Je cherche la recette de sfa

ssfa, j'ai déjà manger ça au Maroc l'été dernier :love:
c'est bien la recette avec du vermicelle à la vapeur (comme la semoule) c'est sucrée et on fait passer avec un verre de lait
par contre je me souviens plus si y'a lmerqa ??
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ssfa, j'ai déjà manger ça au Maroc l'été dernier :love:
c'est bien la recette avec du vermicelle à la vapeur (comme la semoule) c'est sucrée et on fait passer avec un verre de lait
par contre je me souviens plus si y'a lmerqa ??

3 sortes de seffa !

seffa cha3riya
seffa kessksso
seffa roz

et avec lmer9a c'est seffa medfouna !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam 3alaykum les soeurs!
Je suis d'origine algérienne et il y a très longtemps dans un mariage marocain j'ai mangé "sfa" j'ai trouvé ca hyper bon et impossible d'avoir la recette y aurait-il des petites choumicha parmi vous loool

ya rien de plus simple !

identique au couscous ! dans un couscoussier jusqu'a ce que le vermicelle cuise !
en attendant faire gonflé le raison sec
éplucher les amandes, les faire doré et concassé
de la cannelle et du sucre glaçe (ou cassonnade)
 
ya rien de plus simple !

identique au couscous ! dans un couscoussier jusqu'a ce que le vermicelle cuise !
en attendant faire gonflé le raison sec
éplucher les amandes, les faire doré et concassé
de la cannelle et du sucre glaçe (ou cassonnade)
oui mais mettre à la vapeur c'est pas facile avec le riz (un jour j'ai raté ça a fait des grumeaux:( ) avec le couscous par contre ça va
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
@marouaneka, une technique stp parce que j'ai tente une fois avec les vermicelles mais c'était collant pateux

Parce que c'est une question de "minutes" et surtout l'eau ! faut en mettre vraiment petit à petit et très très peu ;)
si tu as vraiment peur que ça colle dès le départ, 1 CAC d'huile tout simplement à parsemer et bien mélanger à sec avant la première ;)
 
Haut