Cherche une personne de confiance pour mon halal

Salem Ahleykom.
Voilà je suis une jeune fille de 21 ans, tunisienne , musulmane eduquée dans l'islam depuis toute petite. Ma famille a toujours été très stricte avec moi. J'ai rencontré un garçon lors de mes etudes qui m'a fait part de son envie de conversion. Nous nous sommes frequenté un moment pour faire connaissance. Peu de temps après il s'est convertis. Il a contacter ma famille pour les rencontrer et demander ma main. Personne ne lui a donné de réponse. Aucun membre de ma famille ne l'a accepté car il n'etait pas arabe comme nous. Je ne vis plus chez mes parents car j'ai été violentée et ces derniers ont menacé la famille de ce jeune homme. Il n'a jamais manqué de respect à qui que ce soit. Son comportement est exemplaire, il me tire vers le haut etc... C'est un homme bien. Je souhaiterai me marier avec lui. Et donc faire un hlel. Cepandant je ne connais personne qui pourrait nous marier religieusement ( les imams n'acceptent pas facilement car ils demandent le mariage civil). Je vis à Lyon . Si quelqu'un de confiance pourrait nous rendre ce service nous lui en seront très reconnaissant. Nous ne souhaitons pas vivre dans le hram d'autant plus que le ramadhan est bientot là. J'aimerais etre près de lui pour lui montrer l'exemple. Inchallah. Merci d'avance. Salem Ahleykom ramadan moubarak.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Te marier sans la bénédiction de tes parents c'est aller droit dans le mur :claque:

Au lieu de vous marier comme ça limite en catimini , faites vos preuves auprès de tes parents et laissez leur du temps pour qu'ils acceptent votre union au lieu de forcer et d'aller contre leur volonté
Tu es encore jeune tu as le temps et s'il t'aime vraiment il patientera , ça vous donnera a tout les deux l'occasion d'approfondir vos connaissances dans la religion et de faire un mariage heureux avec la bénédiction de tes parents inchallah

Ne vas pas couper les ponts avec ta famille pour un homme , ce serait plus que dommage
 
Dernière édition:
On a tout essayé ils ne veulent rien entendre.... je les contacte souvent. Sans réponse. Maintenant si quelqu'un veut bien me rendre ce service sans me juger je lui serai très reconnaissante. Merci d'avance
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu vas te marier sans ton tuteur ? Tu penses que ton mariage sera valide aupres d'Allah swt

Pourquoi te presser ? Tu vas tres vite dechanter moi je te le dis

Si tu te maries, prépare tes mouchoirs pour tes prochaines années et ne met pas de miroir chez toi parce que ca te rappelera ta maman


Tu es musulmane yak iwa une des base cest la PATIENCE, tes parents n'acceptent pas alors faut en discuter etc ... un jour tu seras mere inchallah tu comprendras bcp de chose
 

mimiines

dum spiro spero
Salem Ahleykom.
Voilà je suis une jeune fille de 21 ans, tunisienne , musulmane eduquée dans l'islam depuis toute petite. Ma famille a toujours été très stricte avec moi. J'ai rencontré un garçon lors de mes etudes qui m'a fait part de son envie de conversion. Nous nous sommes frequenté un moment pour faire connaissance. Peu de temps après il s'est convertis. Il a contacter ma famille pour les rencontrer et demander ma main. Personne ne lui a donné de réponse. Aucun membre de ma famille ne l'a accepté car il n'etait pas arabe comme nous. Je ne vis plus chez mes parents car j'ai été violentée et ces derniers ont menacé la famille de ce jeune homme. Il n'a jamais manqué de respect à qui que ce soit. Son comportement est exemplaire, il me tire vers le haut etc... C'est un homme bien. Je souhaiterai me marier avec lui. Et donc faire un hlel. Cepandant je ne connais personne qui pourrait nous marier religieusement ( les imams n'acceptent pas facilement car ils demandent le mariage civil). Je vis à Lyon . Si quelqu'un de confiance pourrait nous rendre ce service nous lui en seront très reconnaissant. Nous ne souhaitons pas vivre dans le hram d'autant plus que le ramadhan est bientot là. J'aimerais etre près de lui pour lui montrer l'exemple. Inchallah. Merci d'avance. Salem Ahleykom ramadan moubarak.
Pourquoi ne pas te marier à la mairie ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On a tout essayé ils ne veulent rien entendre.... je les contacte souvent. Sans réponse. Maintenant si quelqu'un veut bien me rendre ce service sans me juger je lui serai très reconnaissante. Merci d'avance
Ça fait combien de temps que tu essaye de convaincre tes parents ? Parce que je doute que ça fasse des années

Tu demande une personne de confiance a des inconnus ? o_O
 
On a tout essayé ils ne veulent rien entendre.... je les contacte souvent. Sans réponse. Maintenant si quelqu'un veut bien me rendre ce service sans me juger je lui serai très reconnaissante. Merci d'avance
Salam,

J'ai toujours pensé que l'esprit d'un mariage musulman était de faire connaitre une union aupres de la communauté, d'où le role important des temoins. Mais bon je dois etre dans l'erreur au vu des definions du " mariage hallal" qu'on trouve ici et là.

Il ne s'agit pas de te juger, juste de t'apporter un point de vu sur ce qu'on considère comme tres risqué, Navré si cela te deplait.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,

J'ai toujours pensé que l'esprit d'un mariage musulman était de faire connaitre une union aupres de la communauté, d'où le role important des temoins. Mais bon je dois etre dans l'erreur au vu des definions du " mariage hallal" qu'on trouve ici et là.

Il ne s'agit pas de te juger, juste de t'apporter un point de vu sur ce qu'on considère comme tres risqué, Navré si cela te deplait.
C'est aussi ce que je pense du mariage ( musulmans ou non d'ailleurs puisqu'au mariage a la mairie il y a la publication des bans ) ;)
 

cherazadde

I'm just like you !!
Wa3leykoum salam !!

En gros si quelqu'un de confiance accepte de te marier avec lui ... pour toi tu seras mariée et tu peux vivre avec en toute tranquillité ...
Déjà pour commencer, franchement on ne choisit pas une personne de 'confiance' sur un forum pour faire un hlel ... il faut un imam khlass, surtout pour une certaine ssûreté ...

Ensuite on sent dans ton récit que tu es pressée de te marier ... tu ne cherches même pas avant à te réconcilier avec ta famille ...
Sache que le jour où tu seras dans la maarde (b3id echar) et que tu voudras en parler à quelqu'un eh bien tu auras tourné le dos à ta famille donc tu n'auras personne à qui confier tes problèmes etc ...
Malheureusement lorsqu'une personnne (une femme en général) décide de couper les ponts avec sa famille parce que les parents ne veulent pas qu'elle se marie avec un homme pour X ou Y raisons eh bien au moindre souci le mec peut te sortir 'déjà t'es seule t'as plus de famille tu vas allez où ...' etc etc ....

Réfléchis bien avant de faire des bêtises que tu pourrais regretter par la suite !!

Tu peux aussi profiter de ramadan qui arrive pour te réconcilier avec tes parents puis par la suite leur ramener un imam qui leir explique que le mec converti avec qui tu veux te marier est bien en plus il est converti et que la conversion n'est pas une raison valable à l'opposition d'un mariage etc etc

M'enfin Allah y3awnek wi sahel 3lik !!
 
Ok merci beaucoup pour votre soutient... moi qui pensais qu en me confiant sur un site tel que celui la frequenté par des musulmans on me conseillerai avec douceur... il faut croire que je me suis trompée. Que j ai raison ou tord il y a beaucoup de messageq qui n ont pas lieu d etre. Ma famille je la contacte comme je peux et ce n est pas moi qui ai demander à ce qu il reagisse comme cela. Mon souhait le plus cher est de serer ma mere et mes freres dans mes bras. C est a croire qu on retien que le negatif de mes paroles pour me faire dire ce que je n ai pas dis. On m a battu j ai fini a l hopital des menaces de mort on été lancées . Personne ne peut juger sans l avoir vecu. Peut importe. Quoi qu il en soit je vais me desinscrire apres la publication de ce message. Je suis indignée. Jugez vous avant de juger les autres. Allah y ehdikom. Meme si je suis dans l erreur mes intentions sont bonne . Une bonne réponse pleine de respect et d ampathie .sans agression ni insulte m aurai suffit. Dieu me guidera je n ai pas besoin de personne comme cela... salem ahleikom
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Aucun membre de ma famille ne l'a accepté car il n'etait pas arabe comme nous. Je ne vis plus chez mes parents car j'ai été violentée et ces derniers ont menacé la famille de ce jeune homme.

J'admire la patience de ceux qui lui conseillent de rester obéissante et d'attendre l'accord de ses parents après avoir lu ces 2 phrases, franchement. Un grand bravo à vous, j'aurais jamais supporté un comportement pareil moi :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ok merci beaucoup pour votre soutient... moi qui pensais qu en me confiant sur un site tel que celui la frequenté par des musulmans on me conseillerai avec douceur... il faut croire que je me suis trompée. Que j ai raison ou tord il y a beaucoup de messageq qui n ont pas lieu d etre. Ma famille je la contacte comme je peux et ce n est pas moi qui ai demander à ce qu il reagisse comme cela. Mon souhait le plus cher est de serer ma mere et mes freres dans mes bras. C est a croire qu on retien que le negatif de mes paroles pour me faire dire ce que je n ai pas dis. On m a battu j ai fini a l hopital des menaces de mort on été lancées . Personne ne peut juger sans l avoir vecu. Peut importe. Quoi qu il en soit je vais me desinscrire apres la publication de ce message. Je suis indignée. Jugez vous avant de juger les autres. Allah y ehdikom. Meme si je suis dans l erreur mes intentions sont bonne . Une bonne réponse pleine de respect et d ampathie .sans agression ni insulte m aurai suffit. Dieu me guidera je n ai pas besoin de personne comme cela... salem ahleikom
On ne te juge pas on répond tout simplement
Maintenant tu es sur un forum donc il faut t'attendre a avoir des réponses qui te plaisent pas forcément :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cette jeune femme est en âge de se marié et responsable au lieu de l'aider vous la jugez sur sa relation avec ces parents connaissez vous sa situation ? elle viens de raconter son calvaire des parents qui bat à mort leur fille qui la condamne à mort à cause du choix de l'époux de leur enfant? c'est scandaleux ! se sont de mauvais parents moi je lui donne raison
Pourtant l'islam impose au parent de marié leur enfants et donne la liberté à la femme de choisir son époux mais apparemment certain ne respecte pas se choix et pire impose leur volonté coute que coute quit à tuer ou se monter violent ....

@Yuss69 bon courage à toi et j'espère que tu trouveras une âme charitable qui t'aideras à réaliser ton projet :)
 
On a tout essayé ils ne veulent rien entendre.... je les contacte souvent. Sans réponse. Maintenant si quelqu'un veut bien me rendre ce service sans me juger je lui serai très reconnaissante. Merci d'avance
Il te juge pas on te conseil personne te le fera désoler même si tu passe devant le maire aucun iman fera le hellel sans un tuteur .
 
Haut