Chicha et jeunesse du Maroc

SALAM ALAYKOUM

bonjour et bonsoir à tous
je suis nouveau sur votre forum. j espéré participer et partager avec avec vous.

il y a un sujet qui importe , revolte mais qui n induit aucune intervention, ni meme des levé ou des critiques.

la chicha a envahi les café des villes du maroc.

j ai entendu des projet pour l interdire formellement, mais est ce logique d interdire la chicha au maroc?

les jeunes sont les premiers esclaves de cette nouvelles vagues de drogues qu on veut licite.

que pense la médecine de cette drogue, et que fait le ministere de la santé dans ce sens.

la justice pour sa part reste septique, ne sachant decider si c est illicite et qu on doit sortir les menotte pour usage et trafique de drogue maquillée dans une formule qui laisse perplexe et indécis.

que pensez vous de ce sujet?
et que font les associations s interessant à la jeunesse marocaines .

la chicha, sommes nous pour ou contre?
c 'est quelque chose de mal ou habituel?

il faut se rappeler que il y a quelque années, la cigarette etait trés mal vue, et le fumeur devait fumer en cachette, au moins de ceux qui le connaissent;

est ce que la chicha va bruler les étapes plus vite que ne l a faite la cigarette au maroc pour etre admise et normalisée?

la société marocaine, ses hommes et ses femmes, avance elle vers le mieux , la civilité ou avance elle vers la civilisation de la "pourification" des meurs?

que pensez vous? qu'en est il de la loi vis à vis de la chicha et des café qui pratiquent ce trafic? que faut il faire?

à savoir que une chicha équivaut à un paquet de cigarette
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand celle de la cigarette interdite dans les lieux publiques depuis juillet 2007 sera appliquée on parlera alors de cette nouvelle mode :prudent:
 
Je ne sais pas quoi penser.

Tout un plaidoyer contre les effets nocifs de la chicha sur la jeunesse du Maroc premier producteur de cannabis au monde.
 
Personnellement, je ne supporte ni l'odeur ni l'ambiance tamisée où la chicha est généralement consommée. Il suffit de passer devant un chicha shop pour se voir envahi par cette odeur tellement forte à en avoir mal à la tête. Pouah ! je commence à avoir mal à la tête juste en parlant de ça...
 
salam alikoum Petit Bijou, MIDALI ET MIGHIZ
bonsoir à tous

le danger de la chicha est double:
- pour la santé une seule chicha equivaut à la consomation d un paquet entier de cigarette, si un jeune inconcient ou un iganrd etourdi qui pense que ça donne de la personnalité de fumer une chicha, en prend 2 à 3 fois par jour, et c est un minimum, ca veut dire qu il fume trois paquet de cigarette par jour.

les cancer lié au tabagisme cancer de la gorge, cancer des poumons , cancer du sang, apparaissent rapidement et à bas ages proportionnellement aux taux de consommation du tabac.

si il faut compter 10ans pour un consommateur sans frein des cigarette 2 paquets de cigarette par jour, pour celui qui prend 3 chicha par jour ce sera bien plus rapide.

je n ai pas lu dans vos réaction une réctions franche ou trnachante vis à vis de la chicha.

etes vous pour ou contre?

quand on ne pronnonce pas son avis clair rien ne se fait.
quand tout le monde n aime quelque chose mais ne l exprime pas , c est qu il encourage la chose négative.

mais quand des voix s élévent pour dire non à ceci ou celà, la structuration et l'organisation de l"erradication du mal se construit trés rapidement.

je crois que c est ce qui nous manque encore au maroc: le courage de nos opinions et l absence d initiative.

les associations , sachons le , ne naissent pas par l inaction, les entreprises non plus; tout necessite l idée, ou l opinion, suivi de l action pour la réalisation.

bien sur qu on ne peut pas toujours avoir les moyen pour passer à la réalisation, mais dans ce cas , il y a toujours une deusieme porte pour la réalisation: faire passer l'idée ou le projet d 'action à ceux qui peuvent, et meme intégrer les organismes pouvant agir...

dans le tas on sera actif, et pas passif.

c est comme celà que les société evolue vers le meilleures, à traver l action individuel de leurs citoyens.

quand on dit action, le fait d en parler et en faire un sujet à debattre et à porter à la connaissance de tous fait partie de l action : c est la sensibilisation au probleme"

la deusieme etape c est poursuivre en faisant intervenir les organisme ou les personnes capables d'agir effectuvement pour des application effectives.

trés bonne soirée, et incha LLAH, que la chicha retourne aux assassins qui nous l ont exportés, et qu ils s'etouffent avec.

salam
 
Haut