cherche une inscription pour avoir visa

bonjour,
j'ai mon neveu au maroc qui me demande de lui chercher une inscription en france en licence ou bien master 1.

profil de mon neveau :
bac + 2 en mecanique ITIA
bac+2 en informatique à ITIA


je vous rappelle qui qui'il n'a pas saisi un dossier à la campus france.

est ce que vous connaissez des universites qui ne necessite pas de passer par campus france?? et aussi la date d'inscription est ouvert.

est ce que avec les inscriptions de CNAM , les etudiant etranger peuvent avoir le visa??


je vous remercie infiniment.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un séjour étudiant en france se prépare UN AN AVANT DE VENIR...........
la CNAM est plutot un organisme de cours par correspondance : pas sur que ce soit valable pour le visa

a t il fait des recherches pour savoir OU IL SOUHAITE ALLER ?

iL vaut mieux rater une année d'étude que de venir "en catastrophe"
bien préparée, sa venue peut lui donner un visa renouvelable sur 3 ou 5 ans...........

mam
 
Bah à vrai dire, dans tous les cas il est obligé de s'inscrire sur le site de campus france pour au bout du compte obtenir son visa.

Meme si l'école n'est pas connectée à campus france ...

Exemple mon beau frère est accepté dans une école privée à Lyon, qui n'est pas du tout connectée à campus france, mais il a été obligé de saisir son dossier sur campus france, payer les 1000 dh de frais, et envoyer son dossier complet à campus france ...

Alors ton neveu doit déjà commencer par ça, saisir son dossier campus france sur internet.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
surtout qu'ils s'informent sur les formations qui comportent des masters et des doctorats
en france, c'est LMD, les formations, c'est à dire Licence, Master, Doctorat
et après plus haut s'il le peut et le veut

QU IL NE SE RETROUVE PAS BLOQUER SUR UNE VOIE DE GARAGE, AVEC UNE LICENCE QUI NE LE MENERA NULLE PART
soit, derrière, il faut qu'il y ait un master de prévu
soit une école d'ingénieur, ou quelque chose comme ça

car, avec une licence, en ce moment, on ne va guère loin

mam
 
Haut