Les chibanis de gennevilliers dénoncent l’insécurité de leur foyer

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
«Nous sommes inquiets. Il faut vite trouver une solution », soupire Cissé. Une cinquantaine de chibanis, ainsi que s’appellent ces vieux retraités maghrébins, du foyer Adoma du 115, avenue des Grésillons à Gennevilliers se sont rassemblés, ce vendredi soir, dans le hall de leur immeuble. Motif de leur colère : l’insécurité après la violente agression d’un résident la semaine dernière. L’homme de 60 ans a été tabassé par des jeunes et laissé inconscient. L’un des agresseurs a été interpellé, et jugé mercredi en comparution immédiate.

« Tout va très mal dans ce foyer, déplore Nasser Lajili, conseiller municipal et membre du collectif de solidarité des chibanis. L’Adoma n’assume pas ses responsabilités vis-à-vis des chibanis. Elle ne les protège pas ». « Tous les Gennevillois sont choqués. Nous ne voulons plus jamais ça », s’exclame Miloud, président du comité de résidents.

« Aujourd’hui, j’ai peur pour ma vie »

Les habitants demandent qu’un gardien surveille l’entrée de l’immeuble en permanence. La structure avait réagi il y a quelques semaines en mettant un maître-chien dans le but de « dissuader » les jeunes, mais pendant deux semaines seulement. « Avant, cela arrivait quelques fois que des jeunes viennent nous embêter. Mais c’est devenu trop dur, souffle Hassan, qui habite le foyer depuis 17 ans. Aujourd’hui, j’ai peur pour ma vie. »


Les manifestants ont reçu la visite deux candidats aux élections législatives, Elsa Faucillon, conseillère départementale (PCF) venue « appeler à la solidarité », et Alexis Bachelay, le député (PS) de la circonscription, qui s’est engagé à venir faire une « inspection » avec l’Adoma.

leparisien.fr
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les manifestants ont reçu la visite deux candidats aux élections législatives, Elsa Faucillon, conseillère départementale (PCF) venue « appeler à la solidarité », et Alexis Bachelay, le député (PS) de la circonscription, qui s’est engagé à venir faire une « inspection » avec l’Adoma.
Toujours à l'affut des occasions pour se mettre en avant, ces politicards ! :rolleyes:
 
Haut