Cherche un cours d'arabe!

Salut,

je cherche un cours d'arabe sur bruxelle, est ce que qqelqu'un connait quelque choses???

Salam,

Tu veux uniquement des cours d'arabe ?

A l'école Al khalil, il y'a des cours d'arabes mais avec des cours de religion islamique ... Mais tu peux te renseigner, peux tu qu'ils peuvent faire les cours d'arabe uniquement ...

Sinon le Centre Islamique ...
 
salut,

je sais pas vraiment, de quoi apprendre a lire et a ecrire,

en fait je voudrais un truc le samedi et diamanche,
Je travail et j'ai pas envie d'avoir cours trois soirs par semaine en plus,
 
Al khalil c'est plus de trois soir semaine et c'est trés pousser, tandis que le centre islamique j'aurais preférer oublier mais je vais tres certainement echouer la bas.
Coucou,

Il y aussi le centre culturel arabe...mais en ce moment, ils sont en pleine restructuration...Ouverture prochainement d'un nouvel espace "Centre Culturel Arabe Wallonie-Bruxelles" qui sera situé rue de l'alliance, près de madou....une sorte d'annexe au centre de la rue du méridien.

Tu y trouveras des :
- spectacles : concerts, théâtre, soirée de poésie, etc.
- conférences : culture, histoire, religion, etc.
- cours et ateliers : langue arabe, langue française, musique, calligraphie, danse, culture populaire (tissage, henné),
- expositions : peinture, sculpture, photographie, calligraphie, artisanat,
- traduction et publication des livres et des cd

http://www.culture-arabe.irisnet.be/
 
Coucou,

Il y aussi le centre culturel arabe...mais en ce moment, ils sont en pleine restructuration...Ouverture prochainement d'un nouvel espace "Centre Culturel Arabe Wallonie-Bruxelles" qui sera situé rue de l'alliance, près de madou....une sorte d'annexe au centre de la rue du méridien.

Tu y trouveras des :
- spectacles : concerts, théâtre, soirée de poésie, etc.
- conférences : culture, histoire, religion, etc.
- cours et ateliers : langue arabe, langue française, musique, calligraphie, danse, culture populaire (tissage, henné),
- expositions : peinture, sculpture, photographie, calligraphie, artisanat,
- traduction et publication des livres et des cd

http://www.culture-arabe.irisnet.be/

tpoujours bon a savoir!!
 
Ca m'interesse aussi Amel stp ;-)


Je l'avais dit à Nora il y a de ça trois ans:eek:, elle devait se renseigner auprès de son père... Ben écoute j'attends toujours les infos.... :rolleyes: :D

En fait ce qu'il y'a comme cours, ce sont des cours d'arabes inclus dans des "études islamiques", c'est avec l'ISI, c'est en cours du soir ...

Mais je ne pense pas qu'il y ait des cours d'arabes uniquement à Al Khalil.

Je vais quand même demander et jte dis quoi demain .
 
En fait ce qu'il y'a comme cours, ce sont des cours d'arabes inclus dans des "études islamiques", c'est avec l'ISI, c'est en cours du soir ...

Mais je ne pense pas qu'il y ait des cours d'arabes uniquement à Al Khalil.

Je vais quand même demander et jte dis quoi demain .

Moi je suis interessée par les deux;)

C'est justement la combinaison des deux qui m'a plus ;)
 
Moi je suis interessée par les deux;)

C'est justement la combinaison des deux qui m'a plus ;)

L'Institut des Etudes de l'Islam (I.E.I.)

l'IEI associe étroitement l'enseignement, la recherche et le dialogue. Ses principaux buts sont :
- l'approfondissement de la culture et des valeurs de l'Islam
- l'épanouissement de la personne
- la mise en évidence d'un système de valeurs et son apport potentiel aux défis posés par les grandes mutations de notre monde

Les cours sont dispensés par des professeurs compétents et sont répartis sur quatre années d'étude qui comporte, en outre, la rédaction d'un mémoire en fin de cycle.

infoiei@yahoo.fr

Cours de langue arabe ( à partir de janvier) infos et inscriptions :
02/ 411 56 79 ou alkhalil@skynet.be


Appelle ou envoie un mail pour avoir les renseignements détaillés ... ;)
 

Hopkins

Problem Child
Salam

je vous conseille de trouver un endroit où on n'apprend que l'arabe et puis pour les études islamiques ,faudrait se méfier.. si c'est pour apprendre comment être wahabi non merci... enfin,si le centre islamique est près de vous..Etc ok allez y ,apprenez l'arabe mais bon méfiez vous tout de même..
 
bonjour,

l'asbl voir avec le coeur propose des cours d'arabe pour 3 niveaux différents , tu peux les contacter au 0486310203 et le prix est de 10euro par mois .

Leila
 
Haut