Cheveux secs

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pas trop de problème de cheveux secs pour moi, mais en ce moment je cumule beaucoup d'heures de travail, je fatigue et mes cheveux s'en ressentent.
J'ai achetée toute la gamme de garnier à l'argan. J'en suis vraiment contente, ma chevelure est souple, brillante et soyeuse à souhait !!!
 

Pièces jointes

  • agan-16cd0.png
    agan-16cd0.png
    42.8 KB · Affichages: 29
  • garnier_masque_cheveux.jpg
    garnier_masque_cheveux.jpg
    32.5 KB · Affichages: 100
  • garnier-huile.jpg
    garnier-huile.jpg
    38.3 KB · Affichages: 58

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Masque naturel au lait de coco, à laisser agir toute la nuit, par exemple. Les cheveux sont très doux & soyeux après le shampoing.
 
S

Soomy

Non connecté
N'hesites pas à faire des Bains d'huiles (Olive, coco, Karité, argan, germe de ble, pépin de raison etc... ) avant ton shampooing
 

Suihey

Humaniste
Tu as testé ? je l'ai senti, j'ai beaucoup aimé. J'ai hésité.
Oui je l'ai testée, moi qui étais habituée aux shampooings de grande surface, j'ai voulu prendre quelque chose de plus doux :) je me suis acheté toute la gamme! Le shampooing et le masque sont super, j'ai tout de suite senti la différence! Mes cheveux étaient doux :mignon: la crème de jour par contre, je la trouvais très bien au début, et puis j'ai remarqué qu'elle me laissait les cheveux secs. Surement parce qu'il faut en mettre très peu. Meme si la gamme est un peu chère, ça tient très longtemps! Et l'odeur est agréable :mignon:
J'essaierai la gamme au magnolia aprés celle-ci!
 
Oui je l'ai testée, moi qui étais habituée aux shampooings de grande surface, j'ai voulu prendre quelque chose de plus doux :) je me suis acheté toute la gamme! Le shampooing et le masque sont super, j'ai tout de suite senti la différence! Mes cheveux étaient doux :mignon: la crème de jour par contre, je la trouvais très bien au début, et puis j'ai remarqué qu'elle me laissait les cheveux secs. Surement parce qu'il faut en mettre très peu. Meme si la gamme est un peu chère, ça tient très longtemps! Et l'odeur est agréable :mignon:
J'essaierai la gamme au magnolia aprés celle-ci!
Merci :mignon: !
Je finis mon actuel et je changerai pour celui ci...
 
Est-ce vous connaissez un très bon shampooing pour les cheveux secs?
le meilleur c'est le kérastase la gamme, orange et blanche il y a 2 ans mes cheveux étaient très sec. j'ai testée cette gamme en allant tout les mois couper mes pointes j'ai changée ma brosse pour une brosse avec poils de sanglier mes cheveux ne sont plus sec
 

linda3

VIB
C'est peut etre un conseil idiot mais lavez-vous les cheveux à l'eau tiède voire froide, et non pas chaude, ça resserre l'écail des cheveux, et ils sont doux :)

J ai lu un truc sur ça justement et ça m a laissé un peu perplexe....


Il paraitrait que le cheveux n etant pas une matiere vivante , (comme le visaage avec les pores...) le fait de se laver a l eau froide ou chaude n avait pas d incidence sur la beauté du cheveux....

Ça me laisse un peu perplexe je ne sais pas quoi en penser lol
 
J ai lu un truc sur ça justement et ça m a laissé un peu perplexe....


Il paraitrait que le cheveux n etant pas une matiere vivante , (comme le visaage avec les pores...) le fait de se laver a l eau froide ou chaude n avait pas d incidence sur la beauté du cheveux....

Ça me laisse un peu perplexe je ne sais pas quoi en penser lol
les cheveu ont des écailles qui s'ouvrent avec la chaleur et se ferment avec le froid ...
si l'écaille est ouverte, le soin pénétrera plus facilement , si l'écaille est fermée, le cheveu sera plus brillant.
 

linda3

VIB
les cheveu ont des écailles qui s'ouvrent avec la chaleur et se ferment avec le froid ...
si l'écaille est ouverte, le soin pénétrera plus facilement , si l'écaille est fermée, le cheveu sera plus brillant.

C est ce que j ai toujours entendu mais quand j ai lu cet article je ne sais plus ou, ça m a interloqué...

Le pire c est que c etait soit disant un coiffeur qui disait peu importe qu on se rince a l eau froide ou chaude c est du pareil au meme lol
 
C est ce que j ai toujours entendu mais quand j ai lu cet article je ne sais plus ou, ça m a interloqué...

Le pire c est que c etait soit disant un coiffeur qui disait peu importe qu on se rince a l eau froide ou chaude c est du pareil au meme lol
Moi, j'ai toujours entendu ça sur les écailles... Mais attends je vais chercher niveau scientifique ce qu'il en est de la structure du cheveu.
 

Suihey

Humaniste
Je viens de vérifier, j'ai bien raison ... :p !
C'est bien au niveau de la structure de ces écailles qui se soulèvent avec la chaleur et permettent d'accéder au coeur du cheveu !
Lol d'acod'ac!
Donc il faudrait se laver les cheveux avec de l'eau assez chaude pour ouvrir les écailles, poser le masque, puis rincer tout à la fin avec de l'eau froide c'est ça? :p
 
Lol d'acod'ac!
Donc il faudrait se laver les cheveux avec de l'eau assez chaude pour ouvrir les écailles, poser le masque, puis rincer tout à la fin avec de l'eau froide c'est ça? :p
C'est ce que je fais depuis quelques temps en tout cas^^

D'ailleurs si tu remarques, on utilise un appareil chaud pour façconner le cheveu ( une histoire de liaisons pont disulfure) et on fixe avec de l'air froid :p.
 

Suihey

Humaniste
C'est ce que je fais depuis quelques temps en tout cas^^

D'ailleurs si tu remarques, on utilise un appareil chaud pour façconner le cheveu ( une histoire de liaisons pont disulfure) et on fixe avec de l'air froid :p.
Mmmh ok, les liaisons ponts disulfures sont très résistantes normalement, je pense que la chaleur doit les casser.
Merci pour ces précieuses infos :mignon:
 
Haut