Les cheveux longs

Selem,

Alors avis aux filles qui ont des cheveux long ou pas. Comment vous les entretenez??

Quels sont les masques naturels que vous faites etc.... Je veux vos aviiiis svp. Merci!
 
je les lave tous les 2/3 jours;shampoing,apres shampoing,masque...pas de fer a lisser juste seche cheveux à distance(pas de brushing)puis un serum.
une fois pas semaine je fais un masque maison,oeuf+ huile d'argan que je laisse toute la nuit.
Mes cheveux sont en bonne santé,brillant et souple :love:
 
Je les lavent 2 fois par semaine avec shampoing et soin sans sulfate. Je fais un lissage brésilien tous les 3 mois, des mêches tout les 6 mois et une couleur tout les 2 mois en moyenne.
Je fais 2 brushing par semaine, et tous les matins je repasse le seche cheveux tous les matins!!

Autant dire que c'est un marathon quand on a les cheveux long et frisés, les miens sont pas mal abimês aux pointes mais bon j'essaye d'y faire attention.
 
Je les lavent 2 fois par semaine avec shampoing et soin sans sulfate. Je fais un lissage brésilien tous les 3 mois, des mêches tout les 6 mois et une couleur tout les 2 mois en moyenne.
Je fais 2 brushing par semaine, et tous les matins je repasse le seche cheveux tous les matins!!

Autant dire que c'est un marathon quand on a les cheveux long et frisés, les miens sont pas mal abimês aux pointes mais bon j'essaye d'y faire attention.

tu m'etonnes!:eek: faut les laisser respirer un peu les pauvres
Normalement le lissage bresilien c fait justement pour eviter les brushings
 
Selem,

Alors avis aux filles qui ont des cheveux long ou pas. Comment vous les entretenez??

Quels sont les masques naturels que vous faites etc.... Je veux vos aviiiis svp. Merci!


ne pas faire de coloration chimique car à force d'en faire, tu les rend rêche et tu vas te sentir obligé de faire des brushings qui vont encore plus les casser et tu seras amenée à les couper, tu ne seras jamais satisfaite en sommes, y'a pas mieux que de les garder au minimum naturel..

le henné c'est beaucoup mieux si tu veux garder une bonne matière de cheveux
 
Merci les filles, c'est pour avoir les différents avis pour pouvoir avoir des astuces que je ne connais pas

Je les lavent 2 fois par semaine avec shampoing et soin sans sulfate. Je fais un lissage brésilien tous les 3 mois, des mêches tout les 6 mois et une couleur tout les 2 mois en moyenne.
Je fais 2 brushing par semaine, et tous les matins je repasse le seche cheveux tous les matins!!

Autant dire que c'est un marathon quand on a les cheveux long et frisés, les miens sont pas mal abimês aux pointes mais bon j'essaye d'y faire attention.

C'est troop!! Laisse tes cheveux respirer parce que là tu les abîmes. Un shampoing doux, et pas de brushing, met du henné, de l'huile d'olive argan, ou autre masque naturel et ça se réparera. Moi aussi je les ai long et moyennement frisé je connais ça il faut toujours les entretenir mais ça vaut le coup jaime beaucoup les long cheveux
 
Salam,

Les cheveux long c'est trés jolie... pour moi c'est même un atout pour une femme... apres bien sur en fonction du visage de celle ci il y'a des coupe un peu plus courte qui peuvent aller à ravir,
mais moi je reste fan des cheveux long :love:


Perso, j'evite de les couper ces derniers temps car je veux qu'ils poussent encore plus ! ils me vont au milieu du dos et je veux qu'ils arrivent tout en bas.
Apres par contre j'arreterai parceque les cheveux TROP long limite au ras du sol ca me fait flipper... ca me fait penser a the ring :D


Donc pour ne plus les couper, j'evite de les abimer... je fais des lissages brésiliens tout les 2 ou 3 mois, ca m'evite de passer une heure à faire un brush.... je les sechent en 15 min et j'evite les plaques.

Et je fais des bains d'huile une a deux fois par semaine et voila.
 
non plutot en bas du dos...
donc juste au dessus des fesses.

Car en dessous ca risque de donner l'effet que j'aime pas... en plus vive la praticité... quand tu veux t'assoir ou conduire etc.... :confused:
 

Kadijak

Gone
VIB
Selem,

Alors avis aux filles qui ont des cheveux long ou pas. Comment vous les entretenez??

Quels sont les masques naturels que vous faites etc.... Je veux vos aviiiis svp. Merci!


le hénné et l'huile d'olive sont mes meilleurs amis :love:


j'ai vu ou entendu..... je sais plus :prudent: ..... que l'eau de riz! nourrissait bien les cheveux!

wa Allah ou alam
 
mais ça vaut le coup jaime beaucoup les long cheveux

Moi aussi :))[/QUOTE]
le hénné et l'huile d'olive sont mes meilleurs amis :love:


j'ai vu ou entendu..... je sais plus :prudent: ..... que l'eau de riz! nourrissait bien les cheveux!

wa Allah ou alam

Ah j'ai jamais entendu parler du riz, je risque pas d'essayer O_O Moi aussi le henné et l'huile d'olive. Et aussi une plante qu'on met à bouillir et qu'on applique sur les cheveux pour les faire pousser mais je ne me souviens plus du nom
 
Selem,

Alors avis aux filles qui ont des cheveux long ou pas. Comment vous les entretenez??

Quels sont les masques naturels que vous faites etc.... Je veux vos aviiiis svp. Merci!


Shampoing qui correspond à la nature de mes cheveux + aprés shampoing
Masque une fois par semaine + 1 bain d'huile ( macadamia, jojoba, pepins de raisin)
Jamais de fer lissant. Je les sèche au seche cheveux ( du moins en hiverà à l'air froid ou tiède.
je fais une colo une fois tous les 6 mois dans ma couelur naturelle ( noire) histoire de donner de la lumière.

recettes de masque naturels
- Monter en mayonnaise 1 jaune d'oeuf + huile au choix ( olive, macadamia, jojoba ou un mix de ces 3 là ) + jus de citron. Enrouler dans du film alimentaire ou aluminium. Poser sur le chevelure au moins 30 min ( l'ideal serait une nuit si vous supportez) Puis rincer à l'eau tiède.
- Miel ( epais est le mieux sinon liquide) + 1 Oeuf + 1 c.à soupe d'huile + 1c à café jus de citron. Enrouler. Laissez poser 30 min ( le must est une nuit ). Rincez à l'eau tiède.
-Mélangez 1 jaune d’œuf avec 2 c. à soupe d’huile végétale d’avocat et c. à café de yaourt nature.

Et le must, cataplasme aux huiles essentielles: ( un peu long à préparer mais super résultat) Bien respecter les doses pour les HE et les etapes.
-1 c. à s. d'huile de macadamia, 1/2 c. à s. d'HE adaptée à votre type de cheveu géranium ou lavande pour cheveux secs ,eucalyptus ou arbre à thé pour les squameux ,3 c. à s. de masque capillaire nourrissant ( peu importe la marque)
1.Verser l'huile de macadamia et l'HE dans un bol , puis faire chauffer au bain marie (les HE chaudes pénétreront mieux)
2.Raie par raie, appliquer sur le cuir chevelu à l'aide d'un pinceau et du bout des doigts masser en petits mouvements circulaires
3.Etaler le masque des racines jusqu'au pointes et masser de mouveau le cuir chevelu en imprimant cette fois de légères pressions.Ensuite pianoter pour stimuler la circuation sanguine.
4.Enfiler un bonnet de douche et laisser poser 20min.
5.Emulsionner avec un peu d'eau puis faire un shampooing


Voilà c'est ce qui me vient en tete pour le moment ;)
 
Shampoing + après shampoing , c'est tout, j'ai jamais fait de colo de ma vie, mais j'suis bien tentée en ce moment. j'utilise pas de sèche cheveux, le lisseur très rarement.

Par contre j'ai déjà mis du henné, vu que j'ai les cheveux noirs ébènes ça me donnait juste quelques reflets pendants quelques temps mais ça me les rendait encore plus doux.
 
J'utilise le moins souvent possible le sèche cheveux et je les lisse rarement. Je fais aussi un masque par semaine mais il n'empêche que mes pointes sont quand même un peu abimés, donc un petit coup de ciseaux. :(
 
S

Soomy

Non connecté
tu m'etonnes!:eek: faut les laisser respirer un peu les pauvres
Normalement le lissage bresilien c fait justement pour eviter les brushings
je les lave tous les 2/3 jours;shampoing,apres shampoing,masque...pas de fer a lisser juste seche cheveux à distance(pas de brushing)puis un serum.
une fois pas semaine je fais un masque maison,oeuf+ huile d'argan que je laisse toute la nuit.
Mes cheveux sont en bonne santé,brillant et souple :love:
Quand on a les cheveux lisses naturellement on peut se le permettre...
D'autres (comme moi) n'ont pas cette chance

Ps: le lissage brésilien facilite le brushing mais ne suffit pas pour les éviter
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je pense qu'on ait les cheveux longs ou courts, il faut en prendre soin, peu importe leur texture.

Des soins par ci par là, des shampoings à l'extrait d'acte de naissance si il le faut:D avec toutes les gammes de soins existants, on peut toutes trouver notre bonheur capillaire!

Le tout, c'est de ne pas être flemmarde:D
 
S

Soomy

Non connecté
je pense qu'on ait les cheveux longs ou courts, il faut en prendre soin, peu importe leur texture.

Des soins par ci par là, des shampoings à l'extrait d'acte de naissance si il le faut: D avec toutes les gammes de soins existants, on peut toutes trouver notre bonheur capillaire!

Le tout, c'est de ne pas être flemmarde:D
Gad el maleh sors de ce corps !! :D

Moi franchement je sais plus quoi faire avec les miens wallah
J'ai tout essayé et ils sont dans un état proche de l'Ohio !!

Ternes, cassants, fourchus... Tfouuu
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Gad el maleh sors de ce corps !! :D

Moi franchement je sais plus quoi faire avec les miens wallah
J'ai tout essayé et ils sont dans un état proche de l'Ohio !!

Ternes, cassants, fourchus... Tfouuu

mdrrrrrr un état proche de l'ohio :D

Ils sont longs? parce que desfois il vaut mieux avoir les cheveux plus courts et en bonne santé plutot que long et pas en bonne santé.

Sinon il existe des cures pour les cheveux, qu'on peut acheter en pharmacie, parapharmacie ou magasins spécilisés, un mélange de gélule et de masque.
La nana chez qui je fais ma manucure a fait une cure de 3 mois, et ça a marché, en même temps elle va souvent chz le coiffeur mèches teinture décolo, brush tous les 2 jours etc etc, son cheveux était presque mort.

Parfois je pense que ça vaut le coup de les couper une bonne fois pour toute et leur laisser le temps de repousser tranquillement.
 
mdrrrrrr un état proche de l'ohio :D

Ils sont longs? parce que desfois il vaut mieux avoir les cheveux plus courts et en bonne santé plutot que long et pas en bonne santé.

Sinon il existe des cures pour les cheveux, qu'on peut acheter en pharmacie, parapharmacie ou magasins spécilisés, un mélange de gélule et de masque.
La nana chez qui je fais ma manucure a fait une cure de 3 mois, et ça a marché, en même temps elle va souvent chz le coiffeur mèches teinture décolo, brush tous les 2 jours etc etc, son cheveux était presque mort.

Parfois je pense que ça vaut le coup de les couper une bonne fois pour toute et leur laisser le temps de repousser tranquillement.

Je suis d'accord avec toi les couper et laisser pousser tout en faisant des soins. Je privilégie les soins naturelles fait maison.
Tu y va souvent chez le coiffeur? Moi jamais j'ai pas confiance du tout
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salem les sisters

ALors moi, mes cheveux étaient vraiment mort pendant un moment, ils ont failli rendre l'âme :D

C'est simple, je suis allée chez le coiffeur, elle m'a coupé une bonne dose de cheveux (c'était obligatoire pour la cure lol)
Et juste après, j'ai pris pendant un mois et demi une cure de levure de bière plusieurs fois par jour + masque .
Et je suis trèèèèès satisfaite du résultat, mes cheveux ont beaucoup poussés, et sont super joie maintenant :)

Voila.

Sinon je ne fais jamais de brushing. Je les lisses à la plaque une fois par semaine. Et c'est tout.

bon courage !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mon prochain shampoing je compte lefaire au ghassoul
une dose de ghassoul + une dose de shampoo habituel

avant le shampoo si j'ai le temps je me ferais un masque huile de ricin et beurre de karité à laisser poser au moins 1H
3càs d'huile de ricin
1 càs de beurre de karité pur

et après le shampoo depuis quelques temps déjà je m'applique obligé une mini noisette d'huile de coco sur mes pointes
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Shampoing qui correspond à la nature de mes cheveux + aprés shampoing
Masque une fois par semaine + 1 bain d'huile ( macadamia, jojoba, pepins de raisin)
Jamais de fer lissant. Je les sèche au seche cheveux ( du moins en hiverà à l'air froid ou tiède.
je fais une colo une fois tous les 6 mois dans ma couelur naturelle ( noire) histoire de donner de la lumière.

recettes de masque naturels
- Monter en mayonnaise 1 jaune d'oeuf + huile au choix ( olive, macadamia, jojoba ou un mix de ces 3 là ) + jus de citron. Enrouler dans du film alimentaire ou aluminium. Poser sur le chevelure au moins 30 min ( l'ideal serait une nuit si vous supportez) Puis rincer à l'eau tiède.
- Miel ( epais est le mieux sinon liquide) + 1 Oeuf + 1 c.à soupe d'huile + 1c à café jus de citron. Enrouler. Laissez poser 30 min ( le must est une nuit ). Rincez à l'eau tiède.
-Mélangez 1 jaune d’œuf avec 2 c. à soupe d’huile végétale d’avocat et c. à café de yaourt nature.

Et le must, cataplasme aux huiles essentielles: ( un peu long à préparer mais super résultat) Bien respecter les doses pour les HE et les etapes.
-1 c. à s. d'huile de macadamia, 1/2 c. à s. d'HE adaptée à votre type de cheveu géranium ou lavande pour cheveux secs ,eucalyptus ou arbre à thé pour les squameux ,3 c. à s. de masque capillaire nourrissant ( peu importe la marque)
1.Verser l'huile de macadamia et l'HE dans un bol , puis faire chauffer au bain marie (les HE chaudes pénétreront mieux)
2.Raie par raie, appliquer sur le cuir chevelu à l'aide d'un pinceau et du bout des doigts masser en petits mouvements circulaires
3.Etaler le masque des racines jusqu'au pointes et masser de mouveau le cuir chevelu en imprimant cette fois de légères pressions.Ensuite pianoter pour stimuler la circuation sanguine.
4.Enfiler un bonnet de douche et laisser poser 20min.
5.Emulsionner avec un peu d'eau puis faire un shampooing


Voilà c'est ce qui me vient en tete pour le moment ;)


Ton masque aux huiles essentielles m'a séduit ... je vais essayer! merci!
 
Cheveux long juskau bas du doS.. Brushing 2 fois par semaine + plaque 1/2 heures.. Tou les matins...meme si le résultat et super.. La vérité cest un combat.. Masque a lhuile dargan une fois par semaine ke jai arrêter car sa rendait mes cheveux poreux. Jai envie de les couper car je trouve que ça vieilli et quils sont entrain de s abimer aux pointes mais jarrive pas!!!! grrr
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Vu toutes les conneries qu'il y a dans les masques du commerce, je privilégie les produits naturels maintenant ( meme si ça prend plus de temps à préparer).:cool:
Pareil ... presque tout est bio chez moi ... par contre, je prépare rarement moi-même mes produits ... y'a vraiment que les masques que je fais by myself. Le reste, en bonne flemmarde qui se respecte, j'achète. :/
 
pour les garder soyeux,il faut eviter de laver c cheveux tt les jours,si ils regressent trop vite il exite des shampooing sec tres efficace.et les masque capilaire dove c de la tuerie.
 
pour les garder soyeux,il faut eviter de laver c cheveux tt les jours,si ils regressent trop vite il exite des shampooing sec tres efficace.et les masque capilaire dove c de la tuerie.

C'est vrai, apparement ça agresse les cheveux quand on les lave tous les jours. Une à deux fois par semaine c'est suffisant, tout dépend du type de cheveux aussi
 
Haut