je cherche une solution c'est URGENT!!!

salut je poursuis mes études supérieures à Marrakech j'étais séléctionnée pour passer une entretien oral pour une licence professionnelle que j'ai tellement rever de la passer !! et enfin je suis séléctionnée mais ....mais papa refuse que je partes il est du genre qui craint bcp sur nous c'est vrai que je fais mes études à cette ville mais mnt il veut pas que je partes car par habitude il me prend un taxi tte seule qui me dépose devant la porte de la fac ou de la maison alors ma soeur a été séléctionnée pour un travail et il lui a pris ce taxi 5fois cette semaine en gaspillant environ 2000 dhs !!!!! je sais que c'est trop mais c'est impossible de le convaincre de prendre un taxi comme tous les gens !!!! j'ai un examen demain et maman me conseille de laisser tomber car cela ne vas engendré que des problèmes papa refuse totalement que je prend un taxi avec d'autres voyageurs il a peur !!! quoi faire mon reve commence à détruire !!!!! maman fait ses do3a et elle me dit de ne pas partir et que Allah me donne le mieux !! quoi faire ??
 

Begum

Someday You'll find Me...
Si c'est tellement urgent, dis à ton père de mettre de coté ce qu'il a à faire et de t'accompagner, si il refuse, tu choisis et autant te dire, que si j'étais toi, le choix serait vite fait entre mon avenir et mes études, et les envies égoistes/paranoiaques de mon père, c'est tout vu.
 

siloin

Hamdolillah
Si c'est tellement urgent, dis à ton père de mettre de coté ce qu'il a à faire et de t'accompagner, si il refuse, tu choisis et autant te dire, que si j'étais toi, le choix serait vite fait entre mon avenir et mes études, et les envies égoistes/paranoiaques de mon père, c'est tout vu.

Avec tout ce qu'on entend, je ferai comme lui. Le monde est peuplé de crapule. J'aurais trop peur pour mes futurs enfants (incha Allah si j'en ai un jour).
 
salut je poursuis mes études supérieures à Marrakech j'étais séléctionnée pour passer une entretien oral pour une licence professionnelle que j'ai tellement rever de la passer !! et enfin je suis séléctionnée mais ....mais papa refuse que je partes il est du genre qui craint bcp sur nous c'est vrai que je fais mes études à cette ville mais mnt il veut pas que je partes car par habitude il me prend un taxi tte seule qui me dépose devant la porte de la fac ou de la maison alors ma soeur a été séléctionnée pour un travail et il lui a pris ce taxi 5fois cette semaine en gaspillant environ 2000 dhs !!!!! je sais que c'est trop mais c'est impossible de le convaincre de prendre un taxi comme tous les gens !!!! j'ai un examen demain et maman me conseille de laisser tomber car cela ne vas engendré que des problèmes papa refuse totalement que je prend un taxi avec d'autres voyageurs il a peur !!! quoi faire mon reve commence à détruire !!!!! maman fait ses do3a et elle me dit de ne pas partir et que Allah me donne le mieux !! quoi faire ??

Aie aie aie essayes de le convaincre, oui je sais j'imagine que tu as déjà tenté...mais tu ne connais pas un "adulte" (oui tu n'est pas une mome) qui puisse généreusement t'accompagner ?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
et dire que je laissais mes soeurs prendre des taxis toutes seules et se promener dans les rue de casablanca où voleurs et criminels sont bien plus nombreux qu'à marrakech :D

ah oui j'oubliais les filles de la fac qui venaient dans des taxis blancs en compagnie de passagers inconnus, ohhh elles avaient pas peurs :D
 

Begum

Someday You'll find Me...
Avec tout ce qu'on entend, je ferai comme lui. Le monde est peuplé de crapule. J'aurais trop peur pour mes futurs enfants (incha Allah si j'en ai un jour).

Et si il a si peur pourquoi il ne l'accompagne pas?
Tu as raison, fais comme lui, il faut perpétuer le manque d'éducation en empechant nos enfants de passer des examens déterminant pour leur avenir.
 
Aie aie aie essayes de le convaincre, oui je sais j'imagine que tu as déjà tenté...mais tu ne connais pas un "adulte" (oui tu n'est pas une mome) qui puisse généreusement t'accompagner ?

Non je connais pas mon oncle qui pouvait le faire mais il a son boulot dmeian nchalah donc il pourra pas !!! je sais pas quoi faire j'ai passé toute cette après midi à pleurer !! je veux pas énérver papa mais quelle est la solution?maman aussi veut pas car elle sait que cela engendra des problèmes !! j'ai rien à faire

PS;en pleurant j'ai pensé à plusieurs choses je me suis dis que je sers à quoi vraiment!!j'ai jamais fait ce que j'ai voulé dans mes études au passé je voulais accéder à l'encg et j'y pas admise mnt la licence prof et aussi la mm chose ma vie privée aussi tant vide !!!
 
et dire que je laissais mes soeurs prendre des taxis toutes seules et se promener dans les rue de casablanca où voleurs et criminels sont bien plus nombreux qu'à marrakech :D

ah oui j'oubliais les filles de la fac qui venaient dans des taxis blancs en compagnie de passagers inconnus, ohhh elles avaient pas peurs :D

Il n'y a pas de bus ? ou minibus ? ^^
J'ai visité casa mais je me souviens plus de ce détail d'ordre infra-structurel ?
 

ghzali

Eternal Sunshine
salut je poursuis mes études supérieures à Marrakech j'étais séléctionnée pour passer une entretien oral pour une licence professionnelle que j'ai tellement rever de la passer !! et enfin je suis séléctionnée mais ....mais papa refuse que je partes il est du genre qui craint bcp sur nous c'est vrai que je fais mes études à cette ville mais mnt il veut pas que je partes car par habitude il me prend un taxi tte seule qui me dépose devant la porte de la fac ou de la maison alors ma soeur a été séléctionnée pour un travail et il lui a pris ce taxi 5fois cette semaine en gaspillant environ 2000 dhs !!!!! je sais que c'est trop mais c'est impossible de le convaincre de prendre un taxi comme tous les gens !!!! j'ai un examen demain et maman me conseille de laisser tomber car cela ne vas engendré que des problèmes papa refuse totalement que je prend un taxi avec d'autres voyageurs il a peur !!! quoi faire mon reve commence à détruire !!!!! maman fait ses do3a et elle me dit de ne pas partir et que Allah me donne le mieux !! quoi faire ??

d'accord ton père a peur et chercher à tout prix à te protéger (un peu trop disons)


Mais a-t-il mieux à te proposer pour que tu puisses construire ton avenir?


ça me fait mal au coeur, qu'une personne soit studieuse et ambitieuse et qu'elle rencontre ce genre d'obstacles.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Avec tout ce qu'on entend, je ferai comme lui. Le monde est peuplé de crapule. J'aurais trop peur pour mes futurs enfants (incha Allah si j'en ai un jour).

oui mais en même temps pour qu'ils puissent évoluer , apprendre la vie , devenir des adultes autonomes et responsables , il faut les laisse faire leur pas dans ce monde et faire confiance au tout puissant

seul lui est capable de les protéger.
 

siloin

Hamdolillah
oui mais en même temps pour qu'ils puissent évoluer , apprendre la vie , devenir des adultes autonomes et responsables , il faut les laisse faire leur pas dans ce monde et faire confiance au tout puissant

seul lui est capable de les protéger.

Oui d'accord, mais je ferai tout pour la protéger et lui faciliter les choses...
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Oui d'accord, mais je ferai tout pour la protéger et lui faciliter les choses...

désolé khouya mais à trop vouloir protéger ses enfants on finit par leur faire du mal ;)

quand la fille va se marier, est ce que le père va continuer à faire le bodygard quotidien ?
 

ghzali

Eternal Sunshine
Non je connais pas mon oncle qui pouvait le faire mais il a son boulot dmeian nchalah donc il pourra pas !!! je sais pas quoi faire j'ai passé toute cette après midi à pleurer !! je veux pas énérver papa mais quelle est la solution?maman aussi veut pas car elle sait que cela engendra des problèmes !! j'ai rien à faire

PS;en pleurant j'ai pensé à plusieurs choses je me suis dis que je sers à quoi vraiment!!j'ai jamais fait ce que j'ai voulé dans mes études au passé je voulais accéder à l'encg et j'y pas admise mnt la licence prof et aussi la mm chose ma vie privée aussi tant vide !!!



c'est vraiment injuste de vivre ce genre de situation.

ton père n'a pas le droit de briser comme ça tes ambitions et tes rêves, sur de simples angoisses...combien de parents rêveraient d'avoir une fille comme toi studieuse et sérieuse? il ne se rend pas compte de son énorme erreur ...


et ta mère au lieu de te soutenir quitte à affronter ton père et lui montrer qu'il a tort , préfère ne rien faire, elle a peur des problèmes , pour elle priver sa propre fille de son avenir n'est pas un problème , mais avoir une dispute conjugale c'en est un !

si j'étais elle, je t'accompagnerai moi même à cet examen , et adviendra que pourra
je préfère m'arrêter là , c'est ta famille après tout .

bonne chance
 
S

Soomy

Non connecté
salut je poursuis mes études supérieures à Marrakech j'étais séléctionnée pour passer une entretien oral pour une licence professionnelle que j'ai tellement rever de la passer !! et enfin je suis séléctionnée mais ....mais papa refuse que je partes il est du genre qui craint bcp sur nous c'est vrai que je fais mes études à cette ville mais mnt il veut pas que je partes car par habitude il me prend un taxi tte seule qui me dépose devant la porte de la fac ou de la maison alors ma soeur a été séléctionnée pour un travail et il lui a pris ce taxi 5fois cette semaine en gaspillant environ 2000 dhs !!!!! je sais que c'est trop mais c'est impossible de le convaincre de prendre un taxi comme tous les gens !!!! j'ai un examen demain et maman me conseille de laisser tomber car cela ne vas engendré que des problèmes papa refuse totalement que je prend un taxi avec d'autres voyageurs il a peur !!! quoi faire mon reve commence à détruire !!!!! maman fait ses do3a et elle me dit de ne pas partir et que Allah me donne le mieux !! quoi faire ??

ton père sait très bien pourquoi il ne veut pas
quand tu vois ce que viennent faire les pseudos étudiantes à Marrakech, il n'a pas envie que tu finisses comme elles
c'est rare des papas comme le tien, les autres préferent fermer les yeux tant que leur fille ramenent de l'argent
 
salut je poursuis mes études supérieures à Marrakech j'étais séléctionnée pour passer une entretien oral pour une licence professionnelle que j'ai tellement rever de la passer !! et enfin je suis séléctionnée mais ....mais papa refuse que je partes il est du genre qui craint bcp sur nous c'est vrai que je fais mes études à cette ville mais mnt il veut pas que je partes car par habitude il me prend un taxi tte seule qui me dépose devant la porte de la fac ou de la maison alors ma soeur a été séléctionnée pour un travail et il lui a pris ce taxi 5fois cette semaine en gaspillant environ 2000 dhs !!!!! je sais que c'est trop mais c'est impossible de le convaincre de prendre un taxi comme tous les gens !!!! j'ai un examen demain et maman me conseille de laisser tomber car cela ne vas engendré que des problèmes papa refuse totalement que je prend un taxi avec d'autres voyageurs il a peur !!! quoi faire mon reve commence à détruire !!!!! maman fait ses do3a et elle me dit de ne pas partir et que Allah me donne le mieux !! quoi faire ??



Oui enfin cest toi qui dit cela , ca me semble bizarre tu voudrais pas appeller ton pere qu'il nous dise pourquoi il fait cela , parce que pour un papa tortionnaire que tu decris il gaspille 2000 dhs donc soit on pere est pas très futé (car a ce prix là il pourrait encgager un chauffeur pour tout un mois ) soit tu nous raconte que de la mer.de
 
ton père sait très bien pourquoi il ne veut pas
quand tu vois ce que viennent faire les pseudos étudiantes à Marrakech, il n'a pas envie que tu finisses comme elle
c'est rare des papas comme le tien
les autres préferent fermer les yeux

C'est pas juste de payer pour les bêtises des autres !!!

Quant a éduquer sa fille ou son garçon on a pas de crainte à se faire vis à vis de cela, faut savoir placer sa confiance un tant soit peu.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
ton père sait très bien pourquoi il ne veut pas
quand tu vois ce que viennent faire les pseudos étudiantes à Marrakech, il n'a pas envie que tu finisses comme elles
c'est rare des papas comme le tien, les autres préferent fermer les yeux tant que leur fille ramenent de l'argent

arrête tes généralisations, on va croire que toutes les étudiantes de marrakech sont des prostituées, après ne sois pas surprise si on traite toutes les marocaines de prostituées :D

et pour ton information, la faculté Kadi 3yad de marrakech est la meilleure université publique du Maroc dans le classement mondial :D
 

ghzali

Eternal Sunshine
ton père sait très bien pourquoi il ne veut pas
quand tu vois ce que viennent faire les pseudos étudiantes à Marrakech, il n'a pas envie que tu finisses comme elles
c'est rare des papas comme le tien, les autres préferent fermer les yeux tant que leur fille ramenent de l'argent

ce que tu dis est vraiment abjecte.

quelle sale mentalité.
 
C'est pas juste de payer pour les bêtises des autres !!!

Quant a éduquer sa fille ou son garçon on a pas de crainte à se faire vis à vis de cela, faut savoir placer sa confiance un tant soit peu.



Tu as beau eduquer comme il faut tes enfants ca n'empechera pas qua un moment donne ils feront ce qu'ils veulent donc le papa il connait bien la vie surement lui meme a fait des conneries en tout genre malgré l'education bonne qui l a du recevoir enfin meme si dans ce cas ci elle ne dit pas tout
 
Tu as beau eduquer comme il faut tes enfants ca n'empechera pas qua un moment donne ils feront ce qu'ils veulent donc le papa il connait bien la vie surement lui meme a fait des conneries en tout genre malgré l'education bonne qui l a du recevoir enfin meme si dans ce cas ci elle ne dit pas tout

Pas besoin d'avoir commis les bêtises pour connaitre la réalité des choses, il m'a juste suffit de fréquenter certains établissement pour rendre compte que des gens tout blanc pouvaient tomber bas du jour au lendemain et souvent c'était des gens qui n'avaient strictement rien compris à l'éducation qu'on leur a inculqué...et malgré cette réalité, je miserais sur la confiance et l'éducation...je me comprends...
 

mido94

Don't believe in me
VIB
une bonne partie en tout cas

mais arrête j'ai vécu 22 ans au maroc, je connais très bien ce qui arrive dans ce pays, et toi qui le visite une fois par an pour y passer au maximum un mois, tu veux m'ouvrir les yeux c'est peine perdue :D

oui la prostitution estudiantine existe mais elle est très très faible !
 
mais arrête j'ai vécu 22 ans au maroc, je connais très bien ce qui arrive dans ce pays, et toi qui le visite une fois par an pour y passer au maximum un mois, tu veux m'ouvrir les yeux c'est peine perdue :D

oui la prostitution estudiantine existe mais elle est très très faible !

Rassures toi elle existe aussi en France ...
 

ghzali

Eternal Sunshine
on se connait??? :eek:




je dis que la vérité

les gens aiment bien se voiler la face

sortez un peu de vos tannières et allez voir de vos propres yeux, au lieu de jouer les effarouchés

Donc toi tu as vu de tes propres yeux.

dans ce cas je m'arrête là.

tu as l'air de bien savoir de quoi tu parles.
 
Haut