Cheveux blancs a 15 ans

Bonjour!

Donc comme l'infique le titre j'ai des cheveux blancs.. Sa a commencé quand j'avais 14 ans j'ai eu mon premier puis mon deuxieme troisieme.. Maintenant on est arrivé a une dizaine et je ne sais pas quoi faire , psychologiquement je suis détruit , je me dis que sa ne fera qu'augmenté jusqu'a que j'ai 80% de ma chevelure blanche. Les gens disent que cest du au stress, ok j'avais beaucoup de problemes l'année derniere c'est pas faux mais là?

Une solution??
 
Je vais prendre un rendez vous avec un medecin mais la derniere fois jetais chez un dermatologue je lui es pose la question juste comme sa il ma dit tu ne peux rien y faire
 
Je vais prendre un rendez vous avec un medecin mais la derniere fois jetais chez un dermatologue je lui es pose la question juste comme sa il ma dit tu ne peux rien y faire

Et il t'as dit que c'était lié au stress.
Un médecin m'a dit récemment que ce n'était pas dû au stress.
Pourtant on lit et entend beaucoup que le stress à un influence directe.

@ienouchka as-tu un avis sur la question ?
 
C'est génétique, mais là part lié au stress est pas négligeable non plus. Tu aurais eu des cheveux blanc précocement car c'est dans tes gènes aprés le fait que tu sois stréssé les a fait venir plutôt que prévu.
Mais maintenant c'est trop tard il te reste plus qu'à les teindre. Aprés je compatis c'est jeune pour avoir déjà des cheveux blanc. Moi je viens d'avoir les premiers à plus de 3o ans et je m'en remets pas!
 
Bonjour!

Donc comme l'infique le titre j'ai des cheveux blancs.. Sa a commencé quand j'avais 14 ans j'ai eu mon premier puis mon deuxieme troisieme.. Maintenant on est arrivé a une dizaine et je ne sais pas quoi faire , psychologiquement je suis détruit , je me dis que sa ne fera qu'augmenté jusqu'a que j'ai 80% de ma chevelure blanche. Les gens disent que cest du au stress, ok j'avais beaucoup de problemes l'année derniere c'est pas faux mais là?

Une solution??
Bonjour,

Une de mes nièces en a aussi une dizaine bien visibles depuis qu'elle a 8/9 ans là elle a 12 ans, elle s'en moque.
 
C'est génétique, mais là part lié au stress est pas négligeable non plus. Tu aurais eu des cheveux blanc précocement car c'est dans tes gènes aprés le fait que tu sois stréssé les a fait venir plutôt que prévu.
Mais maintenant c'est trop tard il te reste plus qu'à les teindre. Aprés je compatis c'est jeune pour avoir déjà des cheveux blanc. Moi je viens d'avoir les premiers à plus de 3o ans et je m'en remets pas!

Mais vont ils augmentes? Je veux dire d'ici mes 20 ans jai peur que toute ma chevelure soit blanche..
 
dans beaucoup de cas c'est lié au stress
Effectivement il y a des témoignages où il est question de cheveux blancs quasiment du jour au lendemain...Mais bon c'est dans le cas par exemple où tu vois ta famille se faire massacrer devant toi .
Sinon pour rassurer le posteur: les cheveux blancs associées à un visage sans rides ont un certain pouvoir de séduction auprès des femmes...Donc "rilax"...t'inquiéter ne fera que faire progresser le nombre de tes cheveux blancs :sournois:
 
Mais vont ils augmentes? Je veux dire d'ici mes 20 ans jai peur que toute ma chevelure soit blanche..
Ce n'est pas évident. Tu pourrais en avoir quelques uns que tu garderas jusqu'à ce que tu commences à en avoir pour de bon en avançant dans l'âge.
Sinon, il y a des personnes qui ont des cheveux blancs à 20 ans pour causes génétiques
Tu connais Fabrizio Ravanelli ?
 

Pièces jointes

  • rava.jpg
    rava.jpg
    31.7 KB · Affichages: 8
Ce n'est pas évident. Tu pourrais en avoir quelques uns que tu garderas jusqu'à ce que tu commences à en avoir pour de bon en avançant dans l'âge.
Sinon, il y a des personnes qui ont des cheveux blancs à 20 ans pour causes génétiques
Tu connais Fabrizio Ravanelli ?

Oui je connais, mais enfin bon c'est juste que c'est pas cool surtout a 15 ans :/
 
Je vais prendre un rendez vous avec un medecin mais la derniere fois jetais chez un dermatologue je lui es pose la question juste comme sa il ma dit tu ne peux rien y faire
Et est ce que tu es le seul dans ta famille a avoir des cheveux précocement ?
ou bien tu as un frère ou une sœur dans le même cas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

tu as avancé dans l'apprentissage du dîne? y'a que ça qui va te sauver mon petit Elyas...il y a un hadith qui dit mais j'ai pas la réf' en tête que les cheveux blancs seront une lumière pour les croyants... wallahou 'Alam

bon plus près de nous Marie Antoinette à ce qu'il parait a blanchi en une nuit, celle d'avant sa décapitation...

Bonjour!

Donc comme l'infique le titre j'ai des cheveux blancs.. Sa a commencé quand j'avais 14 ans j'ai eu mon premier puis mon deuxieme troisieme.. Maintenant on est arrivé a une dizaine et je ne sais pas quoi faire , psychologiquement je suis détruit , je me dis que sa ne fera qu'augmenté jusqu'a que j'ai 80% de ma chevelure blanche. Les gens disent que cest du au stress, ok j'avais beaucoup de problemes l'année derniere c'est pas faux mais là?

Une solution??
 
Et est ce que tu es le seul dans ta famille a avoir des cheveux précocement ?
ou bien tu as un frère ou une sœur dans le même cas ?

salut

tu as avancé dans l'apprentissage du dîne? y'a que ça qui va te sauver mon petit Elyas...il y a un hadith qui dit mais j'ai pas la réf' en tête que les cheveux blancs seront une lumière pour les croyants... wallahou 'Alam

bon plus près de nous Marie Antoinette à ce qu'il parait a blanchi en une nuit, celle d'avant sa décapitation...

Salut

Je lis des sourates ( 4 sourates) chaque nuit avant de dormir et je demande le pardon et chahada ect.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui il y a un facteur stress
Oui il Ya un facteur génétique
Mais les cheveux blancs c'est du a un processus de déminéralisation de l'organisme qui essaye de puiser là où il peut
Y en a qui ont deja les dents pourris a 15 ans
T'en a ils vont avoir des cheveux blancs de manière precoce alors que ce processus ( naturel) a tendance à apparaitre zvec la vieillesse
Tu as consulté un médecin? Si oui je serai curieuse de savoir ce qu'il t'a dit ...
Sinon si vraiment Ca t'inquiètes ét te handicape tu peux regardee du côté de la naturopathie... Des plantes etc

De manière générale on a tendance à voir de plus én plus de personne zvec des cheveux blancs tres tot
De plus en plus d'homme à avoir des calvitie a partir de 20 ans ....
Faut se
Poser des questions et les bonnes questions ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je trouve aussi...

Sinon il pleurniche pour quelques cheveux blancs alors qu'il y a des hommes en très grande détresse parce qu'ils se retrouvent avec des crânes arides...faut arrêter de vouloir se couper les cheveux en 4, y'a Garnier il est sympa celui là vraiment!!!sinon les youtubeuses sur blabla filles.bladi.com peuvent vous donner des conseils sur tout ce qui concerne la chevelure!

T'es encourageante toi
 
Bonjour!

Donc comme l'infique le titre j'ai des cheveux blancs.. Sa a commencé quand j'avais 14 ans j'ai eu mon premier puis mon deuxieme troisieme.. Maintenant on est arrivé a une dizaine et je ne sais pas quoi faire , psychologiquement je suis détruit , je me dis que sa ne fera qu'augmenté jusqu'a que j'ai 80% de ma chevelure blanche. Les gens disent que cest du au stress, ok j'avais beaucoup de problemes l'année derniere c'est pas faux mais là?

Une solution??

Du au stresse LOL
Incroyable dés que t'as un probleme de peau ou de chevelure c'est du stress..
Quand un doc ou un proche te dit que c'est du stress c'est qu'il sait pas
 
J'avais un camarade en primaire qui avait des cheveux blanc sur une grosse partie des cheveux. Je ne sais pas si c'est lié au stresse c'est peut-être génétique.
 
Haut