ وَالسَّيِّئَاتِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ"
(Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin).)
al a3rafe : 168

et on peut même dire que ce que endurent les infideles et les pécheurs dans leurs egarement et leur eloignement d'Allah, ne l'endurent pas ceux qui sont eprouves parmis les croyants.
les epreuves de ce bas monde n'atteinderont jamais les epreuves de l'au dela. alors celui qui delaisse des obligations de peur d'etre eprouve risque d'etre eprouve ici avec des epreuves qui peuvent etre plus difficiles que celles dont il voulait echapper et risque d'etre aussi eprouve le jour du jugement. et aussi la religion presente un rend fort et un reconfort dans les epreuves, dit moi qui se sent le plus proche a etre assisté dans son epreuve, est ce que celui qui avant l'epreuve faisait son possible pour obeir a son Dieu ou celui qui ne commence à invoquer Dieu que lorsque l'epreuve lui arrive (alors qu'il etait loin de Dieu) ?
Allah ta3ala a dit :
"وَإِذَا مَسَّ الإِنْسَانَ الضُّرُّ دَعَانَا لِجَنْبِهِ أَوْ قَاعِدًا أَوْ قَائِمًا فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُ مَرَّ كَأَنْ لَمْ يَدْعُنَا إِلَى ضُرٍّ مَسَّهُ كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ"
(Et quand le malheur touche l’homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s’en va comme s’il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l’a touché. C’est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.)
younous : 12

"فَإِذَا مَسَّ الإِنْسَانَ ضُرٌّ دَعَانَا ثُمَّ إِذَا خَوَّلْنَاهُ نِعْمَةً مِنَّا قَالَ إِنَّمَا أُوتِيتُهُ عَلَى عِلْمٍ بَلْ هِيَ فِتْنَةٌ وَلَكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لا يَعْلَمُونَ"
(Quand un malheur touche l’homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit: «Je ne la dois qu’à [ma] science». C’est une épreuve, plutôt; mais la plupart d’entre eux ne savent pas.)
azzoumar : 49

"وَإِذَا مَسَّ النَّاسَ ضُرٌّ دَعَوْا رَبَّهُمْ مُنِيبِينَ إِلَيْهِ ثُمَّ إِذَا أَذَاقَهُمْ مِنْهُ رَحْمَةً إِذَا فَرِيقٌ مِنْهُمْ بِرَبِّهِمْ يُشْرِكُونَ"
( Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s’Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu’une partie d’entre eux donnent à leur Seigneur des associés,)
arroum : 33

(a suivre ...)
 
(suite)

"وَإِذَا مَسَّ الإِنْسَانَ ضُرٌّ دَعَا رَبَّهُ مُنِيبًا إِلَيْهِ ثُمَّ إِذَا خَوَّلَهُ نِعْمَةً مِنْهُ نَسِيَ مَا كَانَ يَدْعُو إِلَيْهِ مِنْ قَبْلُ وَجَعَلَ لِلَّهِ أَنْدَادًا لِيُضِلَّ عَنْ سَبِيلِهِ قُلْ تَمَتَّعْ بِكُفْرِكَ قَلِيلا إِنَّكَ مِنْ أَصْحَابِ النَّارِ"
(Et quand un malheur touche l’homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d’égarer (les gens) de son chemin. Dis «Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu».)
azzoumar : 8

"وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ فَإِذَا أُوذِيَ فِي اللَّهِ جَعَلَ فِتْنَةَ النَّاسِ كَعَذَابِ اللَّهِ وَلَئِنْ جَاءَ نَصْرٌ مِنْ رَبِّكَ لَيَقُولُنَّ إِنَّا كُنَّا
مَعَكُمْ أَوَلَيْسَ اللَّهُ بِأَعْلَمَ بِمَا فِي صُدُورِ الْعَالَمِينَ"
(Parmi les gens il en est qui dis: «Nous croyons en Allah» puis, si on les fait souffrir pour la cause d’Allah, ils considèrent l’épreuve de la part des hommes comme un châtiment d’Allah. Or, s’il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: «Nous étions avec vous!» Allah n’est-Il pas le meilleur à savoir ce qu’il y a dans les poitrines de tout le monde?)
al3ankabout : 10

on ne demande pas les epreuves et on invoque Allah de ne pas etre eprouve, car on sait qu'il y a des genres d'epreuves qu'il nous est difficile ou meme impossible de surmonter. comme c'est cite dans le verset 286 de sourate alba9ara :
"ربَّنَا لا تُؤَاخِذْنَا إِنْ نَسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلا تُحَمِّلْنَا مَا لا طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا"
(ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.)

dans ce verset Allah ta3ala nous montre que la finalite de la perseverance est un bien etre : (وَنَبْلُوَ أَخْبَارَكُمْ)(et afin d’éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.), Allah ta3ala a dit :
"وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ حَتَّى نَعْلَمَ الْمُجَاهِدِينَ مِنْكُمْ وَالصَّابِرِينَ وَنَبْلُوَ أَخْبَارَكُمْ"
(Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent [pour la cause d’Allah] et qui endurent, et afin d’éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.)
mouhammad: 31

et l'important dans les choses c'est leur finalite, pas l'etat actuel. Allah a dit :
"قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِكُمْ سُنَنٌ فَسِيرُوا فِي الأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ"
ali imrane : 137

"وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهِمْ مَطَرًا فَانْظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُجْرِمِينَ"
al a3rafe : 84

"بَلْ كَذَّبُوا بِمَا لَمْ يُحِيطُوا بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ فَانْظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ"
younous : 39

"مَا أَغْنَى عَنْهُمْ مَا كَانُوا يُمَتَّعُونَ"
(les jouissances qu’on leur a permises ne leur serviraient à rien)
achou3arae : 207

Allahou a3lam.
 
bonjour mes frères et soeur s ...

en fait je suis une musulmane ,,,et je suis fière de l'être ,,,,sauf que je ne pratique pas ,,je fume ,,,mais je ne bois pas d'alcool ni usage d'aucuns stupéfiants ,j'ai pas le voile non plus ,...j(aimerais retrouver le déclic et me remettre a la prière et m'approcher bcp plus de dieu, pour qu'il me pardonne mes péchés, mais en même temps j'ai peur ,parce que dans certains hadiths, on dit que, quand dieu aime son esclave il lui envoie une maladie ou des problèmes énormes, c'est comme ça que dieu aime ses esclaves ,voila dites moi tts ,et faites moi changer ce point de vue....
Je ne pense pas que se lui qui, se soumet de gré, aux recommandations, tel que la prière, la zakat, le jeûné. Sois plus touche qu’un autre, qui ne se soumet pas !

les maladie son le résulta d’une cause a effet , itinérante a la fois et à la non soumission ….la plu gros épreuve , est la foi ,reconnaître, qui nia de dieu qui lui , faire la prière, la zakat, le jeûné.


[18.80] Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

[18.81] Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
 
bonjour mes frères et soeur s ...

en fait je suis une musulmane ,,,et je suis fière de l'être ,,,,sauf que je ne pratique pas ,,je fume ,,,mais je ne bois pas d'alcool ni usage d'aucuns stupéfiants ,j'ai pas le voile non plus ,...j(aimerais retrouver le déclic et me remettre a la prière et m'approcher bcp plus de dieu, pour qu'il me pardonne mes péchés, mais en même temps j'ai peur ,parce que dans certains hadiths, on dit que, quand dieu aime son esclave il lui envoie une maladie ou des problèmes énormes, c'est comme ça que dieu aime ses esclaves ,voila dites moi tts ,et faites moi changer ce point de vue....

La foi est un engagement personnelle c est pourquoi le déclic doit venir de toi, tu te dis musulmane mais pour se prétendre musulman faut se demander qu est ce qui fait de nous des musulmans ????
Si tu as besoin de parler de la religion ou si tu as besoin t aide tu peux m envoyer un mp.
Que Dieu te guide incha allah
 
Haut