cheveux

Salam


est ce que les peruques, les extensions, les fausses tresses sont haram?
est ce que quelqu'un connais le hadith qui parle du changement que l'ont fait a nos cheveux ou a notre corps?

Je crois que nous sommes tres mal informer a se sujet et dans le monde ou on vie avec toutes les jeunes filles qui veulent suivre les modes ca serait important de le savoir.

merci
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam


est ce que les peruques, les extensions, les fausses tresses sont haram?
est ce que quelqu'un connais le hadith qui parle du changement que l'ont fait a nos cheveux ou a notre corps?

Je crois que nous sommes tres mal informer a se sujet et dans le monde ou on vie avec toutes les jeunes filles qui veulent suivre les modes ca serait important de le savoir.

merci

Salam 'alaykoum

je me rappel avoir lu un hadith au sujet des cheveux, j'ai mené ma petite enquete et voici ce que j'ai pu trouver:

(Extrait du Sahih EL-Boukhary)


Des femmes qui portent des perruques et se tatouent

Ibn ‘Omar a dit : « Le Prophète (SAW) a maudit la femme qui pose de faux
cheveux et celle qui en porte, celle qui se tatoue et celle qui se fait tatouer. »


Pour ce qui est des extentions, je n'ai rien trouvé, à moins qu'il rentre dans ce meme cadre.

Les musulmans ne doivent pas imiter les mécréants. Les juifs se rasent la tete et portent des perruques à la place des hijab, peut etre que cela provient de cette pratique, Allah ahlam!

Salam
 
Merci Icham

Mais le coran ne dit rien la dessu?
C'est dit dans le coran de suivre le prophéte ou pas? oui! alors on doit suivre ce qu'il nous dit...

"Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés."
 
Merci Icham

Mais le coran ne dit rien la dessu?
C'est dit dans le coran de suivre le prophéte ou pas? oui! alors on doit suivre ce qu'il nous dit...

"Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés."

"Dieu m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit". (Abou Daoud)

"Je vous ai laissé deux objets de motivation ausi longtemps que vous vous y attacherez fermement, vous ne pourrez jamais vous égarer. Ces deux repères sont, le Livre d'Allah et la Sounnah de son Messager" ou selon une autre version

"Je vous ai laissé deux poids très lourds, aussi longtemps que vous les maintiendrez solidement, vous ne vous égarerez jamais. L'un est le Livre d'Allah, le second : ma méthode (ma sounna). Aussitôt que cette Sounna filera de vos mains, vous ne connaîtrez que fourvoiement sur fourvoiement".

"les juifs se sont divisés en 71 communautés, toutes dans l'enfer sauf une, et les chrétiens se sont divisés en 72 communautés, toutes dans l'enfer sauf une, et cette communauté (musulmane) se divisera en 73 communautés, toutes dans l'enfer sauf une." On lui a dit: " qui est cette communauté?". Il répondit: "al-Jamaah (le groupe)"; et dans une autre version, il répondit: "qui est sur ma direction et celle de mes compagnons."
 
ali005, est ce que tu as une reponse a MA question? puisque tu as autant d'explication sur le fait de suivre les hadith peut etre que tu pourrais aussi trouver plein de hadith qui reponde a MA question....

Je sais bien qu'il faut aussi suivre les parole du prophete, mais c'est plus facile pour moi d'aller trouver un verset du coran qu'un texte d'une fatwa ou un hadith qui n'est pas expliquer.

j'aimerais juste en savoir plus...
qu'est ce qui arrive quand tu as le cancer et que tu n'as plus de cheveux sur la tete?
qu'est ce qui arrive si ta de la gomme dans tes cheveux et que tu dois les raser...
Peut etre pour vous les hommes ce n'est pas important mais pour les femmes ce l'est.
Et l'intention n'est pas d'imiter les mecreant mais de se sentir bien dans sa peau.
 
Je sais bien qu'il faut aussi suivre les parole du prophete(...)
j'aimerais juste en savoir plus...
Peut etre pour vous les hommes ce n'est pas important mais pour les femmes ce l'est.
Et l'intention n'est pas d'imiter les mecreant mais de se sentir bien dans sa peau.

Ibn ‘Omar a dit : « Le Prophète (SAW) a maudit la femme qui pose de faux
cheveux et celle qui en porte, celle qui se tatoue et celle qui se fait tatouer. »

Le hadith est assez clair, maudit la femme qui contrefait sa divine chevelure, a vous l'enfer mecreante.
Mais tu as toujours ton libre-arbitre, soit tu t'absient et ravale ta frustration ou tu te fais plaisir au risque d'aller en enfer.
A mon humble avis, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
 

icham691

bladinaute averti aussi
qu'est ce qui arrive quand tu as le cancer et que tu n'as plus de cheveux sur la tete?
qu'est ce qui arrive si ta de la gomme dans tes cheveux et que tu dois les raser...
Peut etre pour vous les hommes ce n'est pas important mais pour les femmes ce l'est.
Et l'intention n'est pas d'imiter les mecreant mais de se sentir bien dans sa peau.

C'est pas ici que tu trouvera reponses à toutes tes questions, va voir directement un Imam...
 
Et bien non , tu dois suivre autant les Hadiths que le coran et autant le Coran que les hadiths, et de toute facon les 2 vont dans le meme sens, le Prophète SAW n'a jamais désobéit à Allah ... contrairement à nous ! ; )

POUR MOI, Le Coran n'a certainement pas la même équivalence que des Hadiths qui sont parfois pas "certifié" ...

Le téléphonearabe (hadith) je m'en méfie ;)
Par DOUTE je n'y adhère pas...

Le Coran LUI est LA source DIVINE, LA source SUR!

Mais bon, on pourrais débattre des heures et des heures...

Faut juste respectez le choix de chacun ;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
POUR MOI, Le Coran n'a certainement pas la même équivalence que des Hadiths qui sont parfois pas "certifié" ...

Le téléphonearabe (hadith) je m'en méfie ;-)
Par DOUTE je n'y adhère pas...

Le Coran LUI est LA source DIVINE, LA source SUR!

Mais bon, on pourrais débattre des heures et des heures...

Faut juste respectez le choix de chacun

Je respecte ton choix, mais c'etait juste une participation de ma part comme tu l'as fait pour ton

mouais ... ...

j'ai passé des heures a débattre également avec des coranistes, chacun camp sur ses positions... A chacun sa facon de comprendre, d'interpréter comme il le sent et à sa convenance ;-)

Pour ma part je me base sur 2 livres, ou plutot devais je dire 1 livre et un modèle
l'un est la parole d'Allah, l'autre est le comportement du Prophete Mohamed SAW...

Dans le Coran, on ne te dis pas de manger avec 3 doigts et avec la main droite... etc... C'est un détails, certes, mais qui a toute son importance:

Ceux qui prennent pour modéle Mohamed SAW seront avec lui, ceux qui prennent pour modèle Prince ;), Mylene Farmer, ou bien Will Smith seront peut etre avec eux ! :D allah ahlam
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam 'alaykoum

je me rappel avoir lu un hadith au sujet des cheveux, j'ai mené ma petite enquete et voici ce que j'ai pu trouver:

(Extrait du Sahih EL-Boukhary)


Des femmes qui portent des perruques et se tatouent

Ibn ‘Omar a dit : « Le Prophète (SAW) a maudit la femme qui pose de faux
cheveux et celle qui en porte, celle qui se tatoue et celle qui se fait tatouer. »


Salam

Salam alaykoum

omar ibn khattab a t-il penser aux femmes qui sont en chimio therapies ?

je pense que cerains contexte sont a etudié avec plus d'attention

il y a certainement une question de mode qui pourrait etre condamnable et une question de bien etre morale suite a une maladie peut etre !
 
POUR MOI, Le Coran n'a certainement pas la même équivalence que des Hadiths qui sont parfois pas "certifié" ...

Le téléphonearabe (hadith) je m'en méfie ;)
Par DOUTE je n'y adhère pas...

Le Coran LUI est LA source DIVINE, LA source SUR!

Mais bon, on pourrais débattre des heures et des heures...

Faut juste respectez le choix de chacun ;)

salam

il y a un juste milieu

leshadith qui sont en contradiction avec le Coran ne valent rien , on est d'accord

mais le comportement de notre Saint Prophète swas est une sources importantes dans la comprehension de la morales islamiques
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam alaykoum

omar ibn khattab a t-il penser aux femmes qui sont en chimio therapies ?

je pense que cerains contexte sont a etudié avec plus d'attention

il y a certainement une question de mode qui pourrait etre condamnable et une question de bien etre morale suite a une maladie peut etre !


Je ne pense pas qu'il existait de chimio therapies en son temps... ;)

c 'est pour cette question qu'a la question de bien etre morale suite a une maladie peut etre, doit etre posé à un homme de science, Imam, ou ceux qui cherchent pour le bien de tous en Islam, ( 'Ulama).
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam

il y a un juste milieu

leshadith qui sont en contradiction avec le Coran ne valent rien , on est d'accord

mais le comportement de notre Saint Prophète swas est une sources importantes dans la comprehension de la morales islamiques

On est tous d'accord sur le meme point, C'est un bon début :D

Alors pas de place à la polémique...
 
Je ne pense pas qu'il existait de chimio therapies en son temps... ;)

c 'est pour cette question qu'a la question de bien etre morale suite a une maladie peut etre, doit etre posé à un homme de science, Imam, ou ceux qui cherchent pour le bien de tous en Islam, ( 'Ulama).

tu devrais le preciser ....................;
 

icham691

bladinaute averti aussi
tu devrais le preciser ....................;

je pense l'avoir fait plus haut... ;)

Et ceci indique mon incertitude:

Pour ce qui est des extentions, je n'ai rien trouvé, à moins qu'il rentre dans ce meme cadre.

qu'est ce qui arrive quand tu as le cancer et que tu n'as plus de cheveux sur la tete?
qu'est ce qui arrive si ta de la gomme dans tes cheveux et que tu dois les raser...
Peut etre pour vous les hommes ce n'est pas important mais pour les femmes ce l'est.
Et l'intention n'est pas d'imiter les mecreant mais de se sentir bien dans sa peau.

C'est pas ici que tu trouvera reponses à toutes tes questions, va voir directement un Imam...
 
Et bien non , tu dois suivre autant les Hadiths que le coran et autant le Coran que les hadiths, et de toute facon les 2 vont dans le meme sens, le Prophète SAW n'a jamais désobéit à Allah ... contrairement à nous ! ;)

Oui le messager n'a jamais desobeit , mai les gens ne craint pas dieu autant que lui, et peuvent bien dire des choses par leur bouche et dire apres que sa vient du prophete.

Je trouve malheuresement que ces hadiths la sont fortement lies a la division de la religion en nombreuses "petites sectes". Le messager n'est plus avec nous pour entrendre sa parole directement mais il a bel et bien livrer le message et la parole de dieu, et c'est tout ce qu'il nous reste comme guide et lumiere.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Oui le messager n'a jamais desobeit , mai les gens ne craint pas dieu autant que lui, et peuvent bien dire des choses par leur bouche et dire apres que sa vient du prophete.

Ceux qui craignent Allah, savent mieux que quiconque que les choses qu'ils inventent seront contre eux-meme le jour du jugement dernier.

il a bel et bien livrer le message et la parole de dieu.

... qui ont été rassemblé dans un livre appelé Ryad As Salihin... Sahih El-Boukhari ou Sahih Muslim...

Certains ont des sources sahih ( unanimement reconnu authentique, puisque plusieurs personnes se rappelent de ses dires, fait et geste au mot, et geste près) et d'autres moins.

Si tu as un doute applique, ce que tu es sur qui soit juste.( que tu retrouves en général dans la majorité des hadiths)
 
.... qui ont été rassemblé dans un livre appelé Ryad As Salihin... Sahih El-Boukhari ou Sahih Muslim...

Je croyais que le message et la parole de dieu etait le Coran.

Pour ne pas s'enfoncer trop dans le debat Coran/autres livres islamiques j aimerais juste dire que pour le moment je n'ai jamais eu besoin de me referer a aucun des livres que t'a mentionne vue que j'ai toujours trouve la parole du mesirecordieux tres claire.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Je croyais que le message et la parole de dieu etait le Coran.

Pour ne pas s'enfoncer trop dans le debat Coran/autres livres islamiques j aimerais juste dire que pour le moment je n'ai jamais eu besoin de me referer a aucun des livres que t'a mentionne vue que j'ai toujours trouve la parole du mesirecordieux tres claire.

Encore un qui rejette la sunna decidement combien vous etes sur ce site? :D
 

icham691

bladinaute averti aussi
Je rejette l'idee qui veut mettre des livres regroupant des pensees des hommes et des recits rapportes par plusieurs generations et dieu sait comme bien de fausse paroles prononces au nom du prophete au meme niveau que la parole du dieu.

Tout a fait d'accord avec toi, mais toi,comment fais tu pour les différencier ? Et les rejettes tu tous ? Juste pour savoir avec qui je parle..
 

icham691

bladinaute averti aussi
Je ne peux pas les differencier (raison pour laquelle je ne les consideres pas comme mon guide religieux) , et je pense que personne ne peux d'ailleur.

Par exemple: Sur quoi se base entres autres, les discours des imams lors de salat Jumu'a ? ( priere du vendredi)

Sur des hadiths dis Sahih, hadiths unanimement reconnus authentiques

Et quand, il cite des passages qu'en fais tu ? tu te bouches les oreilles ?
 
Haut