Cherche désésperément une réponse

Assalamu Alaykum.

Bon voilà je peux plus rester dans ma bulle entrain de penser à chaque fois à mon problème et en avoir des doutes, je décide de le dévoiler cherchant une réponse rapide.

Alors l'année dernière, je ne me rappelle vraiment pas exactement, mais je me masturbais en ramadan, je ne me rappelle pas vraiment si c'était le jour ou le soir, mais je savais pas que ça annulait le jeûne, je crois que je disais que ce qui annulait le jeûne c'est de faire l'amour avec sa conjointe, enfin c'est ce qu'on nous dit à l'école, on nous parle jamais de la masturbation. Alors voici ma question : Est-ce que je dois faire la Kaffara ? c'est à dire jeûner 2 mois successifs ou bien donner à manger à 60 pauvres ? Même si je ne me rappelle pas précisément si je le faisais le jour ou la nuit et que ne faisais pas le Ightissal, et que j'ignorait que ça annulait le jeûne, enfin je sais pas :( ... Finalement j'ai une courte mémoire...

Voilà C'est tout ce qui me préoccupe.

PS : Ne venez pas poster içi des messages hors-sujets ce qui est le cas dans plusieurs topics, ceci est un forum pas une messagerie instantanée donc si vous voulez parler entre vous, s'il vous plait faites le ailleurs, j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaricisse les choses et merci.

W'Ssalamu Alaykum.
 
Merci boubsmuslim pour votre réponse, mais si vous lisiez bien mon message, j'ai dit que je ne me rappelle pas si je le faisais le jour ou le soir, c'est à dire, avant ou après le coucher du soleil
 
Merci boubsmuslim pour votre réponse, mais si vous lisiez bien mon message, j'ai dit que je ne me rappelle pas si je le faisais le jour ou le soir, c'est à dire, avant ou après le coucher du soleil

cher ami

arrete de torturer l esprit, arrete et arrete
si tu te sens coupable, relis la premiere sourate du Coran .. Bismillah EL RAHMAN EL ROHIM (desolé pour les fautes)
apres detend toi l esprit et confie à Allah toutes tes pensées, actions, et paroles et tu verras que tu te sentiras mieux , et tu n auras plus de sentiments de culpabilité.
Sinon ... nourrir 60 personnes ... les anges "se prosterneront devant toi"....
ALLAH est amour .... oublie pas cela et ne construis pas ta spiritualité sur le jugement des autres, ou la peur. Fais tes expériences par toi meme avec discernement pour ne faire du mal a tout ce qui vit ...
 
cher ami

arrete de torturer l esprit, arrete et arrete
si tu te sens coupable, relis la premiere sourate du Coran .. Bismillah EL RAHMAN EL ROHIM (desolé pour les fautes)
apres detend toi l esprit et confie à Allah toutes tes pensées, actions, et paroles et tu verras que tu te sentiras mieux , et tu n auras plus de sentiments de culpabilité.
Sinon ... nourrir 60 personnes ... les anges "se prosterneront devant toi"....
ALLAH est amour .... oublie pas cela et ne construis pas ta spiritualité sur le jugement des autres, ou la peur. Fais tes expériences par toi meme avec discernement pour ne faire du mal a tout ce qui vit ...

Donc j'ai plus rien à me soucier, je peux vivre normalement maintenant ? Si c'est vrai, je me sentirai comme un nouveau-né franchement, et ça fais tellement de bien !
 
Donc j'ai plus rien à me soucier, je peux vivre normalement maintenant ? Si c'est vrai, je me sentirai comme un nouveau-né franchement, et ça fais tellement de bien !

c est l amour de DIEU et pour DIEU qui enlevera ce sentiment de culpabilité
ce n est pas le peur ....
alors oui, et dis toi que le temps passé est un cheque annulé
 
Oui merci pour ta réponse, mais je dit que Allah n'est pas n'importe qui, et si on a des dettes on doit les faire, mais je sais pas si je dois accomplir ma dette sachant que je sais pas vraiment si j'ai fait un pêché, parce que j'étais ignorant voilà
 
vazy tu nous a saouler, t avais qu a pas te branler......

HeraleS, si tu n'as rien d'autre à dire juste à avoir beaucoup de messages inscrits, dégage de là et ferme la ! J'ai pas besoin de toi et de tes messages dégeulasses, je cherche des réponses à une question que j'ai posé, je te l'ai pas posé personnellement, c'est pas ton site quand même. Franchement ce que les gens peuvent être **** des fois !
 
HeraleS, si tu n'as rien d'autre à dire juste à avoir beaucoup de messages inscrits, dégage de là et ferme la ! J'ai pas besoin de toi et de tes messages dégeulasses, je cherche des réponses à une question que j'ai posé, je te l'ai pas posé personnellement, c'est pas ton site quand même. Franchement ce que les gens peuvent être **** des fois !

avec un minimum d intelligence tu aurait trouver une reponse sans meme poser la question....mais malhereusement je vois que la stupidité te pousse a ne pas lire le forum et a attendre qu une reponse toute faite te tombe du ciel !
 
Haut