Cherche un moyen de voyager à Paris

Bonjour !
Je suis une jeune étudiante en 1ère année de droit, et j'ai un mois de vacances en février. J'aimerais en profiter pour voyager à Paris. J'ai pas de problème de logement, puisque je serais chez une copine. Mais le problème c'est que je n'ai pas les moyens pour le déplacement et tout le reste !
J'aimerais avoir vos avis, et savoir si je pourrais emprunter de l'argent à de la famille, trouver un petit job sur Paris pendant que j'y serais, et revenir rembourser l'argent, mais je ne sais pas si j'en trouverais pour 1 mois..
J'ai vraiment envie d'y aller ces vacances, et mes parents refusent de m'aider !! Comment je pourrais faire ??!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu veux dire que tu n'as pas les moyens de faire le déplacement entre l'endroit où tu habites et paris ?
as tu moins de 25 ans ?

mam
 
Tu veux venir sans l'accord de tes parents, tu ne serais pas un peu faible d'esprit, si tes parents ne veulent pas tu ne bouge pas meme majeur a moins que tu cherches des problemes. Et tu veux faire quoi a paris c'est une ville comme une autre et en plus tu n'a pas d'argent tu crois que tu va trouver du travail en 10 minutes encore une qui croit qu'on est dans les années 60.
Tu veux emprunter et si tu ne sais pas rembourser tu fais quoi ? Ecoute tes parents tu es loin d'etre responsable.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Tu veux venir, en vacance, sur Paris en empruntant de l'argent et arrivé sur place tu vas travailler au black pour rembourser?

Mais c'est pas des vacances on dirait un voyage organisé par des passeurs!

Désole mais va plutôt regarder la chaîne Tv voyage!
 

allissia

l'air de rien............
Bonjour !
Je suis une jeune étudiante en 1ère année de droit, et j'ai un mois de vacances en février. J'aimerais en profiter pour voyager à Paris. J'ai pas de problème de logement, puisque je serais chez une copine. Mais le problème c'est que je n'ai pas les moyens pour le déplacement et tout le reste !
J'aimerais avoir vos avis, et savoir si je pourrais emprunter de l'argent à de la famille, trouver un petit job sur Paris pendant que j'y serais, et revenir rembourser l'argent, mais je ne sais pas si j'en trouverais pour 1 mois..
J'ai vraiment envie d'y aller ces vacances, et mes parents refusent de m'aider !! Comment je pourrais faire ??!!
tu vas en vacances pour bosser ?
fais comme tous le monde fais peter tes bourses et fraude le metro.
 
Bonjour !
Je suis une jeune étudiante en 1ère année de droit, et j'ai un mois de vacances en février. J'aimerais en profiter pour voyager à Paris. J'ai pas de problème de logement, puisque je serais chez une copine. Mais le problème c'est que je n'ai pas les moyens pour le déplacement et tout le reste !
J'aimerais avoir vos avis, et savoir si je pourrais emprunter de l'argent à de la famille, trouver un petit job sur Paris pendant que j'y serais, et revenir rembourser l'argent, mais je ne sais pas si j'en trouverais pour 1 mois..
J'ai vraiment envie d'y aller ces vacances, et mes parents refusent de m'aider !! Comment je pourrais faire ??!!

Si tu veux vraiment venir à paris et que tu n'as pas trop les moyens ça va être compliqué (t'as pas choisi la ville la moins cher en plus)

Celà dit tu peux trouver des petits plans genre fille aupair (logée, nourrie et tu auras un peu d'argent de poche) tu bosseras qq heures par semaines le reste du temps tu es libre, tu peux demander à être payée à la semaine.

Celà dit trouver une famille pour un mois en dehors des grandes vacs c'est pas évident mais tente quand mm, il y'a pleins de sites d'aupairs.

PS: tu peux aussi être aupair "out" c'est à dire que tu n'habites pas chez la famille.
 

Panam

Bladinaute averti
Bonjour !
Je suis une jeune étudiante en 1ère année de droit, et j'ai un mois de vacances en février. J'aimerais en profiter pour voyager à Paris. J'ai pas de problème de logement, puisque je serais chez une copine. Mais le problème c'est que je n'ai pas les moyens pour le déplacement et tout le reste !
J'aimerais avoir vos avis, et savoir si je pourrais emprunter de l'argent à de la famille, trouver un petit job sur Paris pendant que j'y serais, et revenir rembourser l'argent, mais je ne sais pas si j'en trouverais pour 1 mois..
J'ai vraiment envie d'y aller ces vacances, et mes parents refusent de m'aider !! Comment je pourrais faire ??!!

laisse tomber ce genre de rêve!! techniquement pas du tut possible!
canalise tes efforts pour obtenir ton master et après voyage comme tu veux
 

plotsk

Salam
Franchement tu viens pour 1 mois et tu vas bosser...C'est complètement inutile, tu vas souffrir plus qu'autre chose.

Vu que tu seras hébergé gratuitement, à mon avis tu évites de payer ce qu'il y a de plus cher à paris: le logement.

Sinon, si tu as pas les moyens de payer un aller-retour pour 100-150€ et ni les frais de vie quotidiens (admettons que tu ailles presque jamais au resto, tu fasses pas de shopping, tu peux t'en sortir pour 12-15€/jour), c'est même pas la peine de venir (désolé d'être "direct").
 
Haut