Pour des cheveux bouclés/frisés en bonne santé

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bonsoir tout le monde.
Voilà, j'ai des cheveux frisés, que j'aime bien et que j'assume totalement, et j'essaye d'en prendre soin. Petite, je rêvais de cheveux lisses, mais le temps est passé par là ! Mes cheveux sont pas très courants, donc bon, j'essaye de prendre ça comme une +. Mais voilà, Dieu sait que ce n'est pas tous les jours faciles que des cheveux frisés nous conviennent à nous, éternelles insatisfaites. Alors je voulais savoir s'il y a des personnes dans mon cas, qui trouvent des crèmes et autres soins (avec rinçage de préférence) qui font de beeeeeeeeeelllles boucles bien régulières, et un beau volume ? :)

PS : pour celles qui aimeraient avoir plus de renseignements sur mes cheveux, bcp de personnes m'assimilent à Myriam Fares (chanteuse libanaise), de par ses cheveux (en effet, on a quasiment les mêmes). Voilà une vidéo pour vous donner un peu une idée :
YouTube - Myriam Fares - Ha'aliq Rahtak / ميريام فارس - هقلق راحتك
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam
tu as de la chance je peux te conseiller

j'avais deja donne une recette sur le forum qui fait des boucles de reves malheureusement faut savoir qu'avec le tps ils s'abiment (les produits etants nefastes) du coup tu perds du volume

alors

perso le best de chez best qui marche ce sont les produits john freda

ya le shampoing et surtout le spray boucles sublimes (cout pour les deux un peu pres 20 euros)
quand tu laves tes cheveux tu les peignent ensuite tu les seche avec la serviette une fois(ils doivent encore rester mouillés ) tu vaporises le spray sur l'ensemble des cheveux en faisant des pauses pour faire ceci:
tu commences par mettre les pointes de tes cheveux sur tes paumes et tu remontes jusque la tete en serrant les poings(c'est ce qui dessines les boucles)
tu recommences l'etapes plusieurs fois
je sais pas si tu sors les cheveux laches ou couvert etc...mais le meilleur moyen d'avoir du volume c'est de les laisser secher a la maison a l'air libre(ou dehors comme tu veux) ^^
voili voila en esperant avoir ete clair n'hesite pas si tu as des questions
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
salam
tu as de la chance je peux te conseiller

j'avais deja donne une recette sur le forum qui fait des boucles de reves malheureusement faut savoir qu'avec le tps ils s'abiment (les produits etants nefastes) du coup tu perds du volume

alors

perso le best de chez best qui marche ce sont les produits john freda

ya le shampoing et surtout le spray boucles sublimes (cout pour les deux un peu pres 20 euros)
quand tu laves tes cheveux tu les peignent ensuite tu les seche avec la serviette une fois(ils doivent encore rester mouillés ) tu vaporises le spray sur l'ensemble des cheveux en faisant des pauses pour faire ceci:
tu commences par mettre les pointes de tes cheveux sur tes paumes et tu remontes jusque la tete en serrant les poings(c'est ce qui dessines les boucles)
tu recommences l'etapes plusieurs fois
je sais pas si tu sors les cheveux laches ou couvert etc...mais le meilleur moyen d'avoir du volume c'est de les laisser secher a la maison a l'air libre(ou dehors comme tu veux) ^^
voili voila en esperant avoir ete clair n'hesite pas si tu as des questions
Salam :)

Oui, on m'a déjà conseillé les produits de John Frieda, mais j'ai encore jamais essayé, je pense que je vais m'y mettre.
Et oui, je laisse TJRS sécher mes cheveux à l'air libre, sinon le résultat est horrible au séchoir. Je perdrais mon volume au fil du temps ? noooooon :(

En tout cas c'est gentil à toi d'avoir pris de ton temps pour m'écrire ce mode d'emploi ! lol

Au plaisir !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam :)

Oui, on m'a déjà conseillé les produits de John Frieda, mais j'ai encore jamais essayé, je pense que je vais m'y mettre.
Et oui, je laisse TJRS sécher mes cheveux à l'air libre, sinon le résultat est horrible au séchoir. Je perdrais mon volume au fil du temps ? noooooon

En tout cas c'est gentil à toi d'avoir pris de ton temps pour m'écrire ce mode d'emploi ! lol

Au plaisir !
ya pas de probleme wa fik el merci ^^
bah en fait au sechoir tu peux aussi justement ca donne du volume mais c'est pas un sechage naturel
de ce fait l'air libre est mieux en effet

au plaisir egalement :)
mwahh
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'avais utilise la methode no-poo (no shampoo) pendant pres de deux annes...ca apprend une nouvelle maniere d'entretenir les cheveux boucles/frises/crepus (meme!), qui ont l'air fort mais sont tellement delicats!

ca a permit de rendre mes boucles plus definies, hydratees...on peut les laver tous les jours sans les dessecher!
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
j'avais utilise la methode no-poo (no shampoo) pendant pres de deux annes...ca apprend une nouvelle maniere d'entretenir les cheveux boucles/frises/crepus (meme!), qui ont l'air fort mais sont tellement delicats!

ca a permit de rendre mes boucles plus definies, hydratees...on peut les laver tous les jours sans les dessecher!
Tu peux expliquer plus en détails ? :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu peux expliquer plus en détails ? :)
assez tard comme réponse!

Le no poo consiste a bannir l'utilisation du shampooing, juge trop agressif et exagerement detergent pour la fibre capillaire et le cuir chevelu.

Avec quoi laver alors les cheveux! avec les demeleur, rien que ca, et en effectuant une fois par semaine, un gommage pour le cuir chevelu (sel+demeleur), et en suivant ca d'un bon rincage clarifiant avec du jus de citron.

Pour cela, faut avant apprendre a lire les etiquettes de ses produits capillaires: la plupart de ceux vendus contiennent beaucoup de vaseline (parafinium liquidum, petroleum liquidum) et sont bourrés de silicones: Tous les composants se terminant par : Xane , meticone, ticone...

Ces deux composant la sont tres epais, gras, alourdissant et etouffant pour le cheveux et le cuir chevelu, et ne peuvent etre ellimines qu,avec un bon shampooing hyper moussant ultra dessechant!

Donc, si on recapitule: plus de vaseline ni parrafine, plus de silicones, bonjour demeleur, gommage et rincage au citron!

C'est magique sur les cheveux...

Je suis la si tu veux d'autres infos ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir tout le monde.
Voilà, j'ai des cheveux frisés, que j'aime bien et que j'assume totalement, et j'essaye d'en prendre soin. Petite, je rêvais de cheveux lisses, mais le temps est passé par là ! Mes cheveux sont pas très courants, donc bon, j'essaye de prendre ça comme une +. Mais voilà, Dieu sait que ce n'est pas tous les jours faciles que des cheveux frisés nous conviennent à nous, éternelles insatisfaites. Alors je voulais savoir s'il y a des personnes dans mon cas, qui trouvent des crèmes et autres soins (avec rinçage de préférence) qui font de beeeeeeeeeelllles boucles bien régulières, et un beau volume ? :)

PS : pour celles qui aimeraient avoir plus de renseignements sur mes cheveux, bcp de personnes m'assimilent à Myriam Fares (chanteuse libanaise), de par ses cheveux (en effet, on a quasiment les mêmes). Voilà une vidéo pour vous donner un peu une idée :
YouTube - Myriam Fares - Ha'aliq Rahtak / ميريام فارس - هقلق راØ*تك


kikou
je ne pense pas qu'il y ait des crèmes miracles oula
ça dépend de la nature du cheveux o safé...
mais le principal déjà c'est d'avoir un cuir chevelu sain (ça parait *** mais franchement ça change bcp de chose!)

sinon concernant les masques, avant je prenais du kerastase, c'était pas top sur mes cheveux mais ça les nourrissait déjà c'est bien (j'ai les cheveux bouclés aussi)
et j'ai découvert par mon coiffeur une gamme de produits vraiment super! mieux que kerastase (me concernant) c'est la gamme Factor Serious
juste le soin "serious conditioner" je le laisse 3 minutes et je le rince! une fois tous les 15 jours, ou rarement une fois par semaine...
le résultat est immédiat, et l'odeur est très agréable!
le packaging est très original
moi j'ai adopté
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
assez tard comme réponse!

Le no poo consiste a bannir l'utilisation du shampooing, juge trop agressif et exagerement detergent pour la fibre capillaire et le cuir chevelu.

Avec quoi laver alors les cheveux! avec les demeleur, rien que ca, et en effectuant une fois par semaine, un gommage pour le cuir chevelu (sel+demeleur), et en suivant ca d'un bon rincage clarifiant avec du jus de citron.

Pour cela, faut avant apprendre a lire les etiquettes de ses produits capillaires: la plupart de ceux vendus contiennent beaucoup de vaseline (parafinium liquidum, petroleum liquidum) et sont bourrés de silicones: Tous les composants se terminant par : Xane , meticone, ticone...

Ces deux composant la sont tres epais, gras, alourdissant et etouffant pour le cheveux et le cuir chevelu, et ne peuvent etre ellimines qu,avec un bon shampooing hyper moussant ultra dessechant!

Donc, si on recapitule: plus de vaseline ni parrafine, plus de silicones, bonjour demeleur, gommage et rincage au citron!

C'est magique sur les cheveux...

Je suis la si tu veux d'autres infos ;)
Ouiii désolée, j'avais zappé de te répondre (shame on me).

C'est très gentil de ta part de me faire un post aussi détaillé, ça me sera sûrement utile, ça a l'air pas mal, même si ça paraît un petit peu étrange comme méthode ! Je me renseignerai un peu plus sur cette pratique, et je note les ingrédients à éviter ! Merchi bocou madmoizelle :)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
kikou
je ne pense pas qu'il y ait des crèmes miracles oula
ça dépend de la nature du cheveux o safé...
mais le principal déjà c'est d'avoir un cuir chevelu sain (ça parait *** mais franchement ça change bcp de chose!)

sinon concernant les masques, avant je prenais du kerastase, c'était pas top sur mes cheveux mais ça les nourrissait déjà c'est bien (j'ai les cheveux bouclés aussi)
et j'ai découvert par mon coiffeur une gamme de produits vraiment super! mieux que kerastase (me concernant) c'est la gamme Factor Serious
juste le soin "serious conditioner" je le laisse 3 minutes et je le rince! une fois tous les 15 jours, ou rarement une fois par semaine...
le résultat est immédiat, et l'odeur est très agréable!
le packaging est très original
moi j'ai adopté
Et au niveau de tes boucles, ce sont les mêmes ou bien elles sont mieux définies ? Plus de frisottis ?

(merci d'avoir répondu!)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et au niveau de tes boucles, ce sont les mêmes ou bien elles sont mieux définies ? Plus de frisottis ?

(merci d'avoir répondu!)

sur mes cheveux, la boucle est bcp plus brillante en fait
plus de frisotti

par contre je sèche mes cheveux au sèche cheveux en partie car j'ai une sacré tignasse qui ne sèche pas du tout si je les laisse sécher à l'air, ça prendrait 48h! je te promets!

sinon (et c'est pas bon pour le cheveux) je mets une pointe de mousse (jean louis david définisseur de boucles) pour un résultat encore plus top!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ouiii désolée, j'avais zappé de te répondre (shame on me).

C'est très gentil de ta part de me faire un post aussi détaillé, ça me sera sûrement utile, ça a l'air pas mal, même si ça paraît un petit peu étrange comme méthode ! Je me renseignerai un peu plus sur cette pratique, et je note les ingrédients à éviter ! Merchi bocou madmoizelle :)

ca vaut la peine...essaie ca...ca a ete mon initiation j'ai gagne des longueurs saines, moins de frisottis, de belles boucles ... http://www.bouclesetcotons.fr/
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Hello,

J'ai les cheveux frisés aussi et je les ai toujours gardés naturels mais là j'en ai ras le bol. Le changement de climat les a complèetement changés et je ne sais plus quoi en faire... :pleurs:

En plus être obligée de mettre un bonnet em hiver laisse des traces du coup je suis toujours obligée de les ranger. :fou:

Je vais essayer le No Poo aussi pour voir....
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Hello,

J'ai les cheveux frisés aussi et je les ai toujours gardés naturels mais là j'en ai ras le bol. Le changement de climat les a complèetement changés et je ne sais plus quoi en faire... :pleurs:

En plus être obligée de mettre un bonnet em hiver laisse des traces du coup je suis toujours obligée de les ranger. :fou:

Je vais essayer le No Poo aussi pour voir....
Je voiiis, moi je refuse catégoriquement de me faire, comme beaucoup de filles aux cheveux frisés, les plaques ou le brushing everyday. C'est que pour quelques grandes occasions, et encore, je les aime bien naturels, c'est plus sain :)
Pareil, pour le bonnet, j'en met jamais, c'est impossible! Ca fait applati sur le dessus et puis ensuite crinière de lionne lol
On se tiendra au courant pour le No Poo ;-)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je voiiis, moi je refuse catégoriquement de me faire, comme beaucoup de filles aux cheveux frisés, les plaques ou le brushing everyday. C'est que pour quelques grandes occasions, et encore, je les aime bien naturels, c'est plus sain : -)
Pareil, pour le bonnet, j'en met jamais, c'est impossible! Ca fait applati sur le dessus et puis ensuite crinière de lionne lol
On se tiendra au courant pour le No Poo ; -)

Ouais mais je vis au Canada et sortir sans bonnet à -30 c'est du suicide!! :D
Du coup bah en hiver mes cheveux ont toujours une forme très approximative lol


Je me vengerai cet été :langue:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ouais mais je vis au Canada et sortir sans bonnet à -30 c'est du suicide!! :D
Du coup bah en hiver mes cheveux ont toujours une forme très approximative lol


Je me vengerai cet été

cet ete ntel9ou l3inane lche3kouka :)

je ne mets pas de bonnet (sauf pour les activites a l'exterieur ), mais juste les protege oreille, les ponpons si tu vois...et mon capuchon, ca ne t'aplatit rien!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bientot tu affrontera le froid en ma compagnie! Une terrassee ensoleillee deja pour commencer :)

La terrasse ensoleillée ouep avec plaisir!! Le froid ouep avec plaisir et appréhension :rouge:

Au fait, tu peux m'expliquer stp un peu plus pour le rinçage au citron et le gommage au sel? Je voudrais essayer ça!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
La terrasse ensoleillée ouep avec plaisir!! Le froid ouep avec plaisir et appréhension :rouge:

Au fait, tu peux m'expliquer stp un peu plus pour le rinçage au citron et le gommage au sel? Je voudrais essayer ça!

Le no poo! une methode americaine que j,ai adopte pendant quelque temps...Ce que je te dirais peut te sembler un peu bizarre (comme ce que j'ai pensé au debut!)...Tiens un lien pour te fammiliariser: http://www.nuagedebene.com/?rub=21&srub=23&art=7
Les cheveux deviennent magnifiques, hydratés, doux, brillants, soyeux, tout ce que tu veux :)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Le no poo! une methode americaine que j,ai adopte pendant quelque temps...Ce que je te dirais peut te sembler un peu bizarre (comme ce que j'ai pensé au debut!)...Tiens un lien pour te fammiliariser: http://www.nuagedebene.com/?rub=21&srub=23&art=7
Les cheveux deviennent magnifiques, hydratés, doux, brillants, soyeux, tout ce que tu veux :)

MErciiiiiiiiiiiiiiii!!

J'ai lu ca:

Etape 1
Sous la douche, laisser l'eau couler sur les cheveux sans les toucher. (pour avoir des boucles bien définies il ne faut pas toucher.)

· Etape 2
Prendre une demi-cuillère d'après shampooing (ou plus si nécessaire)
Nettoyer en insistant sur le cuir chevelu du bout des doigts en massant bien. Rincer.

· Etape 3
Prendre une demi-cuillère d'après shampoing entre les mains, et appliquer sur le dessus des cheveux (la partie la plus exposée aux éléments).
Avec une autre demi-cuillère, appliquer sur les cheveux au niveau de la nuque (la partie la plus soumise aux nœuds.)
Démêler doucement avec les doigts Puis appliquer la même quantité de chaque côté de la tête, toujours en utilisant les doigts comme peigne. Bien répartir.

A ce stade, les cheveux doivent être doux et soyeux, comme des algues mouillées.
Vous pouvez rincer ou non vos cheveux selon votre convenance toutefois si vous rincer totalement vous aurez besoin d’une crème coiffante.


Tu as déjà essayé de ne pas rincer le demeleur??? o_O
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je voiiis, moi je refuse catégoriquement de me faire, comme beaucoup de filles aux cheveux frisés, les plaques ou le brushing everyday. C'est que pour quelques grandes occasions, et encore, je les aime bien naturels, c'est plus sain :)
Pareil, pour le bonnet, j'en met jamais, c'est impossible! Ca fait applati sur le dessus et puis ensuite crinière de lionne lol
On se tiendra au courant pour le No Poo ;-)


Idem je ne me fais des brushings que 3 voire 4 fois/an
et encore avec une appréhension (je suis tarée) mais je me dis imagine que mes boucles ne reviennent plus:(
c'est grave....
et lors du brushing vraiment je les protège bien, j'ai peur de les abîmer
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
MErciiiiiiiiiiiiiiii!!

J'ai lu ca:

Etape 1
Sous la douche, laisser l'eau couler sur les cheveux sans les toucher. (pour avoir des boucles bien définies il ne faut pas toucher.)

· Etape 2
Prendre une demi-cuillère d'après shampooing (ou plus si nécessaire)
Nettoyer en insistant sur le cuir chevelu du bout des doigts en massant bien. Rincer.

· Etape 3
Prendre une demi-cuillère d'après shampoing entre les mains, et appliquer sur le dessus des cheveux (la partie la plus exposée aux éléments).
Avec une autre demi-cuillère, appliquer sur les cheveux au niveau de la nuque (la partie la plus soumise aux nœuds.)
Démêler doucement avec les doigts Puis appliquer la même quantité de chaque côté de la tête, toujours en utilisant les doigts comme peigne. Bien répartir.

A ce stade, les cheveux doivent être doux et soyeux, comme des algues mouillées.
Vous pouvez rincer ou non vos cheveux selon votre convenance toutefois si vous rincer totalement vous aurez besoin d’une crème coiffante.


Tu as déjà essayé de ne pas rincer le demeleur??? o_O

Il faut que tu utilise des produits sans silicone ni parrafine ni vaseline, tout tes produits capillaires doivent etre comme ca ...Car ceux la, tu es obligee de les laver avec un shampooing detergent, qui va degrader de plus en plus ta chevelure.

Je les lavais chaque jour, avec le demeleur (surtout ceux de garnier, qu'on ne trouve pas ici...), une fois par semaine, gommage du cuir cgevelu avec sel+demeleur (ca donne une pate), tu rince a l'eau, lave encore une fois avec le demeleur et dernier rincage au jus de citron. On fait ca pour elliminer les residus s'il y en a. Brillance, legereté garantis!

Il faut aussi eviter de brosser les cheveux....faut avoir in peigne a large dents, et ne le faire que sous la douche, en manipulant les boucles delicatement. Je le faisais toujours tete en bas pour decoller les racines. Les cheveux sont propres, beaux et sains, aéres...Et rassure toi, tu n'aura pas de poux ni de pellicule, au contraire!

Ca a l,air bizarre, mais un demeleur contient les meme agent lavants qu'un shampooing: la difference est que le shampooing contient des tensio actifs, qui vont produire de la mousse, nous donner une sensation de propreté alors qu'ils abiment nettement la fibre capillaire...Alors que le demeleur, non.

C'est une americaine Lorraine massey qui a developpe cette technique voila des annees, elle l'utilise dans tous ses salons.

Voila, ma belle boucle :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@Tiwochi: j'utilisais autant que je voulais, de produit...pas une cuillere a cafe ou une demi cuillere...suffisamment que tu masses aur le cuir chevelu, tu emulsionne, masse encore un peu et rince sans toucher aux cheveux.
 
Haut