Je cherche à me convertir

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
As salam aleykoum,

Je suis un jeune de 17 ans, j'ai récemment eu une expérience spirituelle avec Jésus, je ne suis pas encore baptisé ou "converti" au christianisme mais je vois dans l'islam un rapprochement avec le Dieu que l'on voit dans l'Ancien Testament. Le changement de "personnalité" de Dieu d'un testament à l'autre me choquant beaucoup, et retrouvant plus le Dieu que j'imagine dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau Testament, j'ai commencé une lecture du Coran et j'y accroche beaucoup, j'ai été très touché à sa lecture.

J'ai donc une question à poser: est-ce que cette expérience spirituelle avec Jésus peut s'accorder avec le Coran? (en fait, j'avais une addiction à la drogue, et d'autres vices, et quand j'ai prié Jésus, le lendemain tout est parti.) Quelle est la vision de l'islam par rapport à ce genre d'expériences?

Pensez-vous que je pourrai rencontrer un imam pour en discuter? J'ai envoyé un message à toutes les mosquées près de chez moi et j'ai eu aucune réponse... j'habite à Paris. Merci de votre aide.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut