Cherche un hadith

Salam aleykoum,

Le weekend dernier, j'ai participé à une veillée entre soeurs! =)
(je suis récemment convertie)

Et une soeur très pieuse, qui sait beaucoup de chose, m'a dit qu'un hadith expliquait, que si un converti entre au Paradis ou un musulman "de naissance" (ou plutot de tjs, vous me comprennez :langue:) pouvait sortir de l'enfer, 77 personnes (il me semble) de son choix !

Elle doit me fournir ce hadith mais doit se faire aider par un immam pour le retrouver...

est-ce que cela vous parle?
Avez-vous ce hadith?

Merci ;)
 
j'ai pas le hadith mais je c'est juste que cela qui réussissent a traversé le sirat peut repêche de l'enfer tous les gens qu'il connaissent et ensuite Allah a son tour il péchera des gens de l'enfer 3 fois
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam aleykoum,

Le weekend dernier, j'ai participé à une veillée entre soeurs! =)
(je suis récemment convertie)

Et une soeur très pieuse, qui sait beaucoup de chose, m'a dit qu'un hadith expliquait, que si un converti entre au Paradis ou un musulman "de naissance" (ou plutot de tjs, vous me comprennez :langue:) pouvait sortir de l'enfer, 77 personnes (il me semble) de son choix !

Elle doit me fournir ce hadith mais doit se faire aider par un immam pour le retrouver...

est-ce que cela vous parle?
Avez-vous ce hadith?

Merci ;)

Ce hadith n'existe pas ou alors est un hadith faible, qui de toute facon n'a pas de sens et aucune crédibilité. Le jour du jugement chacun paie pour ses bienfaits et ses méfaits, fussent-ils du poids d'un atome.

Ce hadith qui decrit un système de pistonage et sponsoring pour entrer au Paradis, il est en totale opposition avec le Coran
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce hadith n'existe pas ou alors est un hadith faible, qui de toute facon n'a pas de sens et aucune crédibilité. Le jour du jugement chacun paie pour ses bienfaits et ses méfaits, fussent-ils du poids d'un atome.

Ce hadith qui décrit un système de pistonage et sponsoring pour entrer au Paradis, il est en totale opposition avec le Coran

parait que si j' avais entendu 70 pour un martyre, 10 pour celui qui a mémorisé le coran et les pieux je sais pas combien, d' après les hadiths et ce verset. :
"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole." (Sourate 20 / Verset 109)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum.

C`est ce qu`il est dit en recompense de l`acomplissemnt d`une priere surerogatoire ou ''nafila'' pdt le ramadan.

Ce sont generalement les soufis qui font ces prieres.

Si vous n`avez pas compris c`est normal.
 
Haut