Cherche recette de poisson en filet (loup de 2kg)

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je cherche une bonne sauce blanche pour un loup de 2kg.
Et quoi comme accompagnement?

MERCI.........bougez vous c'est pour ce soir :D
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam miss :)
C'est pour le fiston, il n'aime pas trop le poisson :mignon: et comme je veux qu'il dine avec moi et je tiens à manger mon poisson, je met de l'eau dans mon vin.
Je veux une bonne recette de sauce blanche avec du poivre, romarin ou aneth par ex.
Tu peux pas faire ton poisson un.autre jour du coup ??
Je peux pas t'aider je suis pas du tout une adepte de la sauce.Blanche je suis plus chermoula :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
miam miam un bar grillé à la plancha ou au four...avec juste un peu d'huile d'olive et un peu d'herbes du Sud...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu peux pas faire ton poisson un.autre jour du coup ??
Je peux pas t'aider je suis pas du tout une adepte de la sauce.Blanche je suis plus chermoula :)
C'est pas n'importe quel poisson c'est THE POISSON, je l'ai péché dans les environs de 13hr et j'ai fait lever les filets chez le poissonnier.

En plus t'es impoli !!! démerde toi avec ton loup de mer...pffffffffffff
Merci Drianke et au revoir
 
bonjour,

cuire le poisson en papillote,avec un filet d'huile d'olive et assaisonnements

prendre des poireaux,lavés bien sur et les émincer,les faire suer avec un filet d'huile,assaisonner,et laisser sur le feu jusqu'a tres peu de jus,puis verser la creme fraiche,poivrer,y mettre noix de muscade ( ca se marie bien avec la sauce creme:D)

gouter,puis disposer le poisson sur assiette et le couvrir de la sauce,c'est tres bon,et le fiston n'y verra que du feu,peu ou presque pas de gout de poisson:D

accompagné de pates,riz,ou pdt vapeur ou en chemise

ps: pas prendre les poireaux pour la soupe
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonjour,

cuire le poisson en papillote,avec un filet d'huile d'olive et assaisonnements

prendre des poireaux,lavés bien sur et les émincer,les faire suer avec un filet d'huile,assaisonner,et laisser sur le feu jusqu'a tres peu de jus,puis verser la creme fraiche,poivrer,y mettre noix de muscade ( ca se marie bien avec la sauce creme)

gouter,puis disposer le poisson sur assiette et le couvrir de la sauce,c'est tres bon,et le fiston n'y verra que du feu,peu ou presque pas de gout de poisson:D

accompagné de pates,riz,ou pdt vapeur ou en chemise

ps: pas prendre les poireaux pour la soupe
Salam subliminal,
je vais tenter ta recette avec la moitié et pour l'autre moitié la recette de @salwa76
Comme garniture riz et des pommes de terre sautées.
Je vous remercie pour votre inspiration. je fais un compte rendu en fin de soirée.
:mignon:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je te laisserais mes coordonnés pour le proces
J'ai ton ip :mignon:


Et la gagnante est Micheline :mignon:
Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de filet de Loup
- 40 g de beurre
- de l'aneth

Pour la sauce :
-4 échalotes
-10 g de beurre
-20 cl de vin blanc vinaigre blanc, citron, sauce de soja peuvent remplacer ou un mélange des 3 pourquoi pas?
-10 cl de fumet de poisson
-20 cl de crème liquide

Préparation de la sauce :

Émincer les échalotes et les faire fondre pendant 5 minutes dans 10 g de beurre, mouiller avec le vin blanc et laisser réduire par ébullition totalement.

Ajouter le fumet de poisson et faire réduire à nouveau jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.
Incorporer la crème fraîche et laisser cuire 5 minutes.

Rectifier l'assaisonnement.

Poêler de chaque côté le filet de loup à feu moyen dans 30 g de beurre .

Parsemer d'aneth ciselé et servir aussitôt.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
si tu mets du vinaigre blanc dans la sauce (en remplacement du vin???:eek:)
ton fils ne te regardera plus jamais dans les yeux:D

y rham bak essaie et reviens vers nous
Non je n'ai pas de problème avec ça, l'alcool une fois cuit ne me pose aucun problème.
Il y en a qui remplace le vin blanc par du jus de pomme .
Tu entendras parler de moi, surtout si ce n'est pas bon ^^
 
Je cherche une bonne sauce blanche pour un loup de 2kg.
Et quoi comme accompagnement?

MERCI.........bougez vous c'est pour ce soir :D

Tu déconne un loup de 2kg avec une sauce blanche??? criminel!!!

Mets la au four (30/40 minutes à 200°c) avec des branche de fenouils et pour la sauce tu prepare du beurre fondu avec du citron, et une sauce à l'huile d'olive avec des herbes et de l'ail...

Stp ne massacre pas un loup avec une sauce blanche!!!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu déconne un loup de 2kg avec une sauce blanche??? criminel!!!

Mets la au four (30/40 minutes à 200°c) avec des branche de fenouils et pour la sauce tu prepare du beurre fondu avec du citron, et une sauce à l'huile d'olive avec des herbes et de l'ail...

Stp ne massacre pas un loup avec une sauce blanche!!!!!
Salam alice,
Mon ventre n'est pas de ton avis :)
 
Haut