Le cheval haram ou halal ?

Ouais, pas de problèmes.


173. Voici, Il vous interdit
la charogne, le sang, la viande de porc,
et ce qui est immolé pour tout autre qu’Allah.
Mais pour qui y est contraint,
sans concupiscence ni agressivité,
voici, Allah, indulgent, matriciel.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ouais, pas de problèmes.


173. Voici, Il vous interdit
la charogne, le sang, la viande de porc,
et ce qui est immolé pour tout autre qu’Allah.
Mais pour qui y est contraint,
sans concupiscence ni agressivité,
voici, Allah, indulgent, matriciel.


Alors c'est juste pour que tu soit plus vigilant à l'avenir afin de paraître plus crédible.

Hier à 23.48 tu dit à Nicky à propos de la traduction de Chouraqui:

"Ta traduction est vaseuse."

"Regarde, le type a été tellement désireux de tordre le sens des mots que c'est même pas du français correct au niveau de la syntaxe."


et à 00.13 tu dit:

"Curieux hein, toutes les autres traductions disent le contraire.

C'est pas des experts en arabe les autres ?

En tout cas celui-ci n'est pas un expert en français."


Et entre les deux tu t'appuie sur la même traduction. Je trouve ça moyen. Mais je t'en veut pas, manque de vigilance quand tu a très probablement fait un copier-coller des versets que j'ai mis dans "animaux de mer".

Bien à toi.
 

le touriste

cherche une...destination
Merci pour vos réponses (avec des sources!! )

pour que tu ne te poses plus la question, toutes les bêtes qui ont des canines on ne peut pas les manger, et bien sur en les égorgeant à la musulmane... le Cheval n'en a pas, donc c'est permis de le manger.
wallahou aâlam

ps: la viande du cheval est trop BONNE !!
 
Alors c'est juste pour que tu soit plus vigilant à l'avenir afin de paraître plus crédible.

Hier à 23.48 tu dit à Nicky à propos de la traduction de Chouraqui:






et à 00.13 tu dit:




Et entre les deux tu t'appuie sur la même traduction. Je trouve ça moyen. Mais je t'en veut pas, manque de vigilance quand tu a très probablement fait un copier-coller des versets que j'ai mis dans "animaux de mer".

Bien à toi.
Ce verste là recoupe les autres traductions, je ne vois pas où est le problème.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pas forcément, j'ai toujours aimer le saucisson de cheval, jusqu'à ce que je découvre qu'ils y mettent 25 gramme de graisse de porc dedans...:(

Salam,

A part les produits régionaux élever au naturel y'a rien de halal dans les grandes surface et magasins alimentaires.
 
Salam,

A part les produits régionaux élever au naturel y'a rien de halal dans les grandes surface et magasins alimentaires.

Merci de l'info, dernièrement j'étais tous heureux j'avais trouver des cordons bleu hallal dans un magasin discount, au soir je veut pour m'en faire un :

IMMANGEABLE !

Je sais pas ce qu'il y avait dedans, mais il n'y avait pas de formage (???) et pas de dinde (???) c'étais de la viande mais fade, avec un drôle de goût...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Merci de l'info, dernièrement j'étais tous heureux j'avais trouver des cordons bleu hallal dans un magasin discount, au soir je veut pour m'en faire un :

IMMANGEABLE !

Je sais pas ce qu'il y avait dedans, mais il n'y avait pas de formage (???) et pas de dinde (???) c'étais de la viande mais fade, avec un drôle de goût...


xD


Laisse tomber depuis que j'achète un maximum de produits au marché j'ai vraiment du mal avec la bouffe industrielle, mais bon des fois on a pas trop le choix c'est pas facile de ce défaire de cette machine.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le marché jamais trop essayer, par contre parait que c'est cher au marché ?


Pfff moi ça me fait rire les gens qui disent ça...

Quand tu voit ce que ça coûte d'avoir une voiture, quand tu voit le prix du loyer etc. je trouve pas que ça coûte cher.

Les différences de prix ne sont pas si énormes après je sais pas trop si c'est partout en france pareil mais je parle bien de producteurs régionaux.

Et d'ailleurs une meilleur nourriture fait que tu mange moins de par le meilleur apport qu'elle procure. ;)

Ou sinon par exemple, à la maison on fait des yaourts avec une petite machine, et bah en faite avec un yaourt que t'achète t'en fait 8 donc c'est rentable!

On est trop habituée à vouloir tout, tout de suite et tout prêt, des vrais bébé.
 
Pfff moi ça me fait rire les gens qui disent ça...

Quand tu voit ce que ça coûte d'avoir une voiture, quand tu voit le prix du loyer etc. je trouve pas que ça coûte cher.

Les différences de prix ne sont pas si énormes après je sais pas trop si c'est partout en france pareil mais je parle bien de producteurs régionaux.

Et d'ailleurs une meilleur nourriture fait que tu mange moins de par le meilleur apport qu'elle procure. ;)

Ou sinon par exemple, à la maison on fait des yaourts avec une petite machine, et bah en faite avec un yaourt que t'achète t'en fait 8 donc c'est rentable!

On est trop habituée à vouloir tout, tout de suite et tout prêt, des vrais bébé.

Pas faux ...
 
Ouais, pas de problèmes.


173. Voici, Il vous interdit
la charogne, le sang, la viande de porc,
et ce qui est immolé pour tout autre qu’Allah.
Mais pour qui y est contraint,
sans concupiscence ni agressivité,
voici, Allah, indulgent, matriciel.

Un peu de sérieux, c'est très grave ce que tu dis là Zack.

......ok donc c halal :)

Oh, tu t'es cru dans un dessin animé oula?
 
Wesh t'es sérieux Zack?

Éléphant, chien, chat, etc................

Tous ces animaux sont-ils islamiquement "halal"?
L'éléphant c'est clair, il est végétarien. Les chats et chiens sont carnivores, donc interdits par la sunna il me semble. Mais pas par le coran.

Mais c'est clair que je ne mangerais pas de chat. Le chien il faut voire.
 
pour revenir à la viande de cheval
l'islam est unniversel et non uniquement pour le bassin mediterranéen,le coran ou le hadith ne peut enumerer tous les mamiferes sur terre (cela depasserait la taille d'un immeuble)
on ne doit manger que LES MAMIFERES RUMINANTS les autres mamiferes sont HARAM, certains élèments(dents sabot etc en decoulent)
pour la saveur de la viande:le palais et les yeux ne sont que subjectifs seul l'analyse ADN peut dire l'origine de la viande
on evite SVP (j'ai l'impression et autres )
on evite ausii les explications scientifiques afin de dire pourquoi et le comment c'est halal ou haram
rappel:actuellement on n'élève pas des porcs mais on fabrique de la viande (la viande la bete est exempte de toute maladie)
merci
 
Haut