Je cherche un verset où il est dit que la terre est "explicitement" une planète

Salam aleykoom,

selon moi, Al Ard dans le coran qui signifie terre ne correspond pas à la planète Terre, mais plutôt au sol de notre planète.

Un exemple :

2.61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

=> dans ce verset, on parle de la terre en tant que sol et non en tant que planète. Comme un jardinier qui parle de sa terre pour parler de son sol et non de la planète.

D'ailleurs, cette confusion entre la terre (le sol) et la planète Terre dans le coran est dûe au fait que notre planète s'appelle aussi la Terre. Alors qu'en anglais, le sol de la terre s'appelle land et non earth.

Donc je voudrais savoir s'il y a un verset du coran qui dit explicitement que la terre est une planète.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoom,

selon moi, Al Ard dans le coran ne signifie pas la planète Terre, mais plutôt le sol de notre planète.

D'ailleurs, cette confusion entre la terre (le sol) et la planète Terre dans le coran est dûe au fait que notre planète s'appelle aussi la Terre. Alors qu'en anglais, le sol de la terre s'appelle land et non earth.

Donc je voudrais savoir s'il y a un verset du coran qui dit explicitement que la terre est une planète.
Salam toto,
ça doit être écrit quelque part dans L’Almageste de Ptolémée :mignon:

PS: à mon sens il ne faut pas rentrer dans ce jeux. Le coran est un livre philosophique et non un manuel d'astronomie.
 
Salam toto,
ça doit être écrit quelque part dans L’Almageste de Ptolémée :mignon:

PS: à mon sens il ne faut pas rentrer dans ce jeux. Le coran est un livre philosophique et non un manuel d'astronomie.

Oui, le coran n'est pas un manuel scientifique. Mais pourquoi les contradicteurs pensent que dans le coran, la terre signifie la planète Terre ? Quels sont les versets pour prouver que la terre dans le coran signifie "explicitement" la planète et non le sol :(.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou @totoAussi
J'adore tes sujets, ils sont pertinents celons moi, mais ceci dit ce n'est pas une façon de te rassurer ? Ou d'enlever les doutes qui persistent ?o_O
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, le coran n'est pas un manuel scientifique. Mais pourquoi les contradicteurs pensent que dans le coran, la terre signifie la planète Terre ? Quels sont les versets pour prouver que la terre dans le coran signifie "explicitement" la planète et non le sol :(.
Drebhoum m3a l'ard tes contradicteurs ^^ La douleur leurs fera prendre conscience de la stupidité de leur propos.

PS: je blague
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoom,

selon moi, Al Ard dans le coran qui signifie terre ne correspond pas à la planète Terre, mais plutôt au sol de notre planète.

Un exemple :

2.61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

=> dans ce verset, on parle de la terre en tant que sol et non en tant que planète. Comme un jardinier qui parle de sa terre pour parler de son sol et non de la planète.

D'ailleurs, cette confusion entre la terre (le sol) et la planète Terre dans le coran est dûe au fait que notre planète s'appelle aussi la Terre. Alors qu'en anglais, le sol de la terre s'appelle land et non earth.

Donc je voudrais savoir s'il y a un verset du coran qui dit explicitement que la terre est une planète.
Wa 'Idh Qāla Rabbuka Lilmalā'ikati 'Innī Jā`ilun Fī Al-'Arđi Khalīfatan Qālū 'Ataj`alu Fīhā Man Yufsidu Fīhā Wa Yasfiku Ad-Dimā'a Wa Naĥnu Nusabbiĥu Biĥamdika Wa Nuqaddisu Laka Qāla 'Innī 'A`lamu Mā Lā Ta`lamūna
 
Wa 'Idh Qāla Rabbuka Lilmalā'ikati 'Innī Jā`ilun Fī Al-'Arđi Khalīfatan Qālū 'Ataj`alu Fīhā Man Yufsidu Fīhā Wa Yasfiku Ad-Dimā'a Wa Naĥnu Nusabbiĥu Biĥamdika Wa Nuqaddisu Laka Qāla 'Innī 'A`lamu Mā Lā Ta`lamūna

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Tu as raison, ici la terre fait allusion à une planète.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Tu as raison, ici la terre fait allusion à une planète.
salam a ta prochaine question @+
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Tu as raison, ici la terre fait allusion à une planète.

Et en quoi ce verset fait-il allusion à la Terre en tant que planète? Parce que tu as aussi la même chose pour "fi assamawati" (dans les Cieux). D'ailleurs, pour le Coran, tu as la Terre, le Soleil, les Cieux et les Etoiles. Où vois-tu la notion de planète dans ces quatre choses que je viens de citer? La Terre est-elle en mouvement comme le Soleil ou la Lune? Le Coran parle du mouvement de ces deux astres, mais pas de la Terre.

Enfin ta première impression était la bonne. La Terre ne peut être considérée comme une planète parce qu'elle est l'élément central de l'Univers décrit dans le Coran. Tout tourne autour d'elle. Le Soleil l'alimente en lui servant de lumière, la Lune lui sert de mesure temporelle, les Etoiles de mesure spatiale (pour ne pas se perdre) et de flèches anti-djinns, les cieux la protègent, les montagnes la stabilisent à l'image des piquets pour une tente.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'aimerai ajouté que lorsque le Dieu du Coran parle d'un khalifa sur Terre, c'est juste pour dire qu'IL ne le fera pas près de son Trône ou au Paradis. Le contexte, c'est la création de l'homme (Adan). Et ce n'est pas pour dire, qu'IL évite de faire vivre l'homme sur Mars, Saturne ou tout autres planète. La Terre vs le Paradis: les seuls endroits où l'homme peut/est autorisé à vivre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'aimerai ajouté que lorsque le Dieu du Coran parle d'un khalifa sur Terre, c'est juste pour dire qu'IL ne le fera pas près de son Trône ou au Paradis. Le contexte, c'est la création de l'homme (Adan). Et ce n'est pas pour dire, qu'IL évite de faire vivre l'homme sur Mars, Saturne ou tout autres planète. La Terre vs le Paradis: les seuls endroits où l'homme peut/est autorisé à vivre.
c'est bien vraie, juste une question tu habite sur mars ou Jupiter ?
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

"Allah est Celui Qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux Ses ordres descendent, afin que vous sachiez qu'Allah est Capable de toute chose et qu'Allah englobe toute chose de Son savoir." (al Talaq, 12)

-- > Il y a d'autres terres comme la notre dont les habitants reçoivent des révélations. Sept signifie ici, dans la sémantique de l'époque le parachèvement.

"Parmi ses signes, il y a la création des cieux et de la Terre et les animaux qu'Il a disséminés dans les deux." (al Chura, 29)

-- > Il y a des êtres douées de vie à travers toute la création.

"Dis: «Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux périodes et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers, c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre périodes d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants». Il décréta d’en faire sept cieux en deux périodes et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient." ( Fussilat, 9-12)

-- > Lorsque la Terre a achevé sa formation, il y a 4,5 milliards d'années la première les génération d'étoiles avait explosé massivement et l'Univers entier était en fumée (vidéo infra). Ensuite Allah a appelé la Terre et le ciel à s'élever et s'étendre : la Terre bouge donc dans l'espace tout comme tous les autres objets qui le peuplent... Quand la fumée de la Galaxie (sama-i dunya) s'est dissipée les étoiles de la Galaxie sont devenues visibles à travers la fumée et ont formé un décor vu depuis la planète. A l'échelle cosmique, les étoiles au milieu des nuages de gaz et de poussières son en tout points comparables à des braises en suspension dans de la fumée : à la différence d'échelle près...


Dans cette vidéo on voit le ciel s'emplissant de fumée il y a 4,5 milliards d'années lorsque la Terre s'est formée..

L'accélération de son expansion ("venez de gré ou de force") à ce moment a été observé astronomiquement : http://m.futura-sciences.com/magazi...physique-acceleration-expansion-univers-7988/

Infra photo de braises dans une fumée et d'une nébuleuse issue lors de l'explosion de la première génération d'étoiles.

Selon le Coran, la substance du ciel et de la terre a été créée en un objet unique et séparés progressivement (al Anbiya, 30), le ciel a été étendu et tendu, puis illuminé... ensuite la Terre a été ployée : sawwaha vs dahaha : (al Naziat, 27-30)

Wallahu a'lem.
 

Pièces jointes

  • braises-de-fume-et-du-feu-faisant-une-boucle-le-fond-65448926.jpg
    braises-de-fume-et-du-feu-faisant-une-boucle-le-fond-65448926.jpg
    27.4 KB · Affichages: 2
  • hobys_rosette_herschel.jpg
    hobys_rosette_herschel.jpg
    129 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
« Nous avons certes créé toute chose avec puissance et décret. Et Notre ordre ne fut que comme un clignement de paupière. » (al Rahman, 49-50)

« Ceux qui mécroient n’ont-ils pas vus que le ciel et la Terre étaient soudés en un seul tout et que Nous les avons tout de suite séparés ; Et à partir de l’eau Nous avons fait toute chose vivante. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun nageant en une trajectoire courbée. » (al Anbiya, 30-33)

 
Haut