Je cherche un plan

Bonjour les amis,

je suis là parce que ça fait 7 mois que je suis salarié, mais je n'ai pas encore pu épargner de l'argent
c'est vrai que j'ai pu acheter plein de choses qui me serviront dans mon futur logement, mais je n'ai pas encore pu économiser et garder un peu d'argent à part !!!:pleurs:

je demande votre aide ! est ce que c'est normal ici au Maroc? est ce que vous avez des plans ? des suggestions pour économiser de l'argent sachant que je vis seul et je loue un domicile avec un ami qui bosse avec moi !

comment faire pour planifier sa vie ? genre épargner pour avoir sa propre demeure, sa propre Range Rover je veux dire Automobile :D Etc ...

Merci d'avance à Vous tous
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour les amis,

je suis là parce que ça fait 7 mois que je suis salarié, mais je n'ai pas encore pu épargner de l'argent
c'est vrai que j'ai pu acheter plein de choses qui me serviront dans mon futur logement, mais je n'ai pas encore pu économiser et garder un peu d'argent à part !!!:pleurs:

je demande votre aide ! est ce que c'est normal ici au Maroc? est ce que vous avez des plans ? des suggestions pour économiser de l'argent sachant que je vis seul et je loue un domicile avec un ami qui bosse avec moi !

comment faire pour planifier sa vie ? genre épargner pour avoir sa propre demeure, sa propre Range Rover je veux dire Automobile :D Etc ...

Merci d'avance à Vous tous

tu fais un prélèvement automatique sur un compte bloqué chaque mois, montant en fonction de ce que tu peux.
 

saori

Why so serious?
Deja fixe toi un budget (en + du montant pour les charges fixes comme le loyer etc) , et et regarde suivant ça ce que tu pourras epargner. Et essaie de t'y tenir

Puis bah cuisine plutot que de manger chaque jour dehors par exemple...
Et si t'aimes bien acheter tout ce que tu vois, reflechis à l'utilité de la chose que tu veux avant ( je sais pas si les mecs sont atteints d'achats compulsifs aussi lol)
 
Bonjour les amis,

je suis là parce que ça fait 7 mois que je suis salarié, mais je n'ai pas encore pu épargner de l'argent
c'est vrai que j'ai pu acheter plein de choses qui me serviront dans mon futur logement, mais je n'ai pas encore pu économiser et garder un peu d'argent à part !!!:pleurs:

je demande votre aide ! est ce que c'est normal ici au Maroc? est ce que vous avez des plans ? des suggestions pour économiser de l'argent sachant que je vis seul et je loue un domicile avec un ami qui bosse avec moi !

comment faire pour planifier sa vie ? genre épargner pour avoir sa propre demeure, sa propre Range Rover je veux dire Automobile :D Etc ...

Merci d'avance à Vous tous
tu gagne combien ? il faut que tu fasses ton budget mensuel et voir là où tu peux faire une coupe
aprés reste un prélévement que tu mets en place de ton compte vers un compte epargne
je sais pas quel service bancaire vous avez au Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour les amis,

je suis là parce que ça fait 7 mois que je suis salarié, mais je n'ai pas encore pu épargner de l'argent
c'est vrai que j'ai pu acheter plein de choses qui me serviront dans mon futur logement, mais je n'ai pas encore pu économiser et garder un peu d'argent à part !!!

je demande votre aide ! est ce que c'est normal ici au Maroc? est ce que vous avez des plans ? des suggestions pour économiser de l'argent sachant que je vis seul et je loue un domicile avec un ami qui bosse avec moi !

comment faire pour planifier sa vie ? genre épargner pour avoir sa propre demeure, sa propre Range Rover je veux dire Automobile Etc ...

Merci d'avance à Vous tous


doune moi ton argent :ange: je m'occuperais d'établir un plan d'épargne :mignon:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
reconnaître un chleuh au Maroc, c'est comme reconnaître un Coréen en Chine, impossible pour les non-initiés, c'est ça ?
 
Haut